Phil

Transit OVNI devant la Lune

Messages recommandés

OK, voyons ces lumières...

« j'ai souvenir d'avoir observé 2 lumieres filant à vive allure au dessus de la mer( 3 m au dessus peut être et filant à 150/200 km/h probablement) en soirée alors que je faisais une partie de pêche. il y a eu d'autres témoins. tout çà s'est déroulé au crépuscule à disons 150/200 m du bateau dans la baie de hyéres en 1997. »

C'était une lumière ponctuelle ? Tu es sûr que c'était à cette distance ? L'hypothèse que c'était très lointain et beaucoup plus haut, ou plus proche et à seulement quelques centimètres de la mer, est exclue ? Comment fais-tu pour estimer la distance d'objets que tu connais pas, donc dont tu ne connais pas la taille, lors du crépuscule ?

Quand on voit des phares de voitures au loin, on peux estimer la distance parce qu'on a l'habitude de l'écartement des deux phares, toujours le même. S'il n'y a qu'un unique phare, c'est plus difficile, mais on y arrive encore parce qu'ils ont tous à peu près la même luminosité. Mais si par contre une lumière ponctuelle inconnue est visible au loin, on n'a aucune possibilité d'estimer correctement sa distance.

« c'est apparu sur la droite, à traverser en peu de temps devant nous avant de disparaitre au loin. »
« en gardant un trajet rectiligne parfait sans bruit et disparaissant aussi vite qu'arrivé.. »

Est-ce que ça pouvait être un reflet lumineux ? Un phare derrière vous qui éclairerait la mer et pourrait donc se déplacer très vite. Un reflet double, donc. Quelque chose dans le genre.

Ou bien le reflet dans la mer d'un avion passant dans le ciel ? (mais vous l'auriez vu ?)

Ou encore un astronome amateur réglant sur la mer son laser vert ? (et visiblement ils étaient deux)

Ou bien, si l'objet était plus proche (donc moins haut et nettement moins rapide), le reflet d'une lumière dans l'oeil d'un poisson volant ? (de deux poissons volants, ou de ses deux yeux... D'ailleurs, les deux lumières, elles étaient espacées de combien ?)

Les lumières étaient en direction de la mer ou de la côté ? Vers le Soleil ou vers la partie nocturne de l'horizon ? Quelle couleur ? Très brillantes ?

Ton témoignage manque de détails, on risque de le classer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi de pas avoir fait de photo ou interrogé les lumières...

quand tu vois un truc comme çà innatendu, tu as pas tout les détails. ce que je sais , c'est que c'étais frappant car c'était bizarre.

je resume: je suis sur un bateau entre hyères et porquerolle, il est dans les 21h et quelques du soir en aout, donc crépuscule mais on y voit encore. je suis face à l'est donc porquerolles est au sud, le soleil s'est couché derriere moi. nous sommes trois sur le bateau, on finis de pêcher à disons quelques km de la côte.

un pêcheur dit : "regarder ce truc à droite", donc venant du sud.

nous voyons si ma mémoire est bonne 2 boules lumineuses parralléles(proches l'une de l'autre peut être 2 m), a vue d'oeil plus grosses que des ballons de foot, d'une lumiere blanche mais qui ressemble à de la foufre en boule que j'avais vu dans un reportage météo.je précise qu'il faisait beau et pas d'orage!

donc les 2 "foudres en boule" se situent, je sais pas , peut être 150 m, j'ai pas d'idées mais c'est assez proche.

elles survolent la mer d'un trait rectiligne propre à une vitesse constante et assez vite. j'ai dit 200 km/h car çà m'a fait penser à la vitesse de défilement d'une voiture, que l'on voit depuis une aire d'autoroute.

j'ai pensé à un bateau, certes rapides MAIS ON VOYAIT RIEN SOUS LES BOULES ! voilà le probleme !
donc les boules sont parties vers la direction est-nord-est.

la scéne a durer 10 secondes au grand maximum. après elles ont comme fondues.
personne n'a su ce que c'était sur le bateau et j'avoue qu'on a plié les gaules un peu plus rapidement que prévu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valery, effectivement tu ne peux pas avoir d'évaluation présise des vitesse et des distances.
Par contre le fait que ca ressemble a des boules de foudre et une piste interessante. Les phénomènes lié a la foudre sont d'une grande complexité et peuvent reserver des surprise. Peut etre s'agit il d'une manifestation exotique et rarrissime de celle ci.
Dans tous les cas je ne vois pas le rapport avec des martiens lol meme si le phenomene reste inexpliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200km/h sur l'autoroute ...C'était les phares de 2 motards de la gendarmerie....
...Il est temps de dodo je crois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre des gens qui ont tiré des feux d'artifice au dessus de l'eau ?
J'ai déjà fait ça à la campagne avec des amis. Vu de loin ça donne un peu la même impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darth vador et Maitre Yoda qui ,après une bonne partie de peche,se tirent une bourre en scooter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'empêche que moi çà me fait pas rigoler. si les phénoménes à expliquer était un objet d'humour çà se saurait..
j'aime comprendre les choses.

le probleme de la science, c'est qu'elle évacue ce qu'elle ne peut expliquer et ce qui l'embarrasse.

heureusement que l'on fait pas toujours comme çà dans la vie, sinon on ne ferait plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valery, tu vois yoda et choubaka en train de faire une course d'hydroglisseur sur la mediterranée et nous on devrait pas rigoler ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« le probleme de la science, c'est qu'elle évacue ce qu'elle ne peut expliquer et ce qui l'embarrasse. »

C'est de l'humour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est étonnant l'histoire de Valery, j'ai entendu un peu la meme chose cette semaine.
Je bossais à l'observatoire de notre club quand une femme est venue pour nous raconter son histoire d'ovni. Elle n'avait rien d'une hystérique. Elle a raconté avoir vu dans le nord de la Saone et loire deux formes blanches lumineuses et transluscides ressemblant à un ballon de rugby et a peine plus grandes. Ces formes se déplaçaient à 1m du sol.
J'ai écouté son histoire sans porter de jugement. Mais je lui ai expliqué que je ne crois que ce que je vois donc.. Ca fait 20ans que je fais de l'astro et je n'ai jamais rien vu de tel. Et puis c'est tant mieux!
David.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 22-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui, c'est bien connu, les chercheurs ne sont payés que pour faire vitrine. On fait semblant de chercher en fait. Les articles sont rédigés par les enfants des chercheurs et les manips ne sont que des décors de cinéma pour faire croire qu'on travaille. Et jamais on n'essaye de comprendre quelque chose car on a trop peur de ce qu'on pourrait découvrir (faut dire qu'on nous cache la vérité depuis tellement de temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valéry :
Personellement je n' ai aucune raison de ne pas te faire confiance , nos amis non plus je crois , je ne pense pas que nous soyons forcément fermé à ces témoignages, mais que pouvons nous faire ou te dire? Quelle réflexion ou étude veux tu que nous entamions , qu' avons nous comme éléments ?

Tu sais aussi que nous sommes une bande de joyeux lurons ce qui explique pas mals de plaisanteries.... mais ce n'est pas bien grave...

personellement j'ai la conviction que bien des choses nous dépassent , que plus nous en apprenons, plus nous entrevoyons l' ampleur de notre ignorance, et que les lycéens dans 2 ou 300 ans rigolerons devant notre conception du monde en 2005 en nous trouvant bien naïfs ....Mais pour l' instant rien ne nous empêche tout à la fois, de lire ton témoignage sans porter de jugement sur toi, de ne pouvoir en déduire grand chose ...et de nous détendre un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème n'est pas la Science mais l'attitude académique, dogmatique que peuvent avoir les chercheurs, absolument sûrs de leurs théories du moment, théories solidement étayées par leurs observations et calculs, et qui peuvent avoir tendance à évacuer les grains de sable qui viennent gripper leur belle mécanique. Bon, quand il y a trop de sable et que la mécanique est complètement bloquée on en élabore une nouvelle mais ça peut prendre des décennies ou des siècles. Donc restons humbles et pensons à ce qu'il restera de nos belles certitudes d'aujourd'hui dans 3 ou 4 siècles, si l'espèce humaine existe encore à cette époque et là c'est mal barré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valery : "le probleme de la science, c'est qu'elle évacue ce qu'elle ne peut expliquer et ce qui l'embarrasse."

Non, la science c'est exactement le contraire. Elle cherche patiemment, en élaborant des expériences précises, répétables, mesurables, à expliquer et à comprendre ce qui est extrêmenment difficile à comprendre, qui dépasse l'entendement humain (la mécanique quantique, le big bang, le temps...), tout autrement dérangeant que quelques témoignages (difficiles à préciser, à recouper,...) sur des lumières se déplaçant devant la Lune ou au-dessus de la mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aprés consultation de Heavens-Above, il y a bien eu un passage à la bonne heure et au bon endroit (à qques degrés prés), c'est Envisat. Le seul problème, c'est la trajectoire Sud-Nord. Or c'est l'inverse de mon observation (Nord-Sud) .

Sinon j'en ai parlé à Jean Jacques Velasco du GEPAN avec qui je fais du sport le samedi matin ; Il pense qu'il y a une bonne centaine de stellites en orbite polaire, dont un bon paquet n'est pas référencé !

Je suis un peu déçu que personne d'autre n'ai fait cette observation . Je l'espèrais, la conjonction ayant attiré pas mal d'observateurs . Peut être un avi, mais s'il faut passer les images une à une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Valery suite à son observation de 1997 dans
la baie de Hyères et c'est mon hypothèse, il y a à côté de
Hyères, la ville de Toulon avec sa BASE AERONAVALE. Pourquoi
ne pas envisager simplement un essai de MISSILES de la part
de l'AERONAVALE ! Valery, quand tu dis "tout çà s'est déroulé au crépuscule à disons 150/200 m du bateau", il faut se méfier de l'appréciation des distances, c'était peut-être beaucoup plus loin [ ex: 2Km, d'ailleurs il valait mieux pour toi... ]
C'est une explication possible de ce que tu as vu.

Cdlt,

Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 22-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand ça s'éteint subitement, c'est qu'il n'y plus de comburant et plouf !

Pour ceux qui ne connaissent pas, procurez vous les livres d'Henry Broch on y apprend plein de choses sur les phénomènes "paranormaux".
Notamment sur la capacité qu'ont généralement les gens à envisager systématiquement une explication surnaturelle à tout évènement qu'il ne comprenne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Kepler67:

je voudrais te parler en privé avant que tu ne dévoiles tous les secrets-défense de l'armée française sur le forum!!!!!

psrastaban-arrobase-cegetel(point)net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne parlons plus de ce que j'ai vu car on ne pourra jamais savoir ce que c'était. le but de cet exemple était surtout de prendre conscience de nos rails mentaux qui nous forcent à ne croire que dans notre conception du monde.

cette observation me fera une histoire pour mes petits enfants dans 50 ans quand la science aura fait des progrès.

pour terminer: ce que l'on pense "impossible" est parfois réfuter par l'avenir.

au moyen âge, il était "impossible" que la terre tourne autour du soleil, la terre étant au centre de l'univers..

quand je dis que la science évacue ce qui lui plait pas, je pense aux choses qu'elles pourraient découvrir et qui bousculerait tellement notre conception du monde et nos préjugés que cela ne serait pas souhaitables de le dire.

-->ce n'est pas parcequ'on ne parle pas d'une chose qu'elle ne s'est pas produite.et arrêtez de me faire rire en disant que la science est transparente.la science ? peut être mais pas les utilisations qu'on en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valéry : "au moyen âge, il était "impossible" que la terre tourne autour du soleil, la terre étant au centre de l'univers.."

Je ne suis pas sûr ce que tu avances; il me semble qu'il existait déjà des théories, ou du moins des modèles, même d'ailleurs chez les grecs, où la Terre tournait autour du Soleil. Ce dont à quoi tu fais allusion n'a strictement rien à voir avec la science, c'était une position officielle du dogme de l'église, s'appuyant sur une théorie qui était estimée compatible aves la Bible, voilà... Pas plus de science que de beurre en broche là-dedans.

Le moyen age, très souvent calomnié, est pourtant une période très riche sur bien des plans, notamment artistique et scientifique...eh oui...

[Ce message a été modifié par Gordon (Édité le 22-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous savez pourquoi Dark Vador est devenue mechant,
Parce qu'on lui a volé son lundi de pentecote.
ok, je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant