sbab

lunette de 250 mm à l'abandon ?

Messages recommandés

L'an passé je suis tombé sur cette lunette a deux pas du centre ville de Saint Dizier ( haute marne) je ne connais pas son diametre et je ne sais meme pas si elle est en état,tout ce dont je suis sur c'est qu'elle ne bouge pas d'un iota !!!J'ai passé presque an a Saint Dizier et j'ai essayé plusieurs fois de contacter le proprietaire,sans résultats...
http://cjoint.com/data/gzihf8UDgd.htm


Les photos sont de médiocres qualité,c'est un vieux numérique "trust" que je laisse dans la voiture au cas ou !

Petit zoom sur le porte oculaire:
http://cjoint.com/data/gzimeXkEKd.htm

Le chercheur que l'on voit est un 6x30,j'ai le meme donc pas de doute,je pense qu'il nous donne une idée de la taille de la lulu !!
Je vais aller le relancer moi le proprio de cet engin,des fois qu'il l'embarasse !!
Bon astrosurf !

[Ce message a été modifié par sbab (Édité le 25-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend, elle reste dehors, à poste fixe, comme ça, sous les intempéries ? o_O

Les axes de la monture sont rouillés... ^^

Ca fait peut-être partie du patrimoire du proprio, mais ce serait dommage de la laisser à l'abandon...

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 25-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai peur qu'elle ne fasse office que de meuble de jardin cette grosse lulu !
Je suis maintenant a une heure de saint dizier,je pense sincerement réusir a contacter le proprio de cet engin !
En meme temps depuis le temps qu'elle est dehors,une très sérieuse remise en état serait a envisager !
Si le conctact se crée ,je vous tient au courant,tout seul je ne ferais pas grand chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai failli m'étrangler avec ma tartine en voyant cette image ! Oui, il faut absolument contacter le proprio présumé de cet instrument ... et espérer que le mal ne soit pas trop profond (j'ai un doute, sur ce coup-là, mais bon !)

Hep, si vous nous lisez, monsieur-le-propriétaire-de-cette-grosse-lunette : soyez gentil de penser au astronomes émotifs qui regardent les pages d'Astrosurf en finissant leur petit dej' ! J'ai failli mourir, moi !

Bon, en tous cas, s'il est possible de faire quelquechose pour redonner vie à cette lunette, n'hésitez pas à me contacter : je suis de Reims, et je veux bien faire le voyage.

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vaguement le souvenir qu'il y a une vingtaine d'années cette personne faisait partie de la commission des etoiles doubles à la saf, peut etre que quelqu'un l'y connait encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

il y a l'histoire de la lunette du père jousset dans le même genre ! C'est extra ce genre d'histoire.

Aplus
VIncent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 25-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C quoi l'histoire du père Jousset ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs qu'est ce qu'elle est devenue la lunette du père Jousset ?
A t'elle été rénovée entierement,ou bien les travaux ne sont pas arrivés a termes faute de crédits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je suis Haut-Marnais depuis maintenant 32 ans (puisque je suis originaire) et je me suis rendu très souvent à Saint-Dizier durant mon existence. Alors pour info, sachez que cette lunette eh bien je l'ai toujours vu là, dehors ! Et aussi loin que je me souvienne je ne l'ai jamais vu bouger. C'est vrai que je me suis souvent demandé à qui elle pouvait bien appartenir mais sans jamais chercher à aller plus loin. En tout cas c'est un monstre !

Bons cieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant