Moindrot Sébastien

Choix de l'emplacement de ma colonne....des avis

Messages recommandés

Voila, le jour approche mais j'ai encore des doutes...

J'ai deux possibilités :

- Un endroit parasité par un lampadaire mais avec beaucoup plus de ciel (je peux cacher le faisceau qui arrive sur moi avec une bache (ça marche?) , mais je pense que la lumière polluera la zone au dessus de la bache )

- Un endroit bien plus noir mais avec un champ observable bien plus réduit (avec un arbre assez grand tout proche pour ne pas dire au dessus de ma tete (mais pas de tronçonneuse))

Mon copain attend, la bettonière est déja prete et les sacs de betons vont finir par prendre l'humidité...

J'ai besoin d'avis, à l'aide!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 18-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un silencieux la 22LR. Sinon la fronde c'est plus discret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ciel noir. Peut-être peux-tu un peu tailler cet arbre sans
dire de l'abattre.
De toute façon, le lampadaire te dérangera toujours. Ou alors tu montes au lampadaire avec une échelle et tu dévisse l'ampoule pour les soirs d'observation
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une échelle, et HOP, une grosse couverture sur le lampadaire !!! C'est pas du vandalisme, et ça marche super bien !

Bon courage et bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de voir avec la municipalité si il y a pas moyen d'avoir un interupteur a clé sur le lampadaire....
chez moi ils ont été d'accord.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...exceptionel!!!! j'espère qu tu votes pour eux ...Faut les mettre sous cloche !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol......
mouais je vote mais bon c'est pas comme ça que j'ai reussi...
parcontre si on insiste bien ça peu marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'interrupteur à clé, s'ils ne veulent pas te le mettre... tu te le fais toi. Une nuit vers 3h du mat' tu ouvres la trappe, tu reperes les fils et tu prepares un accès rapide au porte fusible ou autre.. Tu refermes la trappe avec 2 tours de vis seulement, et quand tu dois observer, 5 secondes de manip, et c'est le bonheur!

Quant à t'aider à faire un choix... C'est bien connu:
" Les conseilleurs ne sont pas les obserateurs "

Clear & Dark Skies

[Ce message a été modifié par macfly51 (Édité le 19-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon lotissement j'ai 2 lampadaires type boule (les bouuuuules !!) qui me pourrissent le ciel, alors : échelle et gros sacs poubelle (doublés) de 150 litres pour déchets de jardin (plus épais) et de + en + de voisins s'interressent à l'astro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des avis données (je partage aussi celui de faire un peu de casse mais bon....de toute façon si un soir je veux du noir, j'ai l'interrupteur qui commande la moitié du village !

Je crois après réflexion, que je vais prendre l'endroit un peu pollué mais où j'ai le plus de ciel...pour empecher la lumière de parvenir jusqu'a moi, pensez vous qu'une bonne bache tendue sur un cable entre 2 arbres fera l'affaire?


seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant