belatrix

memoire necessaire pour imagerie numerique

Messages recommandés

bonsoir a tous
Je me lance dans l'imagerie numerique avec un canon 350Det j'aimerais savoir quel puissance (processeur et ram) mon ordin' doit avoir pour traiter les images raw et les composité.
Autre question j'envisage d'utiliser registax (que je connais bien) pour cela, est-ce un bon choix?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus possible:je m'explique:une bonne carte vidéo avec minimum 128Mo de vémoire vidéo,512Mo minimum de RAM et processeur 2GHz minimum,et un bon disque dur de + 50 Go de libre ,la vidéo et la photo sur PC est ce qui demande le plus de resource,alors pour ne pas le voir
"ramer" pendant des heures,il faut que tous les composants du PC soient performants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci skywatcher,
eh bien je crois que ni mon fixe, ni mon portable ne vont etre a la hauteur des exigences du numerique!!!
Je vais etre obliger d'investir dans l'un des deux pour traiter les images numeriques.
juste une remarque, je vois pas en quoi la capacité d'un disque dure aide au traitement de ses images.
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le disque dur ne sert qu'au stockage des photos et des vidéos qui prennent beaucoup d'espace sur le disque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout à fait d'accord; on peut très bien faire du numérique avec une machine bien moins performante. Certes ça ira moins vite. Mais d'après moi il serait très dommage de se priver durant les 6 mois d'économie pour se payer un PC...
De plus je ne suis pas sur que le processeur de la carte graphique exécute un quelconque travail durant les calculs de Registax..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant