yfic17

bino + vixen 103

Messages recommandés

Salut

Que pensez-vous de l'accouplement d'une bino célestron sur une Vixen 103 SWT ? Est-ce réalisable ?
Sinon sur quelle lunette de 100 mmm minimun montée la bino célestron ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je remonte mon post et j'explique.

J'ai un ami qui a un C8 avec table équatoriale et tout le matériel acquis depuis de nombreuses années. Il a aussi une bino célestron. Le problème commence à se faire sentir lorsqu'il faut sortir la béte ; bah oui, à 73 ans on commence a avoir des raideurs qui font que porter du lourd suffit à ne plus avoir à sortir son C8.

Donc il voudrait quelque chose de plus transportable pour son dos et il veut conserver sa vision binoculaire.

Ayant vu l'article sur ciel et espace de la vixen avec la sphinx, il m'a demandé si la bino pouvait s'adapter dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la monture sphinx accouplé a la lulu de 103 mm n'est pas plus transportable qu'un c8,je dirai meme le contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les PO Vixen sont souvent limités : il va être difficile de répondre à la question sans essayer. Question poids cela se vaut avec le C8 mais la lunette est peut être un peu plus facile à saisir. Pour la monture, la Sphinx est plus notablement lourde que la GP et un tout petit peu moins lourde que la GP-DX équipée de ses moteurs.

Question légèreté, c'est le Clavius qui lui faut mais pour la bino, cela risque d'être le même problème qu'avec la lunette.

L'avantage d'une monture Sphinx ou GP c'est de sortir en élément séparés car avec la table équatoriale j'imagine qu'il sort tout en une seule fois et là, c'est lourd.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 26-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est exact que la monture est lourde mais elle se démonte facilement. Le poids sur le C8 est surtout pour le tube. Derniére précision, nous sortons souvent à plusieurs dizaines de kilomètre de La Rochelle pour les observations, donc tout doit rentrer dans une voiture avec en plus le Nexstar 5 de sa femme.
Alors si, comme je le crois, la bino ne va pas sur le porte oculaire de la lunette que conseillez-vous comme ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut veiller au type de PO. Sur les lunettes TMB, c'est un Starlight et ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma reponse va peut-ètre te paraitre con,mais le mieux est de téléphoner à Medas.Eux te diront si la bino vas sur la lunette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
sur une taka 102, la bino va bien, avec un porte oculaire deux pouces...
Bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant