Pierro

CROA Nouvel instrument... troc d'un C9 pour un C8

Messages recommandés

Bonjour à tous,
a y é, j'ai craqué !
j'ai échangé mon magnifique C9 adoré contre un bon vieux C8 d'un age a peu près équivalent...
Mais pourquoi!!!!!!!!!!!!!!!!! me hurlerez vous ???
effectivement le C9 (en tout cas celui que j'avais) c'est de la bombe... Strehl 0,88, état impeccable, tout neuf, utilisé tres peu, etc... Vision des planètes splendides et ciel profond superbe également...
Mais voila, au centre de ma ville, avec trop peu d'occasions de le mettre vraiment à contribution, et une taille décidément tres imposante, j'ai décidé de changer... J'ai, par l'intermédiaire d'amis très précieux, pu croiser la route d'une personne aux exigeances inverses : possesseur d'un C8 à la montagne, avec un ciel béton, désireux d'acquérir une plus jolie êt performante bête... Le troc s'est fait (je ne rentrerai pas dans les détails du troc, mais ca m'a semblé parfaitement honnête) et nous voila deux possesseurs de télescopes à la hauteur de nos attentes : pour mes (trop) rares utilisations, mon nouveau tit C8, pour cette personne, un C9 sous le ciel étoilé de la montagne...

Côté qualité, évidemment le C8 ce n'est pas un C9... (qui l'eut cru lolol) mais l'image me plait toujours et ne me semble pas du tout mauvaise. Testé sur mon étoile artificielle, ca m'a eu l'air plutôt encourageant bien que je ne retrouve pas l'image ciselée au couteau du C9.

J'ai nettoyé la lame de fermeture XLT (mon dieu que c dur de la rendre nickel... mais avec beaucoup d'obstination, de précautions, et une lumière puissante, on y arrive) puis j'ai accouplé le C8 à la sphinx qui a eu l'air plutôt contente elle aussi

Bref voici une nouvelle occasion de faire tout plein d'essais...

Je tiens à remercier les personnes qui m'ont permis d'effectuer cet échange (ils se reconnaitront ) ainsi que le nouvel acquéreur (heureux je pense) de mon C9 , je lui souhaite de superbes observations, qu'il prenne grand soin de ce bel engin noir et orange

L'astronomie c'est vraiment un plaisir quand tout se passe bien

[Ce message a été modifié par Pierro (Édité le 14-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est con, j'avais justement un superbe 114/1000 catadioptrique qui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va finir j'vé échanger le C8 contre une 70/900 façon plastique lolol - nan j'déconne :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Pierro fait des envieux
moi aussi j'ai un c8 noir et orage avec un bon ciel.
Donc les citadins montés trop gros, n'hésitez pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré Pierro! J'me disais : 'tain, pour 1 pouce, ce fou il echange pour une bouzze... même pour gagner 1 pouce, je le ferai pas, alors pour descendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh non, carrément pas non... ce n'est pas une bouze... ou alors as tu pu regarder dedans pour en juger ??? Quand à 1 pouce d'écart, effectivement ca parait peu, surtout quand on ne connait pas les différences entre les 2 scopes... En fait le C8 est pratiquement 2x plus léger et bcp plus petit que le C9, et là ou je me trouve, l'espace se paie cher...
mais je croyais avoir expliqué les raisons de mon choix ??? C'est fou comme on passe pour un abruti simplement en donnant des nouvelles lolol ... Ca vaccine contre l'envie de poster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pieurot ,
Surtout que des réactions stupides ne t'empêchent pas de poster, moi j'ai trouvé ton histoire très intéressante encore que l'on aurai bien aimé avoir les détails du troc (€).
Pour ma par j'ai un Newton 200mm super mais énorme et habitant à coté d'une grande ville je me pose également la question de l'échanger contre plus petit. Merci de ton retour d'expérience.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais enfin, pourquoi personne ne veut m'échanger son superbe instrument contre ma bouse et un carambar, à la fin ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PalmFred,
désolé de ne pouvoir t'en dire plus sur le troc mais sachant que les 2 scopes sont de la même époque et de même génération, nous les avons échangé pour un montant similaire à la différence entre C8 et C9 dans le neuf.
voila pour donner une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant