Phil

Transit OVNI devant la Lune

Messages recommandés

Voilà, hier soir comme beaucoup d'entre nous, j'ai observé la conjonction Lune/Jupiter .

Vers 23h40, j'étais sur la Lune quand un objet avec des formes géométriques complexes a traversé le champ du nord au sud. Le transit a duré à peu prés seconde et j'estime la taille à 1/3 ou 1/4 le diamètre de Platon . J'aurais juré qu'il s'agissait de l'ISS sauf que celle ci était passée un peu plus tôt dans le soirée avec sa trajectoire habituelle W-E . IY a t-il d'autres satellites assez gros pour montrer sa structure à 150X ou 200X ?

En tous cas peut être avez vous fait la même observation, et regardez bien vos avis si vous avez imagé la conjonction .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un martinet (il vol la nuit et il dorment ene vol meme)
une chouette ?
un ballon sonde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez dificile, Claude. L'observation a duré à peu pres 1 seconde avec l'effet de surprise. L'objet a traversé un champ d'à peu prés 15' pendant cette seconde . Je n'ai pas été trés pro sur ce coup là, je n'ai même pas relevé le grossissement utilisé, mon premier reflexe a été d'interpeler mon pôte qui observait aussi , mais il n'était pas pointé pareil ou n'avait pas l'oeil à l'oculaire .
Ce n'était pas un oiseau, pas un avion, la forme était plus complexe avec une certaine dissymétrie. J'ai de suite pensé à un satellite, mais sont ils nombreux à pouvoir présenter une forme evidente à l'oculaire à part l'ISS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'es pas capable de decrire cette forme, ca peut etre tout et n'importe quoi, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Vers 23h40, j'étais sur la Lune quand un objet avec des formes géométriques complexes a traversé le champ du nord au sud.

Mais qu'est-ce que tu foutais là bas??? comment as-tu pu voir la conjontion Lune/Jupiter si tu étais sur la Lune???
Comprends pas tout... :/
(elle est où la sortie?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" conjonction Lune/Jupiter " ... un Monolite Noir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une araignée sur l'objectif... (cf Hergé)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que la force soit avec toi! tatinnnnnn!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un oiseau ? Un avion ?

Non ! C'est superman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parasitoïdus maximus imagem astronomicus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffff !!! ...z' ètes bêtes...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 20-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Et pourquoi pas le Père Noël et son traineau... Sur notre planète jumelle, de l'autre coté du Soleil c'est bientôt Noël....

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 20-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au sujet.
Avec un logiciel genre carte du ciel, serait-il possible de récupérer la trajectoire de l'iss et de voir si c'était ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en restant sérieux comme c'est le cas sur ce topic.. (!), il y a effectivement des choses que l'on voit parfois la nuit et que l'on ne peut expliquer.je pense notamment à des "satellites" qui ne se déplacent pas comme il faudrait., des points dans le ciel qui se déplacent trop vite ou de maniere aléatoire. sans parler de lumieres bizarres. et çà resiste à l'examen critique.

exemple: j'ai déjà observer un point dans le ciel qui ressemblait à un satellite sauf qu'un satellite ne s'arrête pas pour changer de direction..(!)

[Ce message a été modifié par valery (Édité le 20-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si, valery, il y avait un STOP au carrefour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil,
Peut-être devrais-tu contacter Alphonse Pouplier qui suis de très près tout ce qui a trait aux passages des satellites dans le ciel (Trajectoire précise pour la soirée du 19 ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas un dragon volant? Faut demander à dragonfly, c'est sa spécialité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, je pense que Toutiet a raison pour A. Pouplier. Ca pourrait simplement être un satellite donc les panneaux solaires donnent en fonction de leur orientation l'aspect "géométrique" que tu signales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!

C'est bizarre! Il me semblait avoir lu quelque chose dans le même style le mois dernier sur Astrotreff et je viens de le retrouver:
http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=21944&whichpage=1

Même si vous ne comprenez pas l'allemand, vous pouvez parcourir les photos (le sujet a 2 pages), l'hypothèse la plus probable était dans ce cas un rapace nocturne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ça, Valéry, même si tu l'a réellement vu c'est par définition pas possible et pas vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant