Pierre Kaminsky

Question n° 1 : pb d'installation d'une Toucam Pro sous W98SE

Messages recommandés

Bonjour à tous

Problème n° 1

J’ai un vieux portable Toshiba sous W98SE. Je souhaite l’utiliser pour une Toucam Pro I et une ATIK, mais j’ai un pb d’installation.

Après avoir mis le CD d’installation de la Toucam (ou de l’ATIK), tout se passe normalement jusqu’à ce qu’on me demande de mettre le CD W98 dans le lecteur de CD ROM : et là plus rien.

2 précisions : 1/ je n’ai pas branché la webcam avant l’installation. 2/ j’ai un CD « utilitaires Toshiba » qui contient W98.

Je ne pense pas que je peux upgrader à une version ultérieure de Windows (sauf peut-être Me mais cela a-t-il un intérêt ???).

Enfin je tiens à cet ordinateur car il a un port RS232 (cf autre post : problème n°2 : pb d'autoguidage sous IRIS avec un réplicateur de ports USB!!!)

J'ai regardé sur le net, d'autres que moi ont eu ce souci et les réponses ne me paraissaient pas claires loin de là

Avez-vous une solution ??

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous toute reserve ... il me semblait que sous W98 SE il ne fallait pas installer le CD de la webcam ... C'était QCFocus ou autre qui gêrait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mezzo : je sais que c'est le cas pour W XP, mais pour W98 ?

Cà ne coûte rien d'essayer, je vais désinstaller et voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, bizarre,

La Toucam pro 1 (je l'ai acheté en nov.2002) est sortie à l'époque juste avant Xp il me semble.
et donc pour la plupart des ordis étaient en 98SE...
le mien également.
jamais eu de pb avec installation cd Toucam

Laurent PERON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, tu n'est pas en port USB, je viens de relire!
C'est ss doute pour ça.
là je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pierre,

si je me souviens bien, il faut effectivement le cd d'install de la webcam sous win98se ( le SE est important sinon USB niet). En tout cas, ma vesta pro marche très bien sur mon vieux PC

Le problème semblerait plutot venir de ton CD "utilitaire toshiba" (c'est quoi que t'appelle rien? il trouve pas les fichiers?).
En général, ce n'est pas le cd de win98 qui est fourni avec les portables mais un cd de restauration, ce n'est pas du tout la même chose !

Trouves un vrai CD d'install de windows et à mon avis ça marchera mieux !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
nouveau sur cette liste, je me permets de répondre car j'ai passé du temps à résoudre ce pb avec Win98se.
l'install fonctionne parfois (souvent) non.
j'ai résolu ce pb en cherchant sur le net bien sur.
Voici les liens: http://www.cedhart.ch/cgi-bin/forum/data/324.shtml http://forum.hardware.fr/hardwarefr/HardwarePeripheriques/Pb-Webcam-philips-toucam-sujet-277-1.htm

pour ma part j'ai modifié le fichier other en other.old, c'est tout
PS: je connais rien en informatique.

amicalement thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses

>Mezzo : il faut installer les drivers, je viens de vérifier

>Stéphane : j'ai essayé avec un CD Windows, c'est pareil. Ce qu'il se passe : lors de l'invitation à placer le CD W98 dans le lecteur, je le fais et il ne se passe : RIEN ou je ne sais plus !

>Thierry : je vais aller voir ton lien, merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Thierry, Stéphane, je vous aime

Vous aurez deviné que çà marche

Si un jour quelqu'un a le même problème que moi, et qu'il a le courage de faire de la spéléo dans les archives, voilà ce que j'ai fait :

1. Sur les conseils de Thierry, j'ai modifié le nom du fichier Other dans le dossier inf de windows.

Démarrer >Exécuter : taper dans la fenêtre c:\windows\inf
et le dossier inf s'ouvre. Changer le nom du dossier Other en Other.old

2. Mettre le CD de la Toucam dans le lecteur, suivre les instructions. A l'ordre d'insérer le CD W98, mettre un CD W98 et pas l'utilitaire Toshiba (merci Stéphane) (et accessoirement attendre que le CD en question soit bien repéré par le système...)
Et faire OK et TOUT BAIGNE

Merci encore

Bon c'est pas tout mais maintenant il faut plancher sur le problème n°2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème apparemment résolu :p

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 15-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre ... En 2001 , j'avais fait la couillonade mais je ne me souviens plus si j'étais en 98SE ou 2000 mais certainement pas XP ... Tu ne risques rien à désisntaller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant