macfly51

Ondelettes: comment vous faites???

Messages recommandés

Salut tous,

J'utilise Registax 3 pour traiter mes -petites- images de ciel profond prise à la Vesta SC1. Arrivé aux reglages des ondelettes, je deplace les curseurs au pif, doucement, sans trop savoir oû dois-je m'arreter avant de passer à l'autre.

Et vous?

Merci pour vos reponses.

Clear Skies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ici que l'astronomie devient de l'art...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pareil ! jusqu'au moment où l'ensemble me convient (cad: assez de détails sans exagérer le "grain"). Le mieux est que tu prennes tes repères progressivement, selon l'objet filmé (Jupiter et la Lune, par exemple, n'ont pas la même dynamique en luminosité).

Ajout: ah, désolé, je parlais pour le planétaire, je ne fais pas de ciel profond.

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 08-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Macfly,
Moi aussi je me suis demandé comment ça s'utilisait et le meilleurs moyen c'est de faire des essais, mais globalement, ça marche comme ça:
il y a plusieurs curseurs qui correspondent chacun à une tailles de détails que tu veux faire ressortir, si ton image est tres bruité, evite d'augmenter les détails fin ca ferait apparaitre encore plus ce bruit. Pour les images planetaires, moi je fais comme ça: je cherche le niveau de details le plus apte à améliorer mon images et je l'augmente tant que je ne vois pas apparaitre d'artefacts et que l'image reste quand memes assez douce. Tu peux aussi metre en mode "gaussien" pour adoucir encore le traitement. Il faut eviter les reliefs clairs sur les bords des planête, signe d'un surtraitement.
Globalement, trouve toi une image de réference de l'objet que tu es en train de traiter et fait que ça y ressemble un maximum en vaillant bien que tes détails ne soit pas en fait des artefacts de traitement. Avec l'experience ca viendra tout seul.
Voila, j'espere que je suis pas hors sujet..et que ça t'aidera

AL23

ps: dans les ondelette de IRIS, il y a une fonction qui t'avertit quand il y a débordement.

oups, moi aussi je pensais pour le planetaire, dsl

[Ce message a été modifié par Alchimiste23 (Édité le 08-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et Merci pour vos reponses.

En fait je fais comme il se doit: pousser jusqu'à l'apparition de bruit ou artefacts..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant