universocean

Commande d'un CLAVIUS ?

Messages recommandés

raphael en ce qui concerne les oculaires clavé et leurs perfs,tu m'étonnes.Moi j'ai des abbe zeiss et je préfére tres trés largement les clavés.Et pourtant les zeiss ne sont pas données n'ont plus,bien plus cher que les clavés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphaël : OK, 5000 € au lieu de 50000 F, mais il me semble bien que c'était le deuxième prix, donc il y avait dû avoir un 6000 €. Mais bref, c'était nettement au-dessus du prix du neuf.

Pour le reste, n'oublie pas que je faisais l'historique des raisons pour lesquelles il y a eu des polémiques sur Astrosurf, indépendamment de ce que j'en pense. Par exemple je me doute bien que les tarifs ne sont pas à la tête du client ! Enfin, j'espère. Heu... tu crois que... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tarifs et délais sont sur le site (rubique commade) où est le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge et vous autres,
bon je me lance mais bon certains s'en doutaient déja.....j'attends avec impatience l'arrivée de mon futur 460 commandé il y a ...désolé j'ai oublié!!!
Il est vrai que passer une commande sans avoir un prototype sous les yeux n'est pas chose facile (surtout pour quelqu'un de très méfiant comme moi...ils doivent s'en souvenir en tout cas) ...mais, après plusieurs rendez vous avec les responsables j'ai décidé de me lancer.
J'ai longtemps hesité avec un newton spécial de 400mm...mais il s'averait que le prix etait plus important, le tube et le poids beaucoup plus importants ce qui m'aurait obligé à changer de monture...alors que le futur clavius de 460mm, de 30kg et d'un peu plus d'1m de long passerait sans probleme sur ma monture actuelle.
Pour répondre a une question, le scope sera en effet dissociable en 2 parties par un système ingénieux que j'aurais du mal à décrire par écrit.....dans mon cas c'était une des conditions que j'avais demandé pour pouvoir le transporter en bagage soute (2 colis) jusqu'en polynesie...finalement ils ont décidé d'adopter le système à tous les 460 (pour les 250???).
Quant à savoir s'il faudra refaire la collimation...no idea....de toute facon je la verifie à chaque fois que j'observe et meme plusieurs fois dans une meme nuit.

Pour finir, je l'attends toujours avec impatience (j'aurais bien aimé qu'il soit pret pour la saison 2005 de jupiter...mais malheureusement...sniff sniff).

Lorsqu'il sera la (j'espere pas dans 2ans) mon C14 du commerce et dont je n'ai jamais testé l'optique (bonne je pense) sera ravi de mettre une grosse claque dans la gueule à cet étranger, et la, j'espère que le cluclu aura la qualité physique de lui décrocher un direct du gauche en réponse
Dans tous les cas...je vous donnerai la réponse.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A y est, j'ai compris pourquoi la NASA a décidé de laisser Hubble faire le grand plongeon : il ont vu les photos de Teïva sur son site, et ayant appris qu'il passait au "Cluclu" modèle "king size", morts de honte, ils ont préféré suicider le télescope spatial pour échapper au déshonneur...

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 17-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est inquiétant dans tout ça c'est le retard. Car qui dit retard de livraison dit retard de paiement et qui dit retard de paiement dit problème de trésorerie...
Un autre problème concerne la maitrise de la technologie, si celle-ci dépend du bon vouloir d'un sous-traitant, certaines frictions peuvent apparaître au fil du temps et là on se retrouve dans des situations pas très confortables.

Maintenant si en même temps Clavé nous sortait un cassegrain Dall-K. avec des miroirs epoxy de bonne facture, on serait sûrement plusieurs à regarder la solution...
Maintenant si ça coûte plus cher, ce n'est même pas la peine car il ne faut pas oublier maintenant Celestron appartient à son sous-traitant Chinois et qu'il y a le C20...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMR : il est tres mal poli de parler des problemes non avéré d'Untel, surtout quand ça concerne le fric. Cela peut, a tor lui causer des emmerdes conciderables. donc ce genre de supputation nébuleuse n'ont, a mon avis, pas leur place sur ce forum.

Teïva ta commande a été passée en septembre 2003. je m'en souviens tres bien, puisque qque jours apres avoir passé la commande tu etait passé à la maison pour me faire tester le mts3 sur l'eq6
j'esapere qu'il te fera un rebate pour les invraissemblable delais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredogoto, je sais ce n'est pas rigolo ce dont je parle
Tu crois que ça m'a fait plaisir que Celestron soit racheté par son sous-traitant, pourtant c'est bien la triste réalité... elle a été annoncée officiellement... et les revendeurs doivent faire avec... et moi aussi d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde le sourire JMR ton C14 "made USA" il va prendre de la valeur

Y a un Clavius 166 neuf dans les PA à 2200roros c'est pas exessif ca comme prix ! mais je l'ai deja dit non?
Delai :"livraison immediate"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

De mon côté j'hésite entre :

Axis : Cassegrain 400 mm sur monture F50 (ce sont des gens très sérieux, compétents et très sympas) ou EM 500 ou Paramount

Clavius : 460 sur EM 500 ou Paramount

ou

Taka : Future TOA 150 sur monture EM 500 ou Paramount

Il est vrai que de voir le matos avant de passer commande cela est mieux…donc avantage à TAKA !!!....Mais….

Amitiés

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne peux rien voir du tout, ce qui résoud en quelque sorte le problème...

Vous avez quand même du bol de pouvoir le faire !

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 17-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Univeroscan : rien ne t'empeche de fair des croisillon : genre Clavius sur f50

mais bon. connaissant bien la philosophie axis, avec un cassegrain 400 sur f50 tu aurs un systeme incomparablement plus cohérant que ce qui existe sur le marché , incomparable mieux fini est garentie 100% sans suprise
enfin c'est ce que j'en pense. contact moi en pivate f tapissier arobase free .fr tout attaché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosite quel est le prix pour un 400 cassegrain axis, son poids et la longueur du tube?
Autre chose, est ce que les ingenieurs avant de construire les vlt...ou autres demandent a voir un prototype?? NON
Tout se fait par simulation informatique avant de lancer la fabrication...je crois que c'est un peu la memechose ici...et j'espere que le resultat sera au rendez vous.
Si ce n'est pas le cas, j'hesiterai pas a dire qu'il est minable;
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo, j'espère qu'Axis va sortir son matériel très très prochaînement, ça serait vraiment dommage qu'ils soient victimes de la même promo hâtive qui a contribué à discréditer Mr Vinel !

Les caractéristiques du cassegrain 400 m'intéressent également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Teïva, toutes et tous,

Je suis certain que tu auras un excellent tube optique de 460 avec le Clavius.

Nous attendons tous avec une grande impatience la première lumière de ce nouvel instrument, qui entre tes mains, va faire pâlir Hubble...

De mon côté, différents projets en cours retardent ma décision d'acquisition du matériel de mes rêves : 42 ans et 37 années d'astronomie amateur, avec sur le balcon la 60 mm de Manufrance que mon Grand-père m'a offert pour mes 15 ans...une merveille sentimentale qui vaut tout l'or du monde...

Amitiés à tous.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LXFRED
une des ces carracteristiques te découragera tout de suite je pense* : le poid !
si un clavius 460 est leger, un cassegrain de 400 c'est TRES lourd.

*etant donné ta phylosophie nomade

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 17-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca je sais ! Mais ce n'est pas ma question, ce sont les caractéristiques qui m'intéressent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas le tarif du 400mm cassegrain axis,mais selon toute vraisemblance on est trés largement au dessus des 20 000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

Comme je l'ai déjà dit içi je suis moi aussi un futur client axis avec un cassegrain de 300 f/d12 ( malheureusement pas le budget pour un 400....). J'achéte mes optiques chez zen en italie (déjà en route) et ils vont me faire le montage mécanique ainsi que le réglage et la mise en route du telescope. Pour repondre à la question du tarif du 400 de chez eux il est à 18293€ en version *basic* c'est a dire avec les mises au point manuel. Mon tube fera 23kg avec les colliers. Je croit que le 400 fait 35kg avec ses colliers également. On trouve toutes ces infos sur leur site.

J'ai moi aussi pas mal hesité entre Clavé, RCOS, et Axis. Chez Axis ( enfin au zinzins de l'espace ) j'ai put voir un Newton de 300 f/d4 ainsi qu'un Newton de 200 f/d6 et leurs protos de montures ( noir et or ! superbe !!! ) et le niveau de réalisation et de finition et tout simplement dement. J'ai également put voir un RCOS (16" f/d8, qualité egalement trés trés impressionante mais tout de même un poils en dessous ) par contre je n'ai put voir que des "maquettes" de Clavius.

bonne soirée.

[Ce message a été modifié par Soad (Édité le 17-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18853 euros ?,moi mon devis d'un 250mm était déja a 11000 euros,c'est bizarre tout ça...,et un 300mm était au dessus des 15000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein je n'invente rien : http://www.axisinstruments.com/francais/commandes/tarifs.htm
peut etre as tu demandé un superpolie ? ( je l'avais fait mais je me suis retracté et je passe même par un autre fournisseur ) C'est un peu le souçis avec ce concept d'instruments à la carte : c'est comme au resto, quand on demande beaucoup de raffinement la note grimpe ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parcequ'a ce prix là , ça n'est même pas superpoli !!!

Là, désolé il y a de l'abus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant