universocean

Commande d'un CLAVIUS ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Qui à ce jour sur la liste à passer commande d'un CLAVIUS dernière génération, 166,254 ou 406 ?

Amitiés

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors ? Ca inspire personne, cette question ?
Hale Bopp ?
Epsi ?
Ya personne ?

Bon... Je me lance... Pour répondre à ta question, j'envisageais sérieusement l'achat d'un 2 m, avec un oculaire de 55 mm, j'avais prévu, pour financer cet achat, que mon dernier bouquin se vende à 35698485658652157 exemplaires, et paf, râté...
l'année a été moins bonne que prévu... J'ai finalement pas commandé, l'année prochaine, j'espère...

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Je vois que poser une question sur les CLAVIUS, cela donne toujours des boutons...Pourquoi ?

J'espère qu'un jour ces nouveaux matériels feront enfin leurs preuves, sans que cela vienne déchaîner les foudres du ciel...

Je suis persuadé que certains de la liste ont très sérieusement pensé à acquérir un CLAVIUS...oui ?...non ? ...

Le problème c'est que le sujet étant tellement brûlant (encore une fois pourquoi ????!!!....), que personne ne veut le faire savoir !!!...

Alors, encore une fois, qui pense acquérir très sérieusement un CLAVIUS ?

Merci à tous d'une réponse sincère et détaillé...

Amitiés.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfuuuuh. Et pis ça rime à rien ce nom ridicule : Clavius, on dirait le nom d'un cratère lunaire, le truc bidon genre homage à un type qui s'appelait Clavius !
En plus, il a des mirroirs sphériques !!! Bonjour l'astigmatisme...
La couleur aussi est étrange : jaune cocul, à croire que les étoiles ont besoins de couleurs voyantes pour venir jusque dans nos rétines.
Le poids, ridicule, genre je met du carbone partout, j'obstrue qu'à 24 %, je mets un relai correcteur applanisseur de champ et je dis que l'image est exellente sur 1,3° !!!
RI-DI-CU-LE , c'est tout bonnement ridicule....DE NE PAS EN AVOIR DEJA UN DANS CHAQUE FOYER CHEZ LES ASTRAMS !!!!!! ; : ...
Je tiends à dire en toute objectivité que si je gagne 7000€, j'en prends un IMMEDIATEMENT. Le 254 j'entends !

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 15-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
universocean, tu es fou!! tu viens de mettre en majuscule celuidontonnepeutprononcerlenom!!le malheur est sur nous, fuyez!!!
sans déconner j'ai hésité un moment entre le M703 de 180mm (que je viens de commander) et un 166mm d'occas, je me demande bien lequel est le meilleur

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 15-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y comprends rien y a plus mon message de départ ici???c'est quoi ce bins!!???

[Ce message a été modifié par Michel Garche. (Édité le 09-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit Michel.
Cela doit faire 2 ans que je suis sur le forum et je ne comprends pas du tout pourquoi à chaque fois que quelqu'un parle de Clavius (conçu par une équipe Française), tout le monde rigole.
Par contre beaucoup adulent les dobsons chinois....
Je ne comprends pas...
Est ce que quelqu'un peut expliquer pourquoi le Clavius est toujours la risée de certain????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,
Les Clavius sont contrôlés à l’interféro, alors que les opticeins sérieux savent bien que seul le bon vieux Foucault et valable. En plus y sont même pas superpolis, alors que les opticiens sérieux savent bien que…
Et pis les Clavius, c’est pas des Dobson. C’est tellement rigolo les Dobson
Vite, je m’en vais…..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que le forum est pro TAK

je suis déjà partis et je cours plus vite que vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être c'est précisément parce que le Clavius est "conçu par une équipe Française" qu'il y a un problème?

Ne répondez pas je suis plus là.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 15-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai bien l'intention de commander un 254, mais seulement quand il y en aura dans les rayons... La seule critique que je peux émettre, c'est que la sortie dans les rayons a été annoncée il y a bien longtemps déjà... Je ne veux donc pas prendre le risque de commander avant la sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forum pro Tak + pro Dob chinois = forum qui rit jaune. Hugh!
Suis déjà loin!


--------
Message édité par le webmaster, simplement pour remplacer le terme "xxxxx" par "chinois", le terme "xxxx" ayant été considéré comme "un mot à caractère raciale péjoratif" par un des membres des forums ...

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 21-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LXfred, et quid d'un Axis Instruments?

Ils sont pas déjà dans les rayons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimais bien leur pub: le super tube tiptop haut de gamme sur une pauvre monture Atlas M ou copie....

J'ai pris la sortie de secours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello...

Bein moi je dis...

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 17-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
C'etait vraiment amusant la façon dont il prenaient de haut les pauvre gens comme moi qui collimatent leur tube..
"mr est un bidouilleur qui collimate son tube à chaque sortie HAHAHAHAHAH" voilà le genre de discour que l'on m'a tenu...

Lol trop fort

Quand on voit les sommes en jeu remarque, c'est déjà moins drôle vu le discours :/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais ,d' un autre coté, je connais aucun possesseur de lunette qui recollimate à chaque sortie (mais si ça se trouve, ça existe). Donc, c' est pas une preuve

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus rien en fait

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 17-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein pascal, des lulu de 460 avec 9 elements optiques....

mais bon oui tu as raison, c'est aussi pour cela qu'il y en a tant de decollimatés en circulations (des lulus)...

mais bon j'arrete la

Erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 16-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Michel,

Dis-nous comment tu es venue à commander ton 406 mm Clavius ?

As-tu le dossier technique complet en main ?

Si oui, peux-tu nous en faire part ?

Les délais vont-il être respectés ?

Peux-tu suivre l'évolution de la construction en direct ?

Quelle monture pour ce 406 ?

As-tu fais déjà des observations poussées avec un 160 Clavius ?

Merci de tes réponses ?

Amitiés

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
aie! aie! aie! encore un post où le sang va gicler!!! la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les polémiques sur le Clavius ne sont pas infondées, et datent quand même d'il y a quelque temps. Depuis plus d'un an, ça va mieux il me semble.

Mais bon, je me souviens que j'avais essayé de lister les causes de ces polémiques dans une ancienne discussion. Malheureusement, ça doit dater d'environ 1 ans, donc de la période que le moteur de recherche ne trouve plus. De mémoire et dans l'ordre chronologique, il y avait :

- Le retard incroyable de la livraison des premiers Clavius.

- Il y avait eu des exemplaires mal montés (mais heureusement, Astronomix avait sans problème rectifié le tir).

- Astronomix avait une image de vendeur-bricoleur, qui vérifiait l'optique des télescopes avec des moyens de grands-mères. Cette image était due à des descriptions de participants qui avaient rendu visite à M. Vinel. (On peut trouver ça positif ou négatif, d'ailleurs...)

- Un message publicitaire avait été envoyé sur le forum pour le lancement du Clavius, ce qui a été évidemment mal pris.

- La publicité avait l'air de dire que la formule optique était entièrement nouvelle, ce qui agaçait certains pros de l'optique (Fabrice2, je crois).

- De façon générale, la publicité était au début tellement tapageuse que c'en était presque grotesque, donc ça prêtait à rire.

- Après l'apparition des premiers Clavius, la production s'était arrêtée et on a cru que c'était fini, que c'était un échec. Peu de temps après, quelqu'un vendait sur les petites annonces un Clavius 166 pour 60000 F. Une semaine après, il baissait son prix : 50000 F seulement. J'espère qu'il n'a pas trouvé d'acheteur à ce prix.

- Quand le Clavius II est apparu, ils ont annoncé des modèles jusqu'à 2 mètres de diamètre. Le 2 mètres était présenté comme une commande de l'ESO. En réalité, c'était une idée lancée lors d'une discussion informelle entre quelques astronomes et Astronomix.

- Les modèles 250 mm et 460 mm sont prévus depuis près de deux ans mais on ne les a toujours pas vus, ce qui prête à la rumeur... Aux rencontres de Ciel et Espace, les tubes ont été présentés, mais j'ai regardé : ils étaient vides !

- Avec l'achat par je ne sais plus qui d'un 460 mm ouvert à 5 ou quelque chose dans le genre, ils avaient proposé un oculaire de 60 mm de focale.

- Le magasin n'indique pas ses prix (en tout cas pas la dernière fois que j'ai été voir), ce qui laisse la possibilité de rumeurs comme un tarif à la tête du client...

- Etc. (je suis sûr que j'en oublie )

Attention : tout cela sont des raisons qui expliquent certaines rumeurs ou réputations, mais bien entendu ça ne prouve rien, et je suis sûr que tout le monde a bien rigolé sur le Clavius sans pour autant oublier ses qualités. Pour ma part, je continue à penser que c'est (théoriquement) un instrument très intéressant pour la CCD avec une matrice de grande dimension, peut-être une alternative à la FSQ 106. Ce n'est pas parce qu'on rigole qu'on dénigre. Tiens, Carlier l'a dit tout à l'heure à la télé : l'humour ne signifie pas manque de respect.

Quoiqu'il en soit, le Clavius a fait l'histoire du forum comme _le_ sujet qui prête le plus à polémiques, et c'est non plus du Clavius, mais des vieilles polémiques, qu'on se moque aujourd'hui. On le voit bien dans la première intervention de S. Brunier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a mentionné Bruno, le problème ne vient pas du Clavius en lui-même (qui à l'air d'être un très bon telescope concernant les quelques rares exemplaires du 160 livrés, une fois réglés quelques problèmes survenus comme il a été mentionné) et je n'ai pas souvenir même que personne n'ait jamais dit ici "le Clavius c'est vraiment de la merde on ne voir rien la dedans...". Je n'en ai en tout cas pas le souvenir et à mon avis si cela avait été le cas il se serait fait demander des explications et des preuves...

Ce qui a dérangé beaucoup, c'etait, et ebondoux relate à priori que cela n'a pas cessé, le discours racoleur et grotesque qui était tenu par les personnes concernées pour vendre celui-ci. Remontez les vieux posts et vous trouverez nombre d'exemples (ou meme le site du vendeur une epoque... et encore aujourd'hui) .
Enfin le "marketing à l'ancienne" a plutôt desservi un instrument qui aurait peut être mérité un meilleur sort... Et un prix plus abordable...
Maintenant quant à la venue des nouveaux modèles, le fait qu'il joue à l'Arlésienne n'a pas arrangé les choses...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais toujours pas si le 460mm est sorti...
Ce qu'on sait maintenant c'est que les Chinois ont accés au GOTO et à la technologie des SCT...

Ils pourraient viser plus bas et simplement proposer des scopes Cassegrain DK avec correcteur comme le proposait Celestron avec le C20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant