Patrick Y

350D et zoom EF-S 55-200 USM ?

Messages recommandés

Bonsoir,
depuis 2 ans je fais un peu de photographie du ciel nocturne avec un APN compact: surtout des rapprochements planétaires au crépuscule, des images du soleil et de la Lune en afocal derrière ma luntte.
Je souhaiterais évoluer maintenant en m'équipant d'un reflex. Domaine "inconnnu" pour moi mais cela fait longtemps que j'y pense. En effet, je voudrais aussi faire des photos de paysage, et aussi de temps en temps des photos de certains événements comme des meetings aériens.
Concernant l'astronomie,mon souhait est de continuer de faire des images de rapprochements planétaires mais aussi d'événements + rares et necessitant des poses longues (comètes, aurores si il y a, filés d'étoiles... ).

Je m'oriente vers l'achat du reflex numérique 350D.
Certaines offres inclues un zoom EF-S 55-200 USM en + du zoom 18-55.

Que pensez vous de ce zoom 55-200?
Ne vaudrait-il pas mieux se faire la main avec l'offre de base (350D + zoom18-55) avant d'envisager l'achat d'un autre zoom?

En discutant avec un photographe (certes pro Nikon), je me suis laissé dire que le service après-vente Canon n'était pas au top. Le zoom de base 18-55 est aussi critiqué (vignetage).Avez vous des infos la-dessus?

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir...

j'ai aussi depuis peu le pack que tu décrit,ces objectifs(entrée de gamme chez canon)n'en sont pas moins très corrects optiquement parlant,le 55-200 est interessant car il constitue un bon zoom au grandissement interessant (multiplie les focales par 1,6 pour avoir l'equivalent argentique).pour la photo astro comme pour la photo courante,je penses que tu seras content de l'avoir(en plus,il est très léger).
alors,comme dirait l'autre,ça mange pas de pain...

bon ciel a toi

CORDIALEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis Navarre.
Le pack est effectivement tentant avec ce zoom 55-200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acquis le pack 20D avec le 18/55. Tout entrée de gamme, cet objectif est bon. Canon ne peut pas se permettre de vendre un cul de bouteille.
D'ailleurs plus personne ne fabrique du mauvais, çà coule un fabricant ! Que ce soit Sigma, Tokina ou Tamron, les objectifs sont bons.
Les plus pour certains ? vitesse de l'AF, le stabilisateur, l'ouverture, !
Tout est affaire de compromis et de porte monaie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant