Alexandre Renou

Nouveau ici !

Messages recommandés

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum bien que je lise vos mes messages depuis de nombreux mois.
Je fais de l'astronomie activement depuis 1980-81. Spécilisé dans l'observation de comètes (169 différentes vues à ce jour), je suis fan aussi de ciel profond (je réalise actuellement un CDrom de mes observations avec un télescope de 400 mm, avec actuellement presque 3000 objets de déclinaison >30°, vues, détaillées et annotées avec ce télescope). Peut être certains d'entre vous me connaissent de part mes participations très ponctuels à des obs. (et rires) dans différents lieux (Chateau Renard 1990 à 1994), Astroqueyras (de 1987 pendant 10 ans environ)(au passage notez que je suis fan de randonnées dans cette région des Alpes et je cherche des astro randonneurs sympa); sinon d'autres d'entre vous suivent peut être ma rubrique dans Astronomie Magazine ("Constellations" et maintenant "Au méridien"); d'ailleurs à ce propos, si vous avez des remarques constructives, je les lirais bien attentivement.
Voilà un petit CV de ma personne.
Maintenant, j'observe (avec des jumelles 80 jusqu'à un T 400)souvent (très souvent)seul; il faut dire que les astronomes amateurs fan de visuel (et ou de photos argentiques) sont très rares dans ma région (le Maine et Loire). Je suis à 20 kms d'Angers, en pleine campagne et même si le ciel vers le nord ouest est pas terrible du tou, il m'est déjà arrivé de voir (très rarement il est vrai) la lumière zodiacale le matin vers l'est. Au passage, si vous vous cherchez à voir le rayon vert (et mieux bleu) est visible, alors je suis votre homme (j'ai eu la chance de la voir très souvent, à Chateau Renard bien sûr, mais avec ce site à 2990 mètres ça aide ! ..et aussi en plein Angers.
J'ai fais aussi pas mal de photos mais moins depuis qq années, car je privilégie surtout l'observation, ...vu le peu de temps qu'il fait beau maintenant (sur 20 ans d'obs, je vois bien l'énorme différence de qualité de ciel !!!)
Bon assez raconté ma vie d'astronome amateur (ça donne soif!), je vous laisse.
Tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Je suis d'Ancenis et je fait que du visuel ciel profond( je dessinne )
Donc si tu veux observer, on peut s'arranger quelques observations.

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un honneur pour nous d'avoir à nos côté une telle "pointure". Et bravo pour ta rubrique dans Astro mag.
A te lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre bienvenu,
ne serait ce pas toi qui utilisait jadis un intensificateur d'image pour le la photo au foyer de ton 400 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi .
Fouyouyouye!!! un sacre aréopage qu'on a sur ce forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Alexandre
Quand tu dis à 20km d'Angers c'est dans quelle direction ? Car j'ai vécu 11 ans au Lion d'Angers (20km au nord ouest) et j'y retourne régulièrement, mes parents y étant revenus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Alexandre

C'est un petit bonjour du Loir et Cher, de MER (mais sans la plage, peut être une ou deux sur les bords de Loire)à proximité de Chambord.

Un astronome débutant (un peu pénible ) avec ses questions.

Alain

[Ce message a été modifié par aper 41 (Édité le 14-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue ! Ça fait plaisir de rencontrer des fanas d'observation. Je me souviens de tes photos dans "L'astronomie" et de tes articles dans "Astronomie Magazine". Est-ce que tu fais aussi du dessin ?

On a à peu près les mêmes goûts : comètes, ciel profond, prises de notes... sauf que je suis largement moins efficace : une cinquantaine de comètes, un peu plus d'un millier d'objets du ciel profond, mais bon, je n'ai que 300 mm pour l'instant.

À bientôt pour des discussions sur l'observation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baissez la tete,manants et pliez le genou car maitre alexandre est parmi nous...vivez pleinement cet instant et mesurez votre chance car jusqu'au confins de l'univers,on murmure son nom...
BIENVENUE ET GLOIRE A TOI...PAR LA SANGBLEU!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la Lorraine lointaine et profonde, salut Alexandre l'Angevin,

Les mots de bienvenue et de salutation des astrosurfeurs des confins de l'hexagone te pleuvent sur l'écran comme des comètes surgies du fin fond de l'espace. Et maintenant au boulot! Nous sommes tous suspendus à ton rapport sur le passage de C/2004 Q2 Machholz à 30' de M94 le 10 juin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Alexandre, ravi de te compter parmi nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bienvenue à toi...je savais bien que j'avais déja vu ce nom quelque part

Au plaisir. Seb

[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 14-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue.

Il va falloir que je trouve un moyen de m'abonner à Astromag, moi... Mais lequel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alexandre, ramirou a raison, un w.e d'enfer avec les copains du telescope d'Ivry. Un ciel plombé ,mais une visite vinicole de première. juste une observation au 400 de la lune et de m13 mais des images a tomber.

A+
betelgeuse

[Ce message a été modifié par betelgeuse (Édité le 15-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il est entièrement recouvert de moumoute, ce télescope !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant