snake

Batterie voiture et alim pc portable

Messages recommandés

Salut !

J'envisage d'acheter un convertisseur 12v-220v pour alimenter mon portable sur le terrain. En fait il me sert à vérifier la map sur le 350D. Il est donné pour une consommation de 77W, et le convertisseur que je souhaite acheter pour 150 donc là, pas de soucis. Mais, je me demande surtout l'autonomie de ma batterie avec ça qui lui tire dessus (bon, je ne comptes pas les 2 moteurs de la Gp qui ne doivent pas consommer beaucoup). Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense, parce que ça me ferait un peu c... à 2h du mat de me retrouver sans batterie en pleine campagne...
Merci beaucoup

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au club on nj'a eu les pires emmerde pour faire fonctionner ces machins. je parle d'un convertisseur 12v vers 19V
sur la prise allume cigare : marche pas : le debit en ampere de ces machin est limité a qques ampere (3 je crois) : en conncetion direct sur un batterie : ca ne parche pas non plus : ça ne marche que sur les batterie de power tank ou les batterie GEL !(a décharge lente) donc on n'a un peu laissé tombé et nous avons du nous resigner a pase a un convertisseur 12->220v puis le transfo du portable 220->19v el la ca marche dans tous les cas de figure. ça consome certe plus, mais un camarade à fait des essais : il tien au moin 8 heure donc c'est tres cool.
Note: on m'a signaler que Decathlon vandait des batteries GEL de bonne facture : 100A @ 110 € ce son des batterie pour alimenter les petis moteurs electrique de bateau de pêche : elle sont bien plus adapté a une decharge lente que les batteries de bagnole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Sur mon portable, j'ai remplacé le bloc secteur par une alimentation 12V. Ca marche tres bien. La tension peut même descendre jusqu'a 8V.

Donc pas besoin de convertisseur 12V-220V (pertes d'energies).

Sinon, la consommation de 77W est la puissance maximale lorsque le bloc alimente le PC ET recharge la batterie. Si pas de batterie a charger, la conso doit tourner autour des 25W (pour info, mon centrino 1,4GHZ consomme entre 20 et 25W qd alimenté en 12V par une alimentation, et pratiquement 80W lorsque je branche la batterie)

Pour info, si tu as une batterie 12V 60Ah, cela fait 720kWh de disponible. Si tu veut garder 50% de la capacité de la batterie pour redemarrer le lendemain matin, l'autonomie sera de (720/2) / 25 = 14h .... (une bonne nuit d'observation hivernale)

Voila, en espérant avoir eclaircies vos lanternes ;-)

Amicalement, et bonnes observations

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un convertisseur 12/220 acheté chez Conrad, ça marche au poil !

Branché sur la prise allume cigare, j'y branche un PC portable, ça ne consomme pas grand chose, jamais eu de soucis de batterie pour redémarrer...

A+
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, la batterie de voiture est sacrée. Elle ne devrait etre utilisée que pour des débits ponctuels et exceptionnels.
Bien sur, tu peut toujours passer outre cette "loi". Tu augmente juste tes chances de rester en rade un matin. C'est donc toi qui décide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi des craintes quant à pomper sur la batterie de la voiture. Surtout en hiver.
J'ai donc fait l'acquisition d'un convertisseur 12 -> 220V sur lequel je branche mon EQ6 (donnée à 2 ampères), et mon ordinateur portable, dont j'ai quand même pris la précaution de charger avant).
La batterie en question est le moins cher que j'ai trouvé parmi les modèles conçus pour véhicules essence: environ 65 Ah.
Ben avec tout çà, je passe une longue nuit d'hiver sans souci aucun.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chauqe objet à alimenter doit avoir sa propre batterie, voiture comprise

Ma solution pour l'ordi portable: batterie 40Ah plus un adaptateur multi-tension qu'on trouve chez Pearl.fr : pas de 220v en pleine humidité!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses . Je peux me passer de tirer le jus sur la batterie de la voiture pour le PC comme je possède une station de démarrage. Je laisserai la Gp sur la voiture, ça tire quasi rien. En tout cas, je n'aurais pas pensé à enlever la batterie, ça c'est plutôt une bonne idée . Merci encore

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant