yboissel

Caratéristques ToUcam Pro 1

Messages recommandés

Bonjour!
Je vais utiliser une ToUcam Pro 1 sur une manip de coronographe à hologramme, et j'aurai besoin des caractéristiques du capteur de la ToUcam pro, en particulier ses dimensions et sa résolution.
astronomicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, c'est exactement la même chose que sur la Vesta donc c'est un capteur CCD de 640x480pixels de 5,6µm de côté, soit 3,584mm x 2,688mm de côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vue de nez, je dirais que chaque photosite (le ch'ti carré de 5,6µm de coté) n'est pas juxtaposé à son voisin, donc la surface meme de captage serait plutot un poil plus que (640 x 5,6µm) x (480 x 5,6µm). A moins que les 5,6µm inclus la 'marge'. ENfin, je dis ca...à vue de nez ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement FFF, il y a un petit espace que je n'avais pas pris en compte... maintenant, à savoir si l'ami yboissel a besoin d'un détail aussi précis...
Effectivement, il se trouve que la diagonale du capteur est de 4.5mm selon la datasheet du composant (encore, il faudrait être sûr que ce soit précisément ça car ils donnent "Diagonal 4.5mm (Type 1/4). Or, avec les valeurs que je donne, on a une diagonale de 4.48mm...
Cependant, si j'arrondis mes valeurs, c'est à dire :
- 3.584mm arrondi à 3.6mm
- 2.688mm arrondi à 2.7mm
J'en arrive à, exactement 4.5mm de diagonale...

Donc soit il y a de l'arrondi dans l'air, soit c'est réellement ça... le problème est que la datasheet ne donne pas plus de détails à ce sujet (à moins que je ne soie passé à côté).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info! j'ai fait un petit passage de 8 jours a l'hopital entre temps, d'où mon retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant