sbab

amélioration de jupiter ??

Messages recommandés

Quelqu'un peut il me donner un bon tuyau pour essayer d'améliorer sensiblement cette photo de Jupiter prise derriere l'oculaire sur un C11 ?
Merci a tous de votre collaboration !! ;-))
http://cjoint.com/?gysdq1zpP8

Bon désolé pour la ènieme modif je ne savais pas que le site ou je publie mes images demandais un mot de passe !!
Celui ci devrais fonctionné merci a Xop63 !

[Ce message a été modifié par sbab (Édité le 24-06-2005).]

[Ce message a été modifié par sbab (Édité le 24-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lien ne fonctionne pas chez moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il faudrait préciser les conditions de prise de vue : webcam, apn, en afocale, au foyer,barlow ou non, deja traitée ou non,...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erf...

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 24-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups...

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 24-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....no comment....magnifique...euh...quadruplon ? gné

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 24-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va pour quadruplon alors :p Encore dsl ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ca alors fonctionne super chez moi ce lien,je vous le redonne,conditions de prise de vue : Médiocre apn fuji 2,1 mp,derriere un oculaire de 26 mm de focale...
http://cjoint.com/?gysdq1zpP8

celui la fonctionne !

[Ce message a été modifié par sbab (Édité le 24-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours pas l'image non plus. C surement lié au fait que c du MSN. Bref.

Tu parles de ta photo faite avec un APN derriere un oculaire. C'est effectivement une solution, mais l'image que personne ne voit :P résulte donc d'une pose unique ? Pas de compositage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et là, ça devrait marcher pour tout le monde !

Si c'est trop gros je vire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lafanet !!C'est effectivement beaucoup mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre devrais tu prendre tes photos directement au foyer et mettre une barlow ! Je crois que pour celle là, c'est cuit : tu n'as pas exploité la résolution de ton C11 et si tu grossis l'image, tu auras perdu tous les détails !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, elle est un peu surex ta jupiter et il y a beaucoup beaucoup de chromatisme... je ne sais pas s'il y a grand chose à faire là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour etre franc, c'est à la fois bien et pas glop. Mais bon, faut bien commencer :p Perso, j'oserais jamais montrer mes premières photos de la lune (méconnaissables). Quoique

Pas glop car avec ton oculaire de 26mm, tu obtiens un grossissement de seulement 100x. Il te faudrait utiliser soit une barlow, soit un oculaire de plus courte focale, le zoom optique de l'apn,...
De plus, l'image présente un net chromatisme, certainement induit par l'oculaire et/ou l'objo de ton apn. Mais bon, ca se corrige un peu en recalant bien les couches R, V, B ^^

Sinon, la méthode de faire une photo planétaire avec un appareil de prise de vue numérique (wabcam ou apn) : obtenir beaucoup d'images (plusieurs centaines, d'ou l'avantage des webcams, sauf si ton apn peut faire des p'tites vidéos, mais au moins en 640x480).
ENsuite, on les 'additionne' (compositage) pour obtenir une image qu'on pourra alors traiter de façon plus souple qu'une image brute. Car une image compositée présente un (bien) meilleurs rapport 'signal/bruit'.
Après un compositage, on peut y appliquer des traitements : masque flou, ondelettes, etc...

Un site qui explique tout cela, et sur des logiciels gratuits : http://astrosurf.com/halfie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
c'est pas si mal pour une prise unique en afocal avec APN compact, tu aura du mal à obtenir mieux sans compositer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vite fait mais bon... :

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 24-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les tuyaux !
je dois tout de meme preciser que le C11 ne m'appartient pas !Ce cliché a été pris lors d'une sortie astro début juin !
Pour ma part je possède pour le moment un modeste 115/900 et j'attends avec impatiente un 200/1000 motorisé skywatcher !
J'ai aussi une webcam avec capteur ccd (quickcam VC,modele usb..mais résolution en 320 pas en 640...)
Je ferais avec au début ,l'investissement se fait éssentiellement sur l'instrument ,et comme je débute totalement au niveau des prises de vues astro,je pense m'en contenter pour me faire la main !
Le visuel pratiqué avec le 115 m'a appris beaucoup ,maintenant il est tant pour moi de passer un cran au dessus !!
merci a tous ! ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fff,vite fait mais pas mal ! Avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...Certains logiciels gratuits permettent d'obtenir le meme résultat, genre Registax ou Iris.

Sinon, j'ai juste recalé les trois couches RVB bien l'une sur l'autre. Puis un p'tit masque flou et ensuite, réglage des niveaux (le gamma si tu prefere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Dans des conditions similaires, LX90 sans suivi et avec un 885 nikon. J'ai réussi à sortir la tache rouge (c'est pas superbe mais bon) en faisant plusieurs photos à la suite puis en les compositants sous registrax.
Essayes le mode rafale si tu en as un. Le compositage réduit le bruit et c'est un peut mieux même en afocale à main levée

Ps: Pour améliorer l'image, installes registrax puis ouvres l'image avec.
Tu arriveras directement sur la partie ondelette.
Il suffit ensuite de jouer sur les curseurs à gauche, cela améliore les détailles.
C'est évidement plus efficace avec des photos dont le bruit est faible.


[Ce message a été modifié par Daniel (Édité le 24-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant