astroperenoel

Y a t-il un tourneur pour sauver mon bonheur ?

Messages recommandés

Bissouar.
Papa noel a besoin de vous !
Je recherche un tourneur /fraiseur en Ile de France, qui puisse me faire un raccord entre ma tête bino et ma lulu.
Le mécano de la fac peut pas le faire, c'est illégal, et quand je me suis adressé à une entreprise j'ai eu pour réponse : le chef d'atelier étudie votre demande...(soit il y bosse jour et nuit, soit il m'a oublié, ça fait 1 mois !).
Donc, voilà ou j'en suis.En attendant, la tête est innutilisable, et c'est rageant !!!
D'avance merci pour les infos.

Célestes salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Danny Loudeche , as-tu essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
Peux – tu m’envoyé un plan ou schéma avec les côtes (précises) , je verrai ce que je peut faire.
pansixt@voila.fr
@+
PY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, ya bricoletout qui pourrais te le faire mais ça fait longtemps que je l'ai vue sur le forum...

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir répondu si vite !
Je possède une tête bino Olympus, clône de la Star Base chez TAKA et je veux l'adapter sur ma FS 78.
J'ai acheté l'adaptateur 2" spécifique à la lunette mais il est trop long.En effet, je ne peut pas faire la MAP, car le foyer est trop rentré dans le tube.Je sais bien que pour y remédier, il faudrait que je prenne une barlow 2", mais je souhaite vraiment observer sans.L'adaptateur serait donc en deux parties :
-Une bague 2" qui se visse sur le barillet PO avec 2 vis de serrrage, qui ne doit mesurer que 2 cm au lieu des 4.
-Une bague au coulant 2" qui coulisse donc dans la première, que j'ai eu avec la tête mais qui est, elle aussi trop longue.Je souhaiterais également profiter de son filetage interne pour y placer une bague d'adaptation en 31,75 pour mer filtres.
Je met, si ça marche, une photo de l'ensemble.
Merci de voire ce qu'il est alors possible d'y faire.

Image Vesta pro, 900Kbit, 1/5è sous QCfocus, sans flat ni dark
Ya comme un hic, jarrive pas à mettre l'image avec cjoint.com §)

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 06-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut astroperenoel

Envoies moi tout, j'ai une très bonne adresse!
stephane.mallard@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Envoie un schémas avec cotes , j'ai un tour et une fraiseuse avec visue numerique .
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci le Dom,et aussi makfly.
En fait c'est ça le blème, je peut pas mesurer les filetages, je n'ai qu'un palmer.
De plus 4vesta s'est déjà proposé pour le faire dès qu'il rentre de la RAP.
On reste en contact quand même, on ne sait jamais.
Céleste salutation

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 05-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Et si l' on raccouci le porte oculaire de deux centimetres , le point est il possible ?
Il restera enccore de la place pour refaire les deux filetages afin de serrer.
Mais je n' ai peut etre pas dien compris.
Bonne chance pour trouver cette solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement piti nounours, on peut pas couper le PO de 2" car la zone de coulissement est du côté opposé au pas de vis qui s'enclenche sur la lunette, ce qui fait que si je coupe, j'ai deux bouts innutilisables: l'un se vis sur la MAP et l'autre permet le coulissement, entre les deux, il y a une zone qui ne sert à rien.A la rigueur, et je viens d'y penser, il serait pitêtre possible de faire une soudure à l'arc mais il faut une grande précision pour garder le centrage.Et il faudra quan même couper la pièce en 2" de la tête car le systèm de MAP sur ma 78 est légèrement plus petit que 2", et après avoir fini l'adaptateur, la seconde va buter et je ne pourrais toujours pas faire la MAP!
You see what I mean ?
C'est pour ça que je prèfére faire refaire les pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant