neptune

MEADE ou CELESTRON

Messages recommandés

je me demande s'il y a une difference entre meade et celestron ? le quel et le mieux ?
quel sont leur caracteristiques(leur defaut) ?
ET lequel d'apres vous aura plus d'influence dans les prochaine années ???
(ca serait pour un 205mm environ pas tros cher(une bonne qualiter-pris)).merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouarf une telle question sur ce forum....

Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède un C8 (et un bon), mais je trouve que les Meade sont plus constant en qualité. J'ai observé plusieurs fois dans des SC meade et j'ai toujours été surpris de la qualité. J'ai un ami qui a un LX200 de 305 et il permet de tenir des grossissements très important sans empater l'image. J'ai vu la lune à 600x sans constater de perte de résolution ou de chromatisme.
J'éviterai par contre les schmidt-newton de la marque.
Les celestrons sont aussi un peu moins bien traité anti reflet sur les parois du tube optique. Mon celestron est modifié pour résoudre ces problèmes.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi, c'est pas blanc bonnet et blanc bonnet ces deux là ???

PS: Nicephore, je le connais ton pote au 305 (si c'est bien Dany dont tu parles) et effectivement son 300 donne de bonnes images mais à part celui là et celui d'antares j'en ai pas vu beaucoup d'autres qui donnaient de bonnes images bien nettes et piquées... Je ne serai pas aussi confiant quand à la régularité en prod de l'un plus que de l'autre...


[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 07-06-2005).]

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 07-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intès-Micro M809 !
------->[clac!]

[Ce message a été modifié par sylvain123 (Édité le 07-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celestron et Meade ne sont pas des modèles de télescope mais des marques, on ne peut donc pas comparer leurs caractéristiques.

Chez l'un comme chez l'autre, il y a du très bon, du bon, du pas mal, du moyen et du médiocre. Mais ils font à peu près la même chose : des télescopes pour débutants avec plein de gadgets électroniques, des Schmidt-Cassegrains transportables, des télescopes chinois relookés, des oculaires, etc.

C'est un peu comme TF1 et FR2 (d'avant l'apparition de la télé-réalité, sinon l'analogie ne fonctionne plus). Tu préfères quelle chaîne ? Pour moi, ça dépend des émissions. Ben ici ça dépend des modèles de télescope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui t'as raison ced, la constance en matière de prod qualitative(et j'en connais quelque chose) c'est pas le top que ce soit chez meade ou celestron. Et oui c'est un peu la loterie effectivement. rappelle toi mon histoire avec meade
ou plutôt paralux pour ne pas les citer... un an en SAV pour un échange en bon et du forme parce qu'ils ne voulaient pas admettre que mon premier tromblon était une grosse merde(que
je soupçonne avec le recul qu'il avait déjà servit)mais comme tu dis je m'en tire bien, celui là donne de bonnes images.


Moralité, faire une grosse prière avant d'acheter un meade ou celestron en espérant qu'il réponde au cahier des charges
@+++

PS: A quand la prochaine sortie, ma vieille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire, Homer je ne savais pas que c'était toi!!!
Comment va Marge?

Pour une sortie c'est quand tu veux, on peut retenter le coup sur juju avec ton 'tromblon'.

PS: t'as du bol pour le 300, aux joa j'avais discuté avec un monsieur qui avait un bon SC mais il a du repartir en SAV et celui qu'il a eu en retour était beacoup moins bon... Je te dis pas la deception...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 08-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C9 carbone XLT

PS: je sais...Carbone, XLT, c'est du marketing mais je suis un e victime consentante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ced, Marge est en marge mais elle va bien je te remercie

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois encore, je constate que le dénigrement d'une marque ou d'une autre bat son plein !!!
Je possède un LX90 qui a une très bonne optique et en suis pleinement satisfait.
Tout le monde n'a pas des milliers d'euros à investir dans un instrument très haut de gamme.
Pour toi, le meilleur instrument sera celui qui répondra à ton cahier des charges : que veux-tu observer, visuel, photo, webcam, planétaire et/ou ciel profond ?
Pense qu'il faudra le sortir et, parfois faire quelques kilomètres en voiture pour un ciel convenable : encombrement, poid, sont à prendre en cosidération sous peine qu'il ne devienne un nid à poussière remisé quelque part chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, un newt chinois : 2 miroirs, un tube, et c'est torché : pas de mécanique sensible, pas de shifting, pas de lame de fermeture suprise...

A moins que les miroirs ne soient complètement ratés, il faut faire exprès pour en trouver un qui ne marche pas comme prévu...

En prime, c'est pas cher !

Ok, ok, je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d accord avec camargue

30 min max d installation sinon il sortira pas apres le premier mois
le confort d observation : un tube carre sur lequel il faut se tordre dans tous les sens pour observer pas glop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,ca serait en prioriter du visuel !!
pas difficile a sortir et a installer
si possible bonne qualiter optique + bonne qualiter au niveau du suport(ca serait une monture equatorial!)
et anfin j'ai un budget MAXIMUM de 2500 euro
Neptune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j aime bien le concept du lx90
surtout au debut goto
simple mis en service 15 minutes
si on a rien prepare un petit tour auto
c est un 200
ca rentre dans une petite voiture
c est confortable pour l observation
l optique est en generale correcte
avec une table equatoriale on peut faire de la photo longue pose.
c est un excellent rapport qualite prix a mon avis en neuf.

Sinon une GP-D d occaz motorisee et un tube d occaz type c8 ou lXxxx
l avantage la GP-D c est tres bien on connait sa tenue dans le temps (mecanique, moteur etc)
ca se goto-ise (desole !!!)

j ai commence avec un newton 155 tube carre monture (lyonnet du moutiers) modifiee (2 tonnes de gravier dans la base) et une demi-douzaine de renfort sur la fourche

puis j ai achete un etx-90 pour la rando. resultat je sortais sans arret
10 minutes de mise en fonctionnement a comparer au 40 minutes de l autre vu le poids mais bon c est un 90

d ou passage a la GP-D pour mon 155 deja tres bien
puis C9 carbone XLT terrible !!!

l ensemble est leger facile a demonter etc etc

il ne manque plus que le goto : surement le skysensor d occaz ou un petit pic-astro II j hesite encore

On ne le repetera jamais le meilleur instrument c est celui qu on sort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camargue30, ça n'est pas à proprement parler la marque que l'on critique, mais le fait qu'il n'y ait pas plus de rigueur pour le contrôle qualité des optiques dans cette gamme de prix. Je suis sûr que l'acheteur non néophyte préfèrerait largement moins de gadgets ("plus marketing") en échange de la certitude d'une bonne optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite reference a 2 excellents articles de jean dragesco dans deux anciens numeros d eclipse serait necessaire au sujet de l evaluation de la qualite des optiques des SC americains.
Les SC controles ca existe mais c est pas le meme prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite reference a 2 excellents articles de jean dragesco dans deux anciens numeros d eclipse serait necessaire au sujet de l evaluation de la qualite des optiques des SC americains.
Les SC controles ca existe mais c est pas le meme prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camarague30 : où est-ce que tu as vu du dénigrement de marque ????

Neptune : ah, des précisions, c'est mieux ! Bon, si tu veux faire uniquement du visuel et avoir un matériel facile à sortir et installer, le Dobson répond parfaitement à la demande.

- Pour environ 1000 € : le Dobson chinois 300/1500. SOus réserve qu'il rentre dans la voiture, ce n'est pas gagné.
- Pour le double : le Dobson 300/1200 d'Orion Optics. Il rentrera dans la voiture. Ne crois pas qu'une monture équatoriale lui serait préférable. J'avais ça, et maintenant j'ai une monture Dobson, ouf !!!!

Les Dobsons Serrurier demandent un montage/démontage et pour 300 mm tu peux t'en passer. Je ne crois pas que tu aies le budget pour un 400 mm Serrurier, de toute façon.

Les Schmit-Cassegrains classiques, comme le LX90 (que personne n'a dénigré, hein ), sont transportables dans le sens où ils se démontent en des parties qui ne prennent pas trop de place, mais il faut monter/démonter, c'est plus long qu'un bon gros Dobson.

Pour du visuel, une monture équatoriale n'est pas forcément un avantage. Il faut voir les inconvénients qu'elle apporte (plus de choses à transporter, plus lourd, moins de stabilité, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dob 300 ET une table équatoriale si tu n'as pas envie de pousser du tube. Bon, si tu es bricoleur bien sûr, hein?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant