régis

Petit atlas gratos à imprimer

Messages recommandés

Très bien ce petit Atlas, noir est blanc ou couleur en plus.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, il y a quand même un truc qui va pas (faut bien gueuler quand même). Sur la version couleur, les NGC sont représentés en rouge mais avec la lampe rouge ils ne se voient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, très pratique ces 21 planches imprimables (et déjà imprimées ). Merci pour le lien Régis.
juste petit bémol (de taille quand même): nébuleuses, amas d'étoiles et galaxies sont représentés avec le même symbole.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent ! Avec ça je vais pouvoir essayer vraiment le ciel profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, en effet, très sympa.
Cà va m'aider à retrouver rapidement les 3 étoiles repère pour l'initialisation du goto de mon EQ6.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal comme atlas en complément du uranométria!!
Je viens de finir d'imprimmer les 21 pages ( c'est mopn père qui va pas êtres ocntent... )

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai téléchargé l'atlas version noir et blanc, mais mon ordi ne veut pas l'ouvrir!je suis sous millénium et acrobat reader 5.1.quelqu'un peut me "tuyauter"?merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kooma.
Je connais toutefois les plus brillantes ;-)
Pour ma part, j'ai recensé les dizaines d'étoiles repère de ma Sky Scan en notant le numéro de carte dans le Sky Atlas 2000. Mais je vais imprimer les 21 cartes, çà sera plus pratique car moins volumineux.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Olastro : si tu as téléchargé individuellement les fichiers en *.pdf et que ça ne marche pas, essaie de télécharger la version globale ; elle est en *.tar.gz, donc en format compressé que n'importe quel bon (dé)compresseur de fichiers t'ouvrira, comme par exemple 7-zip, logiciel libre et gratuit disponible sur le net, ce qui est mieux que WinZip qui (rappelons-le) n'est pas libre...
gklm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour gklm:
merci, mais entre temps j'ai chargé et imprimé carte par carte,c'était un peu fastidieux mais maintenant c'est fait;je ne suis pas très doué avec les ordi et toutes les procédures...
bonnes observations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut.

Hier soir je vais chasser les étoiles avec mon nouvel atlas et je me rends compte qu'il n'est pas super pratique à utiliser, il manque un petit index.

Du coup, je viens de modifier un des mes anciens tableaux des constellations en y ajoutant une colonne "chart", qui indique la ou les pages recherchées.

Ce sont deux pages Exel, mais je ne sais pas comment en faire profiter plus de monde.
Quelqu'un a une idée?
Quelqu'un veut les héberger?
Sinon, je peux envoyer ce fichier à qui le veux par mail.
ggatm@free.fr

Voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je veux bien mais z'il me faut ton mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régis, normalement c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut GG,

je veux bien que tu me les envoie, je peux les eberger sur une page perso d'Astrosurf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thanks a lot

Clear skies (sous le brouillard de la côte d'azur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Regis,

Tu es dans le brouillard de la cote d'azur. Moi aussi. A Carqueiranne exactement, près de Toulon. Tu descendrais pas observer de temps en temps vers le sud parfois (vers le Cannet des Maures)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si, ça m'est arrivé, avec le club local dont l'un des membres fait partie de mes connaisances. On se connait? Le lieu d'observation au Cannet, c'est celui qui longe l'autoroute?
C'est très râre d'avoir un tel temps par ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr McFly nous n'avons plus accé aux mails sur les fiches personnelles tu dois donc me donner ton mail.

Régis, j'ai reçu comme un mail d'erreur de MAILER-DAEMON@swip.net t'as pas de problème toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si GG, j'ai rien reçu. Pourtant mon adresse est la bonne (rsimonella@tele2.fr). Mô pô comprenderstand?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et là Régis, ça a marché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000 fois merci GG, cette fois c'est passé; c'est un super travail que tu as fait là. Tu devrais même le proposer à l'auteur du programme.
Bon ciel et encore thanks a lot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant