christo82

Exemple de C8+lunette guide ?

Messages recommandés

Salut à tous, je voudrais monter une lunette guide 80X640 sur mon C8 le tout sur GPD, j'ai trouvé des colliers pour lunette guide de marque ORION qui devraient faire l'affaire mais comment fixer ces colliers sur le tube du C8 ???? par ailleurs pensez vous que l'ensemble sera supportable pour la monture ?
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christo82,

J'ai le même problème pour le C11, j'aimerais placer une lunette guide pour faire de l'auto guidage avec une EQ6.
J'ai trouvé Chez 'Losmandy' ce qu'il appel 'Dovetail', qui est simplement une règle en alu à fixer sur le tube faisant ainsi office de queue d'aronde femelle.
http://www.losmandy.com/secondary.html

Quelle lunette envisages-tu ?

Amicalement

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info
concernant la lulu j'ai une ancienne paralux 80X640 qui devrait faire l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila quelque chose d'intéressant, moi aussi je mettrai bien une lunette guide sur mon c11 mais je ne vois pas comment fixer un système? Il n'y a que deux trou a la base du tube (pour le chercheur) alors comment fixer la queue d'arronde? Pas de perceuse hein!

seb

En tous les cas cet accessoire semble intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai un C8 et un C11 sur les deux télescopes j'adapte des lunettes guides 60x700 ou 70x350 ou 80x1200 (pas sur une monture Celestron).J'utilise pour cela des platines Losmandy , soit avec des colliers du commerce soit avec des colliers fabriqués maison.Je peux vous envoyer une photo si j'ai vôtre e-mail.
73QRO de F6GIR ( Locator IN82RT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de perceuse à utiliser -)

Si tu regardes dans le tube, tu verras que certaines vis sont fixées dans le chassis du tube (trous taroudés), tandis que d'autres sont serrées par des contre-écrous. Surtout ne pas toucher à celles-ci au risque de voir la pièce tomber sur le précieux miroir.

Sur le C11 que j'ai, il n'y a pas 36 solutions.
Les vis de fixation disponibles se trouvent en haut, car en bas elles sont déjà utilisées pour la queue d'aronde de la monture.

Amicalement

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra que je regarde cela....ton c11 il date de quand? Le mien est de 93.

Donc les vis sans contre écrous on peut les dévisser? Mais faut faire attention quand meme...

Je regarderai ça mercredi.
seb

[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 02-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 semaines....

[Modif du post]

Non, juste remplacer les vis d'origines par des plus longues, car tu vas être confronté à des trous taraudés et tu devras serrer le contre-écrou. Ce sera du hyper chipo... et risqué.

Daniel

[Ce message a été modifié par DanielV37 (Édité le 02-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant