quentin

recherche appareeil photo numérique

Messages recommandés

Bon/jour/soir/nuit tout le monde !

En attendant d'acheter un EOS 350D, je suis à la recherche d'un appareil photo numérique (non reflex) assez transportable, doté d'une batterie et capable de prendre des poses histoire de faire des photos astro sympa comme des rotations de ciel, des voies lactée etc. Il servira aussi en dirune pour toutes les occasions

Auriez vous des idées ?
Merci d'avance

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 28-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance aucun numérique compact ne dépasse 30 s de pose. Alors pour les rotations d'étoiles...
Me tromperais-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffit de superposer des poses de 30 secondes dans iris ou bien si on ne veut pas de rotation de faire un equatorial logiciel c'est à ca que je pensais.

Maintenant jme pose la question, quel appareil choisir pour faire ca ?

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu que le minolta Dimage Z10 faisait des poses b de 30 secondes. En existe il des autres ?

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

en fait il me semble que certain Nikon de la série Coolpix (le 5700 il me semble) ont une vrai pose B avec la télécommande. Je me renseigne auprès d'un mai pour plus d'infos.
Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai un Coolpix 4500 avec sa télécommande (from US because too much brouzoufs in France) et je confirme qu'il a bien une pose B, et moults adaptateurs 28mm, entre autre le William Optics DCL-28 de chez l'Astr...me.

On doit pouvoir encore le trouver assez facilement en magasin, pour pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin, bon je vais m'faire l'avocat du diable mais je ne comprends pas trop l'intérêt : voyons tu va trouver un coolpix à 400-450 € si je ne m'abuse, tu trouves maintenant sur des sites sérieux un 350D + zoom 18-50 pour 850 € ! quand tu vois les possibilités que t'offrent le reflex pour ce que tu veux faire, filés, circum, etc...bref des photos de nuit par rapport à un compact, c'est le jour et la nuit sans jeu de mot au niveau bruit notamment l'écart est énorme.
Tu vas me dire il y a 400 € d'écart, certes ! mais si après tu achètes un 350D alors tu auras dépenser 400 € de trop. Mieux vaut attendre 2 ou 3 mois et avoir le must pour faire ce type de photos.
Voilà, moi j'dis ça, j'dis rien
@+, Thierry
PS : bonne réflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahh Thierry !! Je m'étais quasiment descidé !! toute ma réflexion à revoir à présent !

Bon je vais réflechir

@+
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 28-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh il persiste le bougre
cela dit il a l'air très bien ce petit sony... pour la photo de jour
On peut faire plus que 30s ?? euh j'ai dit une connerie là ?
bon allez je ne t'embête plus mais bon pour des longues poses de nuit, rien ne vaut le ... ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Thierry, je sais qu'un Reflex sera meilleur, mais pour le moment ce n'est pas ce que je cherche

je cherche à remplacer mon vieil appareil photo numérique Konica de 2.1 mégapixels. Son utilisation sera donc principalement diurne et puis je m'en servirai aussi quand je ferai de l'astronomie pour faire des photos des télescopes sur un fond étoilé, ou bien prendre des photos de conjonctions...

Je pense que 30 secondes de pose devraient suffir à montrer pas mal d'étoiles ? je voudrais bien faire des images de la voie lactée aussi ( je l'aime tout particulièrement celle là ). Avec 30 secondes de pose et puis éventuellement des equatoriaux logiciels sous iris


je n'envisage donc pas la photo au foyer avec un APN pour le moment: j'ai une webcam modifiée et je vais m'entrainer avec avant de passer au reflex. je sais qu'il y a une différence importante entre une webcam et un APn, mais au fond, les principes pour le traitement ( flats/darks offset) sont les mêmes et ca me permettra de me familiariser avec le ciel profond.

Ensuite dans quelques teps, quand j'aurai les tunes et l'expérience du ciel profond, j'investirai dans un reflex pour la photo au foyer de la 80ED, du C8, mais aussi pour les rotations, circumpolaires...

je vais faire quelques petites recherches histoire de voir ce que donnent 30 secondes de pose.

je n'envisage pas le coolpix 4500 car il me parrait un peu gros, le sony a une meilleure résolution, est plus petit et important, il est plus beau !


Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh il est pas si gros que ça, mon Coolpix 4500 :-)

C'est vrai que son look est particulier, mais je peux t'assurer que son dispositif pivotant est vraiment très très pratique lorsque l'écran lui-même n'est pas orientable !

Vérifie en tout cas que tu peux monter un adaptateur sur l'objectif du Sony, tout en gardant la possibilité de zoomer.

A ton service si tu veux d'autres infos sur le 4500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, très bien le petit coolpix 4500, la preuve je le garde alors que je suis passée au D70
Au passage un petit coup de pub pour http://astrocoolpix.net où tu trouveras pas mal de réalisations de photos avec les apn, au départ surtout les coolpix mais maintenant un peu de tout.
Bon choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikon coolpix 5700; 5 mégapixel, 5 min de pose à 800 iso avec réducteur de bruit, zoom 8X ED...(il doit y avoir une offre sur Nomatica, avec une Compact Flash 512Mo et une 2eme batterie)
Nikon coolpix 8700; 8 mégapixel, 10 min de pose à 400 iso avec réducteur de bruit, zoom 8X ED...
(qui a dit que les APN classiques ne pouvaient pas dépasser 30sec de pose????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant