seb2003

Focuser MooLite pour lunette, petit problème

Messages recommandés

Salut à tous,

Ce post concerne plus directement les possesseurs de focuser ( crayford ) MoonLite destinés aux lunettes.
Pour les autres je n'ai pas eu l'occasion de tester.
Cependant nous avons trouvé un problème intéressant... et une solution expliquée au lien suivant ( désolé je ne voulais pas tout retaper ):
http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=5776&hl=

Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui possèdent ce focuser et ont rencontré le même problème?

SeB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien,

J'ai le même probleme sur mon JMI. L'anodisation noire intérieure réfléchit la lumière. J'ai résolu le problème en collant de la feutrine noire à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SCC ;O))

Oui mais dans mon tube c'est pas évident d'aller coller la feutrine, à 3 centimètres à l'intérieur ( pour laisser le coulant libre ) puis sur 5 cm.
Il n'empêche que l'idée est bonne si on peut l'appliquer.
J'ai observé hier avec et c'est bon maintenant.
tout de même à ce prix ce genre de problème ne devrait pas arriver :0((

SeB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, vernis mat ou peinture noire mat de maquette, c'est ce que je faisais gamin sur les raccords alu que me tourmait mon pere!
sinon il est quand meme impenssable qu'à ce prix là, ils n'aient pas pense à peindre en noir mat l'interieur du po!
à +

[Ce message a été modifié par higgins (Édité le 15-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plusieurs fois que je reste pensif devant les finitions noires brillantes de quelques marques de crayford, en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

SCC ton jmi il a le "light shield" , la pièce qui est sur le scope est rallongée, et qui de plus a des canelures "casse lumière" ? Sinon , c'est un bon achat je pense , la pièce en question.

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour ma part je n'aime pas trop l'idée de la peinture à l'intérieur du tube car ce n'est pas facile à appliquer en profondeur. De plus j'ai toujours peur que des petits morceaux de peinture se décollent et aillent sur l'optique à cause du frottement du coulant sur le tube.
Certaines peintures contiennent des solvant qui pourraient attaquer le coating du verre fluorite.

SeB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant