nonocoye

la Skyscan?

Messages recommandés

Salut,

Voulant me prendre une EQ6 rajiva,mais n'ayant pas encore de pc portable(!!!),je veux tout de meme en savoir plus sur la raquette skyscan!(pour me décider entre les 2)

--->Quelles sont les vitesses de rattrapage?sachant que je veux faire tofo avec suivi par LG
--->Est-ce que je peux entrer des coord pour faire du GOTO,sans me servir de la base de données?
--->Et,si je peux orienter le tube en lisant en temps réel les coord pointées?
--->Si elle posséde la fonction "indentify"?
--->Je crois enfin qu'elle ne fait pas de PEC...

Merci de bien vouloir m'éclaircir!Arnaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

--->Quelles sont les vitesses de rattrapage?sachant que je veux faire tofo avec suivi par LG
en autoguidage, les vitesses de rattrapage sont de 0,25X 0,5X et 0,75X. En guidage manuel, la vitesse de ratrappage mini est de 1X la vitesse sidérle.
--->Est-ce que je peux entrer des coord pour faire du GOTO,sans me servir de la base de données?
Non, il faut impérativement entrer le nom de l'objet à observer (Messier, NGC et IC, tout le planétaire évidemment).

--->Et,si je peux orienter le tube en lisant en temps réel les coord pointées?
Il y a une fonction "show position". L'écran te montre où est ton tube en temps réel, donc lorsque tu bouge le tube (avec les moteurs évidemment et pas en manuel sinon tu perds l'alignement), les coordonées changent en même temps.

--->Si elle posséde la fonction "indentify"?
Oui
--->Je crois enfin qu'elle ne fait pas de PEC...
Aussi.

Je ne connais pas le kit rajiva, mais je possède une EQ6 sur laquelle j'ai installé un kit skyscan. Je ne regrette absoluement pas les 600 euros d'investissement. Les moteurs sont de très bonne qualité, les rattrapages sont doux et sans backlash, l'utilisation est aisée et intuitive, le pointage extrèmement précis. L'EP est devenu très corretc (+- 15 sec d'arc pour la mienne, meilleure pour d'autre).
Bref, c'est tout bon. Cependant je le répette, je ne connais pas le kit rjiva qui possède sans doute beaucoup de qualités aussi.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de l'EQ6... hier soir j'ai fait mon premier essai...

Les fleches de directions permettent bien de bouger la monture dans le sens voulu... mais apparemment on ne peut pas regler la vitesse??? Y a pas moyen de bouger le tube de façon très rapide sans entrer un objet du ciel profond?

merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rate 9 étant la vitesse la plus rapide (800X la vitesse sidérale) et rate 1 la plus lente (1X la vitesse sidérale).
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,
Je pense qu'il est possible de mémoriser les coordonnées de 25 objets (USER DEFINED) et on peut donc pointer ce que l'on veut.

Voilà,

Salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci rodolphe!!


j'ai pas le mode d'emploi de la monture... mais apparemment il est donné en lien, alors je vais aller faire un peu de lecture


bonne journée à tous
PA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à DanielV37 et à tous,
il reste à eclaircir cette histoire de la fonction "align".
Je vais bientot passer commande,car sans monture je tourne en rond!lol...@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant