Glorfindel

Barlow 3x Televue ou Antares?

Messages recommandés

Salut,
Sur le site de l'Astronome (la boutique de lorient!), ils présentent deux barlows, et comme j'hésite pas mal, J'aimerais avoir vos avis:

il y a celle ci:

Barlow apochromatique Antarès
2x et 3x au coulant 31.75 mm
Ces lentilles de Barlow Antarès sont basées sur un triplet en verre ED à faible dispersion. Le groupe est traité multicouche et fait 27mm de diamètre. Le corps est court (43mm) et soigneusement traité au noir mat à l'intérieur et anodisé noir à l'extérieur. La longueur totale est de 74mm pour la 2x et 80mm pour la 3x. Ces excellentes lentilles de Barlow fourniront de très bons résultats sur n'importe quel instrument. Très grande qualité de transmission lumineuse.

et celle la:

Barlow Tele Vue 2x & 3x
Tele Vue propose ces lentilles de Barlow 2 et 3x achromatique pour l'amateur voulant disposer d'une augmentation de focale importante. Ces accessoires pousseront votre instrument jusqu'à ses limites et ce sans concessions sur la qualité d'image. Comme d'habitude chez Tele Vue, ces lentilles de Barlow bénéficient d'une très bonne qualité de finition mécanique.
Livrées avec bouchons.

Voilà, si vous avez des tuyaux, des experiences, ou meme de avis (positifs ou négatifs) sur les modeles en questions, merci de m'en faire part.

Bonne nuité les peutiots....

Glorfindel.

[Ce message a été modifié par Glorfindel (Édité le 11-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais tenté de répondre que si tu es prêt à mettre le prix, il vaut mieux prendre une Powermate plutôt qu'une barlow chez Televue, et sinon, une barlow chez Antarès : la qualité est au rendez-vous, mais le prix n'est pas le même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si J'ai vu chacune au alentours de 130€. Je n'ai pas les moyens de voir pour une powermate... alors je vais voir pour l'antares. voilà. merki bien,
Glorfindel.

PS: Si quelqu'un a quelque chose à rajouter... je suis toute ouïe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, ben si elles sont au même prix, fais-toi plaisir : après tout, elles viennent toutes les deux d'outre-atlantique...

La Televue doit être équipée de bagues de serrage plutôt que de simple vis, à priori...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Télépathie... je viens d'aller voir la meme annonce. Tu crois qu'entre la télévue et l'antares c'est la télévue la mieux...? Il y a quand meme un traitement ED sur l'antares... j'hésite...
RooOOoooh je sais plus...je me tate là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là, j'ai peur de sortir une connerie mais c'est le meme ED que les lulu 80 ED de chez Skywatcher, Orion, Megrez... etc. Non?

[Ce message a été modifié par Glorfindel (Édité le 12-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si c'est le cas, ça amène quoi de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ED n'est pas un traitement mais une caractéristique des verres utilisés. Cela signifie qu'ils ont une "Extreme low Dispersion", c'est à dire une faible dispersion de la lumière. Cela permet d'être plus efficace dans la lutte contre les abbérations chromatiques.
Cela dit, cela n'est pas un gage de qualité car tout dépend de l'utilisation que l'on en fait en terme de formule optique. Ce n'est pas un élément miracle mais, bien utilisé, cela peut donner des résultats très très intéressants (Lunettes ED, Clavius, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien compris, mais dans la cas d'une barlow, ça donne quoi et surtout ça amène quoi de plus par rapport à une "bête" achro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la qualité est au rendez-vous, cela apporte moins d'abberations chromatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La televue X3 est une valeur sure et utilisé par pas mal d'entre nous.
Pour ce qui est de celle sur les PA c'est la mienne ,elle est quasiment vendu .
Elle est ideale pour la webcam planetaire sur les instruments a Fd10 ou 12 Sc ou Maksutov.
Moi je vais passer à un instrument à FD6 et 1000 de focale alors il me faut la X5 Televue ,j'aurai bien garde la X3 mais faut financer l'autre
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve8257, l'as-tu constaté et dans quelles conditions ou cela reste-t-il du domaine de la pure théorie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, je ne l'ai pas constaté, je voulais juste expliquer l'intérêt d'utiliser des verres ED qui en théorie doivent permettre de meilleurs résultats. L'idéal serait que quelqu'un ait fait un comparatif des deux barlows pour avoir des données plus constructives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
F/D 6 et 1000 de focale,c'est du Clavius 166 ou je me trompe.

Ok je sors..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, j'ai les deux !.
Pas de grosses differences, voire pas du tout.
J'ai une légere préference pour la Televue (perso).
Je pense qu'elles font partie des trois meilleures (Télévue, ultima et Antares).
Je souligne qu'une "bonne" Barlow doit etre achro. La barlow dite "apo", c'est de l'esbrouffe pour mieux la vendre, et ca n'ammene rien. Pire, ca risque d'ajouter du chromatisme, la ou tu n'en verrais pas avec une barlow achro.
La chroma, c'est au niveau de l'objectif ou ca se corrige. Arrivé au niveau de la barlow, c'est trop tard pour corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjd, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi en comparant une TV 2x et une Ultima: légère préférence pour la TV (meilleure correction en bord de champ). Le problème avec l'Ultima, c'est qu'elle ne fait pas 2x mais plutôt 2.3x d'où une comparaison un peu biaisée...

Pour revenir à la question apo - pas apo, les Powermate sont-elles estampillées apo par Tele Vue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Powermate font office de barlows mais sont déjà un plus que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant