-wickramben-

Coin d'observation dans les Alpes

Messages recommandés

Bonjour,

Connaissez-vous un coin sympa pour observer dans les Alpes ? Je suis entrain de chercher le meilleur endroit pour faire prendre l'air à mon nouveau dobson 250/1200

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vaste les alpes... tu vises quelle partie: isere, savoie, alpes du sud???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant ce post, j'espere qu'il y aura des reponses

Pour ma part Alpes du sud avec une petite ville sympa et un peu touristique a proximité pour que ma compagne ne trouve pas le temps trop long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus tes haut mieux
c est l ideal bonneval sur arc
en haute maurienne autour du village ou encore mieux sur le palteau avant le col de l iseran 2500 m

Si la nuit est vraiment noire tu comprends pourquoi dans les andes les constellations sont des zones noires et pas des groupes d etoiles.

Je me rappele d une nuit a -15 degre en janvier avec mon etx
j etais paume heureusement que j avais l autostar j exagere un peu mais pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En isere, je serais bien tenté par passer un WE sur le plateau d'emparis: vue dégagée, 2500m d'altitude, un petit chalet sans electricité pour loger... vue sur la Meige, bref que du bonheur pour observer! Malheuresement, la derniere fois que j'y suis allé je n'avais pas encore acheté ma lulu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coté de St Véran , c' est pas mal non plus ...

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
St Véran oui, mais tant qu'à faire,autant monter jusqu'au col Agnel (accessible en voiture) pour éviter les lumières du village. De plus, on passe de 2000 à 2750m d'altitude. Faut pas oublier la p'tite laine, car les nuits sont frisquettes là haut.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
St Véran oui, mais tant qu'à faire,autant monter jusqu'au col Agnel (accessible en voiture) pour éviter les lumières du village. De plus, on passe de 2000 à 2750m d'altitude. Faut pas oublier la p'tite laine, car les nuits sont frisquettes là haut. Plus vers le sud, il y a le célèbre Restefond, près du col de la Bonette (2800m). L'endroit est déjà bien fréquenté par les amateurs. C'est du côté de Barcelonette
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissez-vous un coin sympa pour observer dans les Alpes ?
------------------------------------------------------------

St Véran ou Molines ou le col Agnel dans le Queyras (Hautes-Alpes).

Des amateurs pour ces 3 prochaines semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est le plateau d'Emparis et je compte y faire une virée cet été et comme dit Naclo la Meije en face ( nord pour les alpinistes ) c'est le paradis . A+ Le Den

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Je profite de ce poste pour signaler que j’ai inscris un week end astro (en Savoie 73) hier au soir dans la rubrique AGENDA
Bon ciel
PY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Au col de l'Arpettaz,face au mont Charvin en dessus d'Ugine en Savoie.On est à 1500m.Avec les collègues de mon club,nous y allons demain soir pour un piquenique astro.C'est la troisième fois.Un Mew 250,un C11,un C8,des jumelles Miyauchi 20x77,un PST.

Bon ciel à tous.

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le col Agnel me semble pas mal 2750 m accessible en voiture et en plus si il y a des amateurs cela peut être sympa !

Je serai dans la région vers le 15 jusqu'à la fin juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bons plans tous ces coins !
Ca m'intéresse bien tout ça. Je suis aux alentours de Grenoble tout l'été donc je suis intéressé par une virée sur ces lieux. Le plateau d'Emparis est revenu dans plusieurs post. C'est décidé je tente le coup cet été. D'ailleurs, même si c'est plutôt de l'autre côté par rapport à la Savoie il y a la Drôme dans le diois... Quelqu'un connait de bons coins par là bas ?
Dans un post (en avril je crois), quelqu'un avait parlé d'une excursion à St Honoré sur le plateau matheysin (Isère). Je ne me souviens plus du projet précisément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'aurait pas un club à chamonix? Je me souviens en avoir entendu parler en tout cas, ainsi que d'observations au Brévent et aussi sur la terrace de l'Aiguille du Midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plateau du Vercors, c'est pas très haut mais désert et vaste(hors saison touristique), on peut être peinard dans un petit refuge.
partie nord : drôme/isère, près du grand veymont ou sud vers Die et Crest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant