Jean-Philippe Cazard

[ADMINISTRATEUR] Au sujet des pubs ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Afin de faire face au trafic en forte croissante sur Astrosurf (pas loin de 2,5 millions de visteurs par mois) et pour continuer à héberger de plus en plus de sites sur Astrosurf (plus de 2000 sites hébergés), l'infrastructure d'Astrosurf est en évolution constante.

Actuellement, 3 serveurs dédiés sont en service et 2 autres viendront les compléter dès la rentrée, avec peut-être un systeme de load-balancing (qui réparti les requetes entre les serveurs, pour équilibrer leur charge de travail).

Bien sûr ... il faut financer tout cela

Les sources de financement sont actuellement :
- La revue Astrosurf-Magazine (n'hésitez pas à vous abonner si vous ne l'êtes pas déjà )
- La boutique Astroshopping : http://www.astroshopping.com
- Mes économies

J'étudie actuellement la mise en place de divers systèmes de bannières de publicité (celles de google que vous avez déjà vue en sont un exemple ... et un petit clic de temps en temps , ca fait pas de mal ).

Tout cela pour en venir au fait que vous allez peut-être voir apparaitre de temps en temps des fenêtes "pop-up", mais UNIQUEMENT dans UN et UN SEUL cas de figure : si vous entrez une adresse d'une page qui n'existe pas.

Mine de rien, il y a plus de 50.000 requetes par jour vers une page qui n'existe pas, ce qui provoque autant d'affichages de pages "pop-up". Ces pages sont pénibles , mais elles sont bien rémunérées ...

Merci de me signaler si vous trouvez cela vraiment pénible ou si cela reste acceptable.

Je rappelle encore une fois que ce type de pub dans une fenêtre pop-up ne peut apparaitre QUE SI VOUS TAPEZ UNE ADRESSE D'UNE PAGE QUI N'EXISTE PAS.

Merci pour votre compréhension et vos suggestions constructives ...

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 25-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Des pubs astro, j'y suis plus que favorable et je vais effectivement mettre en place un programme de pubs ciblés à l'attention de nos chers fournisseurs de matériel astro.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment un moindre mal, surtout si ça peut aider Astrosurf à exister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ne serait-il pas possible plutot que d'avoir de détestables fenetres popup avoir plutot , dans la partie supérieure de la zone d'affichage, un bandeau contenant des rotations de pub (comme dans le bandeau d'Opera mon navigateur favoris) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ceci est tout à fait compréhensible et acceptable. Pour que chacun puisse profiter au maximum des moyens mis à leur disposition et la technique étant de plus en plus evoluée et chère il est tout à fait normal de trouver un moyen de ne pas y laisser trop de plumes.

Merci pour ton travail et ton dévouement.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens d'avoir un méga coup de foudre sur la maison !!! Heureusement que j'ai un onduleur ...

Sinon, au risque de paraitre gateux, je tiens à rappeler que les pop-up ne peuvent apparaitre que si on fait une requete vers une page qui n'existe pas.

Autrement dit, si on navigue normalement, vers un site qui fonctionne normalement, on ne peut pas avoir de pop-ups

Sinon comme autres sources de financement, je vais sans doute proposer, moyennant un très faible coup, l'hébergement de site sous un "sous-domaine" du domaine astronomie.fr

Il sera donc possible, pour un cout qui reste à définir, d'avoir un site ayant une adresse comme : machin.astronomie.fr

JP Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc volontaire que le lien dans le premier msg de l'administrateur indiquant ''astroshoping.com'' pointe sur ''stroshoping.com'' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison fff, MDR les pubs sont pas encore en place qu'y nous fait deja des liens qui ne marchent pas le JPC ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour cher administrateur

Avec tout ce que tu fais pour astrosurf et donc pour l'astronomie amateur sur internet, je pense que ce sera facilement accepté

D'autant plus que ce popp up ne s'afficherait qu'en cas d'URL éronée. Je trouve que c'est une très bonne solution qui ne coute pas grand chose a chacun mais qui rapporte.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça pose problème (de toutes façons, si chacun souhaite la pérennité de ce site, il faut que tout le monde fasse un petit effort).

Je suis sûr que les bandeaux de pub et les bannières cliquables seront bien accueillies également.

A propos d'Astrosurf Magazine, n'y aurait-il pas moyen de s'abonner autrement que par chèque ? C'est impossible pour moi (pas d'Euros ici !) : un virement, par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien si la pub peut permettre à Astrosurf de vivre... Vive la pub!

Par contre, je ne suis pas sûr que des pubs astro soient une bonne idée. Il ne faut pas prendre le risque d'une dépendance financière vis à vis des gens susceptibles d'avoir des intérêts dans ce qui est débattu ici. Après, il y a des risques de pressions et c'est plus difficile de rester impartial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... Il ferai beau voir ! Une pression, et pfuitt ! L'annonceur va voir ailleurs ! Non, mais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ,bienvenue aux pubs alors!! ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Pollution atmosphérique...

...Pollution lumineuse...

...Pollution maritime...

...Pollution sonore...

Toutes ces choses que l'on réprime sur ce forum...

...Pollution publicitaire !!!

...Toujours pour une question de confort, voir, de "survie"...

Même si ici les conséquences n'ont rien à voir avec celles que j'ai cité plus haut...

C'est tout de même une trés belle illustration s'il en est, des mécanismes qui amènent à l'augmentation des pollutions/gènes/dégradations d'un milieu.

Et ce, malgré toute la "bonne volonté" des "acteurs" concernés, pour reprendre le terme utilisé dans un autre sujet en cours (voir : "Dégradation météo depuis qq années ?")

...Assez convaincant !


GD


[Ce message a été modifié par g.dup (Édité le 25-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z80 : pour le règlement des abonnements à Astrosurf-Magazine, les cartes bancaires sont acceptées.
Pour les virements, je pense qu'on finira par les accepter, même si c'est un peu pénible à gérer.

fff : ouarfff ... j'avais pas vu l'erreur de lien qui n'était bien sur pas volontaire

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A choisir, je préfèrerai une autre solution que la pub.
La PUB, on en bouffe toute la journée où que l'on soit.
On commence par une petite pub par ci et on fini par des tonnes de pubs par là.
La pub n'a pas à se subtituer aux financement d'un projet
ou à la maintenance de serveur tel qu'astrosurf. Je préfèrerai avoir le choix de payer un service sans pubs plûtôt que d'être sollicité dans mes choix de consomation.
Mais bon, ce n'est que mon avis et je suivrai donc la règle démocratique...favorable à la pub en l'occurrence.

PS: La pub est un peu comme la pollution lumineuse, on ne sait pas où elle va s'arrêter...

@mic@lement,
quasar 04

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 25-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère au moins qu'on évitera ces pubs douteuses du style "boutiques ésotériques en ligne" comme on a vu récemment sur le bandeau supérieur du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Je n'apprécie pas la pub mais si ça reste dans des liens morts et que ça permet à astrosurf d'exister il faudra bien s'y résoudre. A moins que tous les hébergés acceptent de payer ?
Si le principe de la pub sur une page inexistante se fait, je propose de mettre un lien clairement explicite sur les sites hébergés pour que les visiteurs fassent un clic de soutien à astrosurf, ça permettrait de doper les visites et donc la récolte financière.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

selon moi la pub est un moyen comme un autre de rémunération.
Un autre justement serait le sponsoring ? et pourquoi pas par une boite qui vend des micro si les évolutions d'infrastructure necessitent d'acheter du matériel informatique. Ou par un ISP, les besoins en bande passante doivent aussi peser dans la balance budgetaire.

Pour ma part je soutiens AS par mon réabonnement au mag. mais je ne le reçois plus depuis ma dernière réinscription (3 mois) :[[


-
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Pour ceux que la pub "ennuie",

Vous préférez koi?

1 astrosurf devient payant par abonnement ou bien activation de l'accès pour une periode déterminée par un coup de tel surtaxé.

2 Fermeture d'astrosurf

3 Limitation volontaire de la bande passante ou du nb d'accàs

4 hebergement payant

5 Une page de pub quand vous vous emmeleés les pinceaux en tapant une URL les lendemains de beuverie (vache il va en manger Mezzo de la pub )

Je pense qu'il faut arreter de TOUT vouloir en même temps... et savoir faire quelques concessions.

Mais bon c'est ce que j'en pense, après chacun fait comme il veut...

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je comprends votre probléme cher Administrateur ! Il faut qu'Astrosurf survive pour vivre. Mais de grâce, de la publicité et des réclames, OK, mais se rapportant essentiellement à l'astronomie ! Merci d'avance et 73 QRO ( = salutations cordiales).
F5JFS / Opérateur: J. LUC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ce n'est pas dans l'air du temps, mais comme quasar, je serais prête à débourser quelques deniers pour échapper à la publicité. Je n'y vois qu'une nuisance et trouve tout à fait normal de payer un service, par contre, je sais que cette attitude est fort peu répandue et qu'une telle décision ferait perdre des membres à la communauté astrosurf. L'époque n'est pas au militantisme, mais à la consommation hélas!

Si c'est sur les liens morts, ça ne me gênera pas, mais hélas actuellement les compteurs que certains utilisent sur leurs pages hébergées envoient des pop-up qui me font déjà renoncer à ouvrir leur page.
En tout cas, je ne cliquerai JAMAIS sur la pub, même pour financer astrosurf. Je préfère envoyer un chèque à Jean-Philippe.

J'ai eu l'occasion de voir aussi des forums financés par les PA (Côtisation forfaitaire de 15 euros annuels pour passer des PA). La proposition pourrait-elle être envisageable?
Ceci est un avis d'utilisatrice et pas du tout de modératrice des forums.

En tout état de cause, je me plierai à la décision de notre administrateur. (sauf à cliquer volontairement sur les pubs)

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 25-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, pour l'abonnement, je n'avais pas vu ça : il était indiqué "uniquement par chèque". OK, je vais y refaire un tour. ^^

Bon, sinon, les pubs rémunératrices ne sont pas toujours celles qu'on voudrait.

Au pire, un bandeau en tête des pages ne nuit pas à la lisibilité, et vous n'êtes pas forcés de les regarder !

Un petit clic de temps en temps (de toutes façons, les annonceurs ne rémunèrent le site qu'à raison d'un seul clic par 24 h et par utilisateur), vous refermez la page qui s'est ouverte si ça ne vous intéresse pas, et voilà : vous avez soutenu financièrement votre site préféré.

Ce n'est pas la mort, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant