macfly51

Demontage d'une Vesta

Messages recommandés

Salut à Tous,

Quelqu'un pourrait me donner un lien pour le demontage de ma chère VestaPro; je crois savoir que ce n'est pas evident de l'ouvrir. Il faut savoir que faire pour ne pas exploser les petits ergots et je ne trouve rien sur le net...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars!

Souhaitez-moi bonne chance, ou plutôt "bonne ouverture"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah t'appuies et tu tires... t'embêtes pas, j'ai fait comme ça sur toutes les VP que j'avais entre les mains et elles se referment sans problème! (à moins d'y aller vraiment bourrin et de tout exploser )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous,

Et bien voilà, c'est fini. On a refermé la petite Vesta, hier soir vers minuit, non sans un pincement au coeur et un larme à l'oeil , se résignant au fait qu'elle ne nous donnerait plus jamais ces belles images... L'opération semblait pourtant s'être bien déroulée, chez mon grand Ami et Docteur ès Optique Philippe, que je salut ici pour sa patience et sa gentillesse. Le diagnostique, implacable, est tombé hier soir, vers 23h00. Une soudure effectuée par mes soins s'est mal passée. Après analyse à l'oculaire de 45mm retourné, un minuscule "fil" d'étain est venu toucher 2 contacts sur le connecteur reliant les 2 cartes électroniques de cette pauvre Vesta. Pauvre Vesta... Impossible de sortir une seule image, AsPro m'annonçant une "division par 0 error"... Sniffff. Elle ne marchera plus jamais comme avant...
Que faire? Ne pas regretter... C'est bien MOI qui avais pris cette décision; installer un capteur N/B. J'étais donc prêt à faire l'abstraction de la couleur! Mais oui! Alors pourquoi tant de tristesse?!!! Au besoin, on investira dans des filtres LRGB..
Merci encore encore à Philippe. J'y tiens. Sans lui, je ne serais pas lancé dans la modif. Merci pour, non pas tes mains d'or (et merde! et puis quoi encore, c'est moi qui les ai fait les soudures! nan?) mais pour ton oeil de lynx. Il fallait le voir le fil d'étain... à Minuit... à la lampe,... après tout ce qu'on avait bu pour noyer notre chagrin

Clear Skies (and clear bitmaps in B/W)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quoi? pas moyen de le virer ce bout d'étain?
Il faut savoir qu'une Vesta est quelque chose de solide et que je n'ai pour l'instant jamais réussi à en casser une définitivement... J'en avais une où j'avais même réussi à mettre un pont d'étain sous le D16510... aucun problème, on dessoude le composant complètement histoire de nettoyer et c'est reparti pour un tour!
J'ai déjà fait pas mal de choses... demande à Pierre : le fil qui allait sur la patte du CCD pour la SC2 a été tiré un peu trop sur la sienne, ce qui fait que la patte en question a été arrachée à ras du capteur... pas grave, avec un peu de patience, j'ai réussi à ressouder ça, sans passer par la case "changement de capteur"... et elle fonctionne à nouveau parfaitement!!

Non, franchement, ces petites boules sont solides!!! Il y a toujours une solution...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pulsar,
à la lecture de ton post tu me donnes à nouveau de l'espoir...ma VP (modifiée LP)ne me donne plus qu'une image en violet/bleu et encore avec une trame terrible....si je vais en N&B, il faut que je passe en 30i/s pour que ce sois" acceptable" sinon la trame est toujours visible...un avis sur le problème docteur ?
D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y réfléchis mais pour l'instant, je sèche là... j'avais un problème similaire sur la mienne, mais c'était dû à un composant qui avait foutu le camp à proximité du capteur suite au dessoudage de ce dernier avec une fer soufflant... je n'avais pas testé si ça passait en changeant les réglages par contre... (problème facilement résolu en remplaçant le composant - une capa - par la valeur donnée sur les schémas de la webcam).
As-tu vérifié que tout est ok sur le circuit au niveau des contacts? si tu branches ta webcam pour avoir une image à l'écran et qu'en même temps, tu touches un peu aux différents contacts, n'y en a-t-il pas un sur lequel il se passe quelque chose à l'image?
A priori, je ne pense pas que ça vienne de la modif en elle même car, si ça avait été le cas, soit il te manquerait une demie trame (ou les deux) et dans ce cas, ça ne passerait pas, quel que soit le réglage, soit ce serait le shutter et dans ce cas, il ne règle plus la luminosité (vérifiable en pointant la webcam vers une source de lumière).
Peut-être un faux contact au niveau du connecteur entre le circuit principal et le circuit capteur?

Sinon, quand tu dis "si je vais en N&B", tu veux dire, en cochant la case N&B ou avec un capteur N&B??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pulsar de ton aide,
non je veux dire en cochant N&B, pour le reste je ne suis pas un pro en électronique et je n'ai pas encore osé ouvrir la bête...mais je veux bien tenter le coup, foutu pour foutu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, si tu l'ouvres et que tu n'y vas pas trop bourrin, tu ne risques rien... le tout, c'est d'avoir l'oeil... il faut bien regarder si tu repères un fil qui ne fait plus contact ou un truc bizarre quelque part...
Au fait, elle a toujours fait ça ou c'est récent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est récent, avant elle marchait super bien...bon, je vais essayer de l'ouvrir et "voir" si je ne constate rien à l'image en tripotant les fils...le problème est que j'ai 63 balais et que pour la précision de l'horloger, faudra repasser !!
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... dans ce cas, je privilégierais un faux contact qui quelque part.. à force, on ne sait jamais.

Arf, je ne dis pas qu'il faut savoir être aussi précis qu'un horloger... il faut juste être un peu doux avec elle, faire attention et savoir être patient... le mieux est de prendre quelque chose de fin (genre cure-dents ou quelque chose comme ça) et d'appuyer délicatement à différents endroits tout en gardant un oeil à l'écran pour voir si ça bouge... essayes aussi de bouger un peu les deux circuits pour voir si ce n'est pas le connecteur.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Pulsar,
je passe à table histoire de prendre des forces, puis, le temps de stériliser la pièce et mes outils et je tente l'opération...je te tiens au courant...
Prions mes Frères.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai tripoté l'enfant dans ses entrailles et rien à voir, j'ai bougé les fils mais rien ne change...je suppose donc que ce doit être un composant qui est cuit et là cela sort de mes modestes possibilités électroniques....
Dommage car elle m'avait donné beaucoup de plaisir !!!Y a plus qu'à épargner !
En tout cas merci pour ton aide Pulsar, c'était super sympa de ta part.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Claude... dommage que je n'ai pu t'aider. Mais si jamais je trouve quelque chose, je te fais signe. Le problème, c'est que, dans le cas d'un composant grillé, pas facile de deviner à distance d'où ça vient.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il y a encore la possibilité de faire un appel aux dons. Tu n'es pas le seul à avoir "détruit" sa VP, je suis sur qu'ils y en a qui doivent avoir la carte mère qui ne fonctionne plus mais la carte fille qui est encore bonne ou vis versa (suivant ton cas).
J'ai un ami qui avait sa carte mère qui ne fonctionnait plus, il a fait un appel sur astrocam et un généreux donateur lui à transmis la sienne.

à voir
franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous! MacFly ne désespères pas hier soir j'ai cassé une des pattes du 8116 (le chip ENORME sur la toucam pro 2) après avoir soudé 3 pattes en même temps!

Et je suis quand même arrivé à ce que tout refonctionne... Ca a été dûr mais quand même! Je comprends ta deception moi je m'étais vraiment appliqué à faire un truc bien propre et paf la patte qui casse!

Moralité il y a toujours de l'espoir dans une Toucam/vesta!!!

Si ton cas est vraiment désespéré tu peux toujours me l'envoyer pour essai de la dernière chance!

A+

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

Et Merci à tous, je suis touché par votre compassion.. Si si! Eh, Neija, ton message m'a même fait pleuré
Mais... je me suis peut-être mal exprimé, mais... ma Vesta marche à merveille!!!
Désolé pour le malentendu!
Bon, je vous laisse et vous souhaite de très très belles nuits étoilée, moi je pars charger le break; j'ai RV avec une 20 d'illuminés en Corrèze

A dans 10 jours avec plein de pixels N/B à traiter!!!

Clear Skies
Stéf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la toucam, c'est plus simple que pour la vesta, il n'y a pas de pattes à lever, on peut remplacer ca par la coupure des pistes de l'autre côté de la carte mère de la webcam j'ai fé ca et franchement c bcp plus simple et moins risqué hélas ca n'est pas possible pr la vesta...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant