christo82

AVIraw/IRIS

Messages recommandés

Je crée un nouveau post suite au précedent concernant cette fois ci l'utilisation d' AVIraw et d'iris = aprés la conversion avec AVIraw , je me retrouve avec 3 AVI en R G B,
sous iris si je converti L'AVI en couleur, IRIS me demande les 3 canaux R G B pour chaque conversion AVI couleur ce qui est difficile puisque je n'ai qu'un canal couleur
Donc que dois je faire ??? conversion en N&B ? ou y a t'il une autre manip ? merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il faut faire ce qu'il te demande, il va séparer les 3 canaux de ton AVI rgb que tu pourras traiter indépendamment, à la fin du traitement tu recomposes ton image couleur avec la commande >TR R G B
Si tu ne connais pas Iris, je te conseille vivement d'aller faire un tour sur la site d'HAlfie: http://astrosurf.com/halfie/ ,il y a un article qui explique très bien le traitement d'un AVI avec Iris, c'est très clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je ne comprends pas bien ta réponse, car ce que veux dire notre ami c'est que suite au traitement de l'avi raw avec aviraw, il se retrouve avec trois avis : un rouge, un vert et un jaune.
Quand tu fais la conversion sous iris de l'avi rouge par exemple, tu mets le nom de ton avi rouge, mais iris te demande de le reséparer en trois canaux r g b ce qui est inutile puisque l'avi n'a que du rouge.
Donc, je pense que dans ce cas la il faut entrer le nom de l'avi rouge, et le convertir en une séquence noir et blanc, avec le nom r. Tu auras tout ton avi rouge converti .fit r1 r2 etc...
Et tu fais de même avec l'avi vert et le bleu, et donc tu récupère au final tes trois séquences r g b en .fit, et tu peux travailler dessus.
Je me trompe ?

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 28-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui=>epsilon c'est exactement mon interrogation, dois je traiter en n&b chaque couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah sorry, j'avais mal compris; par contre si dans Aviraw on fait "save as" après la conversion on n'a qu'un seul AVI rgb qu'il faut donc séparer avec Iris, ou traiter directement avec Registax par exemple, c'est plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant