Jean-Philippe Cazard

[ADMINISTRATEUR] Au sujet des pubs ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Afin de faire face au trafic en forte croissante sur Astrosurf (pas loin de 2,5 millions de visteurs par mois) et pour continuer à héberger de plus en plus de sites sur Astrosurf (plus de 2000 sites hébergés), l'infrastructure d'Astrosurf est en évolution constante.

Actuellement, 3 serveurs dédiés sont en service et 2 autres viendront les compléter dès la rentrée, avec peut-être un systeme de load-balancing (qui réparti les requetes entre les serveurs, pour équilibrer leur charge de travail).

Bien sûr ... il faut financer tout cela

Les sources de financement sont actuellement :
- La revue Astrosurf-Magazine (n'hésitez pas à vous abonner si vous ne l'êtes pas déjà )
- La boutique Astroshopping : http://www.astroshopping.com
- Mes économies

J'étudie actuellement la mise en place de divers systèmes de bannières de publicité (celles de google que vous avez déjà vue en sont un exemple ... et un petit clic de temps en temps , ca fait pas de mal ).

Tout cela pour en venir au fait que vous allez peut-être voir apparaitre de temps en temps des fenêtes "pop-up", mais UNIQUEMENT dans UN et UN SEUL cas de figure : si vous entrez une adresse d'une page qui n'existe pas.

Mine de rien, il y a plus de 50.000 requetes par jour vers une page qui n'existe pas, ce qui provoque autant d'affichages de pages "pop-up". Ces pages sont pénibles , mais elles sont bien rémunérées ...

Merci de me signaler si vous trouvez cela vraiment pénible ou si cela reste acceptable.

Je rappelle encore une fois que ce type de pub dans une fenêtre pop-up ne peut apparaitre QUE SI VOUS TAPEZ UNE ADRESSE D'UNE PAGE QUI N'EXISTE PAS.

Merci pour votre compréhension et vos suggestions constructives ...

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 25-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,