pierrealexandre77

Sky Atlas 2000

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite acheter le sky atlas 2000... Aux US on peut trouver la version Deluxe plastifiée... En france apparemment on ne trouve que la DEsk Platifiée...

Y a-t-il une différence? Ai je intéret à l'acheter aux us? (prix sensiblement inférieur)

merci pour vos conseils
Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Mefies toi, il y en a qui disent que la version couleur n'est pas top pour l'éclairage nocturne !!!
Moi j'ai la version Vdesk noir et blanc ==> impec

Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry (Édité le 14-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version field est laminée deux faces, bref, imperméable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas clair tout ça ! Voici un petit résumé :

Desk Version : Stars and deep sky objects are black on a white background. Unbound and printed on heavy paper.

Field Version: Stars and deep sky objects are white on a black background. Unbound and printed on heavy paper.

Laminated Desk Version : Stars and deep sky objects are black on a white background. 18 3/8 by 13 1/2 inches, laminated in clear plastic.

Laminated Desk Version : Stars and deep sky objects are white on a black background. 18 3/8 by 13 1/2 inches, laminated in clear

Laminated Deluxe Version: Stars are black, while deep–sky objects are color–coded by type for easy identification. 21 by 16 1/4 inches, laminated in clear plastic.

Pour ma part j'ai la version Desk plastifiée achetée chez l'astronome, j'en suis très content. Toutefois par forte humidité, celle-ci passe quand même sous le plastique par les spirales (mais ça sèche très bien sans laisser de trace). L'avantage aussi des version avec fond blanc et objets noirs c'est qu'on peut y tracer les constellations. Car en tant que débutant, j'ai été perdu à la lecture des cartes et cela a été tout de suite bcps mieux en tracant les constellations.

Bjorken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait pour ! C'est sur fond blanc pour pouvoir être annoté facilement et ça explique aussi les objets du CP en couleurs : c'est une version "desktop" (bureau), pas une version "field" (terrain) ! ^_^ (Champ de bataille ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi en tous cas je viens de prendre une version field plastifiée à 90$ port compris...

étoiles blanches sur fond noir, au moins je serai pas perdu

merci à tous pour vos renseignements!
Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une vielle version couleur grans format
de cet atlas (+ de 20 ans)
Elle est non plastifié donc à usage interieur.
Pour le terrain y suffit de preparer son observation tranquille au chaud et ensuite de faire une photocop des
cartes selectionnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais plastifier mon sky atlas 2000, qui tombe en morceau
J'en cherche également un en format A3, que je plastifierai par mes soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un vieux sky atlas..qui a deja bien veçu!!
Carte grand format,couleur non plastifié

Une superbe qualité,meme detrempé,tu le refermes et il est comme neuf une fois sec!!

Les grandes pages sont toutefois un peu embettante une fois deplier et si y a du vent!!
Et les galaxies (en rouge) sont mal perçu avec une lampe ..rouge!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piere Alexandre : "je viens de prendre une version field plastifiée à 90$ port compris... " . Tu l'as commandé où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur amazon.com http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/0521654300/ref=pd_sxp_f/103-4133402-7221400?v=glance&s=books

(tu prends le vendeur (professionnel) qui autorise le shipping international)

mais en faisant une recherche pour toi, je viens de le trouver encore moins cher ( http://www.highpointscientific.com/store/viewItem.asp?idProduct=2082

bon achat
tu trouveras le sky atlas companion sur amazon.com également... dans les 30/35$ si ma mémoire est bonne

bonne soirée
Pierre-Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Je possède le SA en plastifié-coloré. Je l'ai acheté par la Maison de l'Astro sur Internet.

Il n'y a aucun problème avec les couleurs. Les Gx sont biens rouges, en effet, donc pour réparer sa nuit d'observation, ça fait bien. Et aucun problème avec la lampe rouge, les Gx rouges ont un liseré noir qui les rend tout autant évidente de nuit.

Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant