Jean-Philippe Cazard

[ADMINISTRATEUR] Hum ... désolé !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après de nombreuses heures à essayer de trouver une solution pour restaurer les forums à cause d'un disque défaillant ... et une sauvegarde qui contenait un fichier d'index corrompu ... je n'ai pas pu faire mieux que d'utiliser une sauvergarde ancienne de 3semaines pour restaurer le forum Astropratique.

Les messages émis entre le 9 mai et aujourd'hui seront toutefois à nouveau consultables comme archives lorsques les nouveaux forums seront mis en place, c'est à dire d'ici la fin juin (le temps de monter un nouveau serveur dédié et de tester tout en détail).

Désolé ...

Jean-Philippe Cazard, les yeux rougis par les nuits blanches
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, j'ai pu réintégrer une bonne partie des messages emis entre le 9 mai et aujourd'hui, avec une indexation manuelle ...

Croisons les doigts ... le temps que le nouveau serveur et les nouveaux forums soient en service.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saluons comme il se doit le retour du forum, avec tous nos remerciements !

Y a plus qu'à aller faire un gros dodo pour "dérougir" les yeux : c'est mauvais pour les observations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message d'un informaticien
(qui connait bien ce genre d'horreurs) :

Félicitation pour ce travail d'admin et cette remise en marche aussi prompte qu'efficace :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Philippe

Je profite du présent pour saluer et remercier le travail que toi et ton équipe effectuez quotidiennement.

Je pense qu'à partir du moment où un tel service est fourni gratuitement avec autant de passion, nous devons comprendre que nul n'est à l'abri d'un ennuis technique.
En astronomie, nous connaissons tous la loi de Murphy

Ce qui est encore plus saluable, c'est que même face aux ennuis, vous ne baissez pas les bras et faites tous pour que l'utilisateur s'y retrouve.

C'est aussi pour cela qu'astrosurf est devenu un lieu incontournable de l'échange d'information en astronomie.

Merci

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce rétablissement qui limite la casse, et merci pour l'énergie déployée pour le fonctionnement de ce forum d'échanges.


Une question : Les quelques messages disparus (que l'on retrouve en fait en faisant RECHERCHE mais auxquels il est impossible d'accéder) seront-ils récupérables à fin juin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est par son absnce que l'on voit qu'il nous manque ..... le forum

Alors un grand MERCI à JPC et toute les personnes dans l'ombre qui ont permis de remettre le forum sur pied

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joins aux autres pour vous remercier de votre travail M. Cazard.
Il ne vous reste plus qu'à récuperer vos heures de sommeils en retard et je pense que vous n'aurez pas besoin de compter les étoiles pour vous endormir.

Encore merci.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Ces messages d'encouragement font chaud au coeur.

Après un WE et un lundi entièrement consacrés à chercher des solutions pour restaurer les forums... sans compter tous les transferts des sites hébergés (en cours) vers 2 autres serveurs, ca fait du bien

Sinon, les messages disparus sont de coté. Lorsque les nouveaux forums seront opérationnels, ils seront visibles dnas les archives des actuels forums qui seront devenus les anciens forums.

Enfin, d'ici fin juin Astrosurf sera réparti sur 4 serveurs dédiés, avec des solutions de sauvegarde qui permettront de mieux faire face aux galères du type "disque dur qui crashe" ... ce qui est tout de même arrivé 2 fois en 6 ans.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, voilà le forum de nouveau sur pied
Merci
petit renard(président fondateur des DDFA(drogués du forum astrosurf )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem est merci d'avoir reparer la machine ,j'etait presque en manque

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 07-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour tout ce travail pour notre petite communauté, en espérant qu'elle s'en souvienne longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Philippe!

Comme Petit Renard, j'étais en manque, il me fallait ma dose!

Ca a dû être bien galère de restaurer les forums et tous les sites hébergés! Chapeau bas!
A propos, ça représente quel volume de données, la base qui stocke les messages des forums?

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bosselet !!!

C'est à quelle adresse qui faut envoyer des disques???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Philippe,
Je commençais à m'ennuyer sans ma lecture quotidienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous...

pendant que le forum était rideau,ça a fait du monde au chat...

un grand merci a JPC pour ses efforts et que son nom soit sanctifié pour des siecles et des siecles,beni soit-t'il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant