ted

Quelqu'un connaît la qualité de ce télescope ?

Messages recommandés

Je ne connais que le 350 orion optics qui est exellent, en modèle hilux. Barillet à modifier tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je n'ai pas entendu parler personnellement de ce télescope mais j'ai lu plusieurs essais sur des telescopes de la même marque (Orion Optics au Royaume-Uni www.orionoptics.co.uk) qui vantaient leur très bonne qualité optique. Vous pouvez trouver ces essais sur le site cloudynights.com et en cherchant Telescope Reviews sur Google : voir les essais sur les Newtons équat de la série Europa ou Hilux ou Orion Optics. Pour les anglophones.
J'ai lu, sur ce forum, du bien sur Orion Optics, notamment à propos de la réaluminure de mirroirs.
Je cherche les sites exacts et je vous transmet ça.

Bye. Bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse ma question basique : le barillet c'est quoi ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est comme le 300 : vas y c'est du bon!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le barillet, c'est le support du miroir. Ils fournissent pour les 300 mm des barillets tout simples, donc insuffisant pour ce diamètre. Mais pour un 150 mm, ça ne doit pas être un souci, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si tu ne sais pas ce qu'est le barillet, j'en déduis que tu cherches un premier instrument non ?
Les instruments Orion optics sont d'excellente qualité optique. Néanmoins, un Newton ouvert à f/4 est orienté pour la CCD ou la photo et non pas le visuel.
La société Astronic France distrubue la gamme Orion Optics, appelles les pour en savoir plus. Je sais que Orion Optics propose un revêtement Hilux donnant au miroir un pouvoir réfléchissant très élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les instruments Orion optics sont d'excellente qualité optique. Néanmoins, un Newton ouvert à f/4 est orienté pour la CCD ou la photo et non pas le visuel."

Ah, mince. Tu peux developper, juste pour voir ? Je serais curieux de savoir pourquoi un oeil ne sera pas a l'aise derriere un f/d court...

[Ce message a été modifié par Gianakin (Édité le 10-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que l'oeil ne sera pas à l'aise pour l'observation, mais quel est l'intérêt d'avoir un instrument ouvert à 4 avec les problèmes de coma qui en ressortent (d'où ajout d'un correcteur de champ) pour avoir de faible grossissemnt? Benh oui avec 600 mm de focale tu à intérêt à avoir une optique parfaite et très bien collimatée (dur dur avec les courtes focales) pour atteindre de forts grossissents.
Renseigne toi et tu veras que les tubes très ouverts sont utilisés par les fans de la CCD en majorité, ceci à cause des temps de pose courts qu'ils permettent.
Maintenant que compte tu en faire ? Moi j'ai eu un SW 150/750, donc à f/5, c'est pas mal en ciel profond (quand c'est bien collimaté) mais pour le planétaire, je n'est jamais eu la possibilité d'avoir à la fois grossissement et qualité d'image. C'est sûr que l'Orion Optics et supérieur optiquement au SW, mais réfléchi bien à l'utilisation que tu veux en faire.
Si tu est vraiment porté sur ce constructeur, renseigne toi sur les autres tubes qu'ils font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un pb de collimation à F/D 5, ben fait la à F/D 10 avec une (bonne) barlow 2X, la tolérance sera plus grande et observe à F/D 10. Ainsi tu te retrouve avec un cassegrain . Si en haute résolution planétaire tu n'obtiens pas de bons résultats d'autres facteurs que la collim entrent en ligne de compte. La qualité des optiques ( primaire, secondaire, occulaire), la qualité du ciel, la qualité de la monture (vibrations) et pleins d'autres choses encore.
Pour le 150 UK, la formule est compacte et si les optiques sont du même niveau que les autres tu peux y aller.
Amicalement
Thierry Garrel

[Ce message a été modifié par gabal (Édité le 11-05-2005).]

[Ce message a été modifié par gabal (Édité le 11-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant