raphael.ficagna

Vente M603 pour newton skywatcher 254/1200 ???

Messages recommandés

bonjour,
je pense changer mon M603 pour un skywatcher 254/1200.
En effet, j'ai une large préférence pour le ciel profond.
Je cherche des utilisateurs ayant fait ou faisant de la photo avec.
Et puis des impressions d'utilisateurs...
Merci de vos avis
PS : combien il pèse le 254/1200 ?
raph

[Ce message a été modifié par raphael.ficagna (Édité le 17-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque fois que j'ai vu cet ensemble, l'EQ6 m'a semblé minuscule sous ce neuton. L'EQ6 fait dans les 16kg sans contrepoids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tube seul fait 13,5 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Raphael,

J'ai ce tube en marque Kepler (GSO miroir Pyrex, acheté chez OU) version Dobson et il me semble très correct, j'ai changé le PO pour un de type Crayford ce qui a vraiment amélioré la bete.

Je suis en train de réfléchir et pense le revendre pour m'acheter une nouvelle monture pour l'astrophoto avec la 80ED et aussi un futur serrurier pour lequel je commence les économies.
Si tu es interressé éventuellement on peut en parler par mail.
Bonnes recherches

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention c'est gros!

Je l'ai vu chez Medas cet àprés-midi,et celà ne doit pas ètre trés pratique pour observer:soit ètre trés souple ou acrobate,soit tourner sans arrêt le tube dans ses anneaux pour que le Po soit toujours bien positionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as une large préférence pour l'observation visuelle du ciel profond, opte pour le Dobson ! Sur EQ6, ça va être lourd et pénible à utiliser.

Si tu as une large préférence pour l'observation photographique du ciel profond, le diamètre n'a pas d'importance capitale, c'est la monture qui compte, du coup le 250 mm sur EQ6 ne me semble pas le meilleur choix. D'ailleurs voit-on beaucoup de photos prises avec cette configuration ? Pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendez que je reçoive le mien avant de le fusiller, vous aurez au moins un retour d'expérience...

J'utilise des montures équatoriales depuis 27 ans (OK, moins lourdes), je n'ai donc pas de préjugés contre.

On verra bien. Encore une à deux semaines de patience, à priori...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai utilisé pendant un an un tube de 1m20 de long sur EQ6, et sans doute à peu près du même poids. Son surnom : le Bazar. Maintenant il est monté en Dobson. La délivrance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra, on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
merci pour vos contributions.
Je suis intéressé par du visuel et de la photographie.
J'hésitais avec le newton à cuase des acrobaties à faire pour observer... Et du poids pour l'EQ6 que je trouve très performante mais que je ne veux pas surcharcger.
Je laisse tomber cette option.
Merci quand même à tous
raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nepense pas avoir fait un mauvais choix... Qui plus est, je le ferai sûrement superpolir tôt ou tard (plutôt tôt que tard, d'ailleurs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas que c'est un mauvais choix. Simplement je signalais un inconvénient du télescope. De toute façon, tous les télescopes ont des avantages et des inconvénients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant