vbrandon

Boitier photo numérique Sigma SD10

Messages recommandés

Je viens de voir ce boitier sur le site suivant : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Tous-nos-appareils/SIGMA/357196-SD10-Objectif-18-50mm-F3-5-5-6-DC.htm?pl=357196|357197
C'est un appareil avec 3 capteurs en réalité qui totalisent 10 Mp, mais en fait il y a un capteur pour chaque couleur.
Alors, je me demandais si cet appareil pouvait à votre avis être utilisé en astrophoto ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir le test de cet apareil sur dpreview:
C'est un bon appareil, qualité d'image comparable au 10D avec une meilleure restitution des couleurs. Il a une seule " faiblesse": tres bruité en pose longue... le bruit apparait de facon significative des 10s de pose... donc redibhitoire pour un usage astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le m^me prix, il y a le Canon 20D, 8millions de pixels, pas de bruit, actuellement (toutes les revus s'accordent) c'est le meilleurs reflex numérique sur le marché.
20 D+18/55+CF 1 Go+ 1 batterie supplémentaire = 1500, oo euros http://www.nomatica.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore mieux que le 20D pour ce qui est du bruit : le 350D encore moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 350D n'a en rien les caractéristiques du 20D, ni les perfomances.
Bien entendu, chacun achète selon ses moyens. Je faisais simplement remarqué qu'à coûts sensiblement équivalent, que le 20D et nettement au-dessus de Sigma qui est un peu dépassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant