ST NICOLAS

quel EOS choisir ?

Messages recommandés

bjr, je cherche un EOS du genre 300D,350D,20D,1D, ou au pire des cas le 20DA qui vaut 2690 euro !!!
bref, je posede un LX90, donc quel EOS de cette gamme me conseilleriez-vous ?
en sachant que c est pour faire du format genre A6 voir + sur papier photo .
pour le prix ,ben faut voir.
donnez moi vos avis ils seront tres important pour moi .
merci à vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

avec le 350D ou le 20D (capteur 8MP)tu pourras meme tirer du format A4 et A3 sans probleme.
inutile,a mon avis,de payer beaucoup plus cher pour un 20DA,avec la différence,achètes-toi un ou deux bons objectifs.
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais que le 350D que je possède. J'en suis très satisfait, c'est un boitier avec un potentiel énorme. Je débute en reflex numérique, mais j'arrive déja à de petits résultats avec des temps de pose courts. Vu la qualité du capteur je fais mes poses à 1600iso. Il y a très peu de bruit. Ce boiter permet de faire quasiment une nuit d' astrophotos avec une seule batterie meme par temps froid.
J'ai mis quelques photos sur astronomike: http://www.astronomike.net/fr_annuaire_auteur_9297_1.html
Ca te donnera un aperçu.
Perso je resterais sur le 350D mais je me payerai des objectifs de fous pour faire des photos en paralléle: 80-200/2.8L, 135/2 L, etc. Et quelques accesoires : une carte 1Go, un viseur d'angle pour faire la mise au point au foyer...
En tout cas je pense que 350D, 20D, 20Da sont d'excellents outils. J'éviterai le 300D (bruit plus présent, miroir non relevable d'origine et certaines autres fontions manquantes).
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je te conseille également le 350D il est super cet appareil !

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 16-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remerci vraiment beaucoup pour ces conseils que je vais suivre,donc prochain achat le 350D avec des bons objectifs.
tres bonne continuation à vous tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède un 2OD, acquis chez Nomatica (livraison sous 3 jours)au prix de 1500 euros avec 18/55, carte 1Go et une batterie supplémentaire.
Les notices étant en allemand, il suffit, pour 15 euro, de faire une demande auprès de canon avec n° du boitier et tu reçois le pack de docs en français + les CD !!
Pas encore essayé en astro, mais à mon avis, il doit être excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicephore,

j'ai été voir tes photos faites avec le canon 350 D.

je voudrais savoir si tes photos sont traités par la suite (Raw) etc....
je suis intéressé par cet appareil mais je ne suis pas compétent pour le traitement des images APN
cordialement
harmonica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas un 300D d'occasion ? J'en ai vue passer un à 350€ sur fotim. J'ai déjà un 10D donc pas besoin mais c'était une super affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oublié : il était spécifié "etat correct, 20000 vues environ "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant