zuf

Frédogoto -> Monture Giro ?

Messages recommandés

Salut, suite à notre dernier échange il y a 10 jours, as tu reçu ta monture ?
Quelles sont tes impressions ? c'est pratique, on peut suivre vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après se qu'il m'a dit via msn, elle est stable, pèse peu lourd et peu soutenire son 9''1/4.

Enfin si mes souvenir sont bon...

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et jusqu'à quel grossissement peut on aller sans se tirer une balle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voulais surtout savoir c'est comment ça se passe pour le suivi. Si c'est pas trop pénible, par rapport à une monture équatoriale par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde.

Zuf: Dans le meme post précédent, tu parlais je crois d essayer ton mak sur ta monture Eq sans contrepoids (suite à conversation tel avec O.U.). L'as tu fait ? et si oui, ca donne quoi ?

Merci,

A+

Stefan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé, ça marche mais c'est plutôt risqué comme manip.
C'est pas super pratique quand tu dois te déplacer de beaucoup avec les mouvements fins. Ensuite, j'ai essayé de relacher le frein pour aller un peu plus vite, et le tube m'a échappé, il a failli se cogner contre le trépied, mais je l'ai rattrapé au dernier moment (une bonne frayeur ce coup là).
Donc, bref ça marche à condition d'être patient et prudent.

Pour le reste, je ne sais pas si la monture va apprécier de ne pas être bien équilibrée.

J'ai fait un test avec le petit contrepoids et j'arrive à équilibrer le tube comme ça, en laissant dépasser la barre de contrepoids un peu plus loin et en mettant le contrepoids tout au bout de la barre. Ca va m'obliger à prendre 3kg de plus que prévu dans les bagages (je n'emporte pas les moteurs si le triangle porte oculaires, c'est toujours ça de moins à porter).

Chez OU ils m'ont suggéré de me fabriquer un contrepoids que je peux remplir de sable par exemple. Je ne sais pas trop comment m'y prendre, si vous avez des infos sur ça (déjà discuté dans astromag parait il ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus d'infos sur une page que j'ai consacré à cette monture géniale !!

C'EST ICI

Alain

[Ce message a été modifié par adm (Édité le 11-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est la giro mini qui m'intéresse, pour pouvoir voyager vraiment très léger (elle pèse à peine 1kg)
La question que je me pose est de savoir s'il est possible de monter mon mak127 (3.5kg) dessus sans contrepoids.
En regardant les photos, j'ai peur que sans contrepoids, le trépied soit déséquilibré.
Sinon, le système que tu décris sur ton site a l'air vraiment très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuf : pas de soussis : dans les mica 1 nous avions mis un c9 sur une gyro, avec un simple trépied bois : on n'a mis le contre poid par securité, mais ca marchais tres bien sans.
pour le mak 127 (trois fois plus légé) pas de soussis
j'attent l'arrivée normalement iminante du trepied cette semaine
pour le suivit, ça reste une monture AZ mais quelle monture az !! tout est réglable (dureté)
pour moi une monture az c'est pas pour faire de fort grossissment, mais avec celle ci je dirait que 100 à 150 fois est acceptable. apres c'est chiant

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 11-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voçi ma monture gyro en action


sinon l'accessoire en question c'est celui ci ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette le trepied,mais dis moi,c'est des graduations que l'on vois sur les jambes?Si c'est bien ça,c'est pas con du tout comme idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien de cet accessoire que je parlais. Je ne sais pas si c'est très pratique mais j'aime bien l'allure

Sinon, je vois que tu as monté un mak sur ta giro. Tu peux me dire ce qu'il faut pour l'attacher.
Chez TS ils m'ont dit d'acheter une une queue d'aronde, mais le mak en a déjà une. Il en faut une supplémentaire ? Et tu as acheté un "quick release" ?

Enfin, voilà si tu peux me faire un petit résumé de ce qu'il faut, merci d'avance. Je commande la mienne demain pour partir en voyage tout léger.
Je compte plutôt prendre la giro mini qui ne pèse que 1kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant