vbrandon

Telescope Arcane

Messages recommandés

Quelqu'un connait ces télescopes Newton F/D 6 sur monture à fourche motorisée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont de trés bon telescope,qui étaient fais artisanalement,j'avais été les voir une fois dans l'aisne(02).Les miroirs sont de trés bonne qualité,mais je crois me souvenir que la monture était "moyenne".Le 205mm était aux alentours des 19000f.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais essayé un 200 à f6 egalement. eXXcellente optique, mais fourche bof bof. Pas stable dés que la brise fut venue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit être possible d'en trouver d'occasion à des prix corrects mais pas bradés vu la qualité optique...

C'est dommage qu'ils n'aient pas essayé de revendre leur activité (à moins qu'il n'y ait pas eu de repreneur) parce que des artisans Français en astro c'est rare.

Enfin leur revue astro est sympa...

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 10-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi,monture a fourche,qui a l'incoveniant de demander un sol plat ou presque...
Prise au vent..bof,ça vient plutot du tube que de la monture en elle meme...

La qualité optique est tres bonne,PO a cabestan,chercheur de 50mm..etc

Pour polluer un peu est ce que quelqu'un a des anneaux pour mettre le tube dedans (hormis ceux de la fourche..)
Pasque du 245mm exterieur..ben c'est introuvable!!
Si vous avez des adresses...merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai un T180 arcane depuis peu, et je n'ai pas encore pu l'utiliser car le télescope est très encombrant et dans mon studio, je peux pas le caser !!!! Alors je voulais avoir vos avis sur ce télescope. Je l'ai acheté 1500€ complet avec la fourche.
Je voulais savoir si des gens l'avait pour voir un peu ce qu'ils avaient pu faire. J'ai un second tube optique 180 en plus, il me faudrait faire une monture Dobson pour le tube, avez vous des conseils pour faire ce genre de monture en sachant que le tube fais dans les 10kg ???
J'ai un bulletin de contrôle avec un des deux miroir, mais je n'y comprends rien, il est indiqué lambda/48 alors que c'est tout de même très faible !!! Je ne sais pas si c'est RMS ou autre, je n'y connais rien à ça.

[Ce message a été modifié par vbrandon (Édité le 11-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluedob -> on trouve des colliers standards de 240 en alsace... en leur forçant un poil la main, tu fais rentrer du 245 dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah..Merci Cedric!!
Vais voir ça

Ah ben vu..243mm a 240€....des colliers..
Pas donner...

[Ce message a été modifié par Bluedob (Édité le 11-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi Sirius,j'avais deja trouver ceux là....mais y manque 1cm!!
Dommage,je vais pas forcer sur le tube pour le faire rentrer
Mais Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé un 180 Arcane pendant des années. La qualité optique est bonne, mais pas autant que la société le disait (c'est plutôt du genre L/5 ou 6, star tests à l'appui). Alors que mon bulletin de contrôle est à L/47 !!
Ce qui ne signifie pas que l'optique n'est pas bonne, au contraire, L/5 avec obstruction 22%, c'est bon, et du reste je serais ingrat de le "descendre" vu comment je me suis éclaté avec ! Pour une idée des perfs en webcam planétaire, voici quelques images :

Ou voir mon site web (images avant octobre 2004, attention j'ai utilisé un C14 de temps en temps)...
En visuel aussi j'ai vu de belles choses (il y a des dessins sur mon site - avant octobre 2002). C'est du newton, un concept optique qui roule.
La monture, il y a du porte-à-faux c'est clair, mais elle est plutôt massive. Moi mon problème c'était que le mouvement fin en AD était largement inopérant (défaut de construction sans doute). Je ne vous raconte pas la galère en webcam...
Voilà mon avis sur le scope... Si certains sont intéressés, il est à vendre, pour un prix imbattable, car il a beaucoup servi et n'est pas en très bon état mécanique (je peux vendre le tube seul).
Christophe
http://astrosurf.com/pellier

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 11-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant