cygnus

Différence entre M703 et M703 Deluxe

Messages recommandés

Salut
J'aimerais savoir si il y a une grosse différence entre le INTES MICRO M703 et le M703 Deluxe sur le coté visuel et est'il meilleur qu'un SC de 200 de Meade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comparé à un SCC c'est mieux,c'est comme une achro et une apo...pour la difference,ça doit etre le prix !!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose la meme question que toi,apparemment la version deluxe,a une optique un peu mieux fini et de meilleurs traitements,mais je n'en sais pas plus,c'est écrit dans la pub c'est tout.Aprés est ce qu'a l'oculaire il y a une différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé je dois passer commande d'un M.703 et devinez ??
Ben je me pose la même question.
J'ai eu quelqu'un de Colmar qui me dit que le tube (deluxe) est livré avec un certificat concernant le miroir. A priori (ca n'engage que moi !) la différence est dans la mise en température du tube. Disons pour être clair ca ne diminue pas la durée, mais c'est exploitable plus rapidement...
Mais vu la différence de prix, pour mon cas j'opterai sans doute pour la version classique, et mettre des € dans de bons oculaires.


Petit message perso:
Heu humm....heu mon 115/900 à toujours des problémes de colimation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhh...domi60

c'est pas celui qui,par hasard,avait fini dans une poubelle un soir de crise de nerfs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il en a échappé ...

Un p'tit remord, même un tube basic ne mérite pas la poubelle.
Du reste il n'était pas détruit !
J'en ai profité pour lui remettre un coup de peinture.

[Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 26-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens en parlant d'un M 703,ça passe sur une HEQ5(visuel)?,et y a t'il d'aprés vous une différence sensible par rapport a un M603.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vl'a que je me prend au jeu de renseigner des meilleurs que moi ...

le M.703 fait 7kg, la HEQ.5 accepte 12kg donc en visuel ca passe. Mais la marge est "juste".
Pour mon cas ca sera une EQ.6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais j'ai besoin d'un instrument transportable cette été(tube et monture),je vais resté 45 jours dans un pays au ciel super noir,a faire revé,et il me faut un matos "spécial.Je suis entreint de mettre le turbo pour l'achat je n'ai plus qu'une dizaine de jours.J'aime bien avoir de la marge avec mes montures(j'ai l'habitude de grosses montures),et ça me fait un peu peur.En tout cas si je vends le M 603,je m'achétes le M 703(version classique),a 100% mardi matin,je réfléchis encore un peu.Au fait si ça interesse quelqu'un et si je vends le M 603,le prix est de 600 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va avoir deux M.703 de plus dans l'oise !
Si tu est sûr de ne jamais faire de photo la HEQ.5 est parfaite, mais bon tu n'est qu'à 5kg de la limite...
Pour moi qui veut lui mettre en parallele une 80ED c'est clair ca passe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute fin de semaine, avec une petit 80ED et une EQ6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne peut dire si il y a une grosse différence entre le M703 normal et la version deluxe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute cygnus sur le site d'optique unterlinden il est indiqué que la version deluxe,bénéficie d'un meilleur lambda,et de meilleurs traitements.Donc logiquement il est mieux,mais aprés l'oeil a l'oculaire,reste a voir si la différence on la voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la version deluxe a :
- un système de mise en température constitué d'un petit ventilateur à l'arrière et d'aérations filtrantes à l'avant autour du ménisque
- un bafflage interne amélioré avec de multiples disques
- des miroirs en Sitall (équivalent du Zerodur), verre à très faible coefficient de dilatation
- un lambda plus élevé que la version de base, avec bulletin de contrôle

Sur le mien, bien que je n'utilise pas le ventilateur, la mise en température ne m'a jamais posé de problème (ce n'est pas plus long que sur un SC) et, avantage du Sitall, même quand les miroirs ne sont pas tout à fait en température, ils ne se déforment pas et ne provoquent pas d'aberration. Les plages intra-extrafocales sont vraiment très symétriques (le bulletin l'annonce à L/10 ptv), y compris pendant la mise en température.
Et si tu trouvais un deluxe d'occasion au prix du modèle normal, ça pourrait t'intéresser ?

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 27-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry tu le vends ton M703 deluxe?le modéle normal est vers les 1600 euros actuellement.
Si tu peux me donné un prix: godard.bukurije arobase wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve que la 80ED n'est pas si petite que ca le tube est le même que la 100mm, moins long mais ca fait quand même de la jolie bébête :-) enfin moi chuis fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien les affaires fonctionnent bien!
Domi60,je vais l'avoir avant toi!nan!
Et en plus c'est un deluxe,bon pour moi c'est une bonne journée,car je vais bientot avoir mon scope pour les vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pjlagier@wanadoo.fr

pour le M703 de Thierry...

Comme j'ai le M603 de Gérard, cela me ferait la petite famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l epoque ou j hesitais entre le 703 et le C9
OU m avait dit que ca ne valait pas le coup de prendre un deluxe, on ne voyait pas la difference. Mais ca a peut-etre change depuis.
En gros il faut les 703 a la chaine et il selectionne les meilleurs appeles Deluxe.
Ce qui est sur c est que ce sont de tres bons tubes, moi j ai pris un C9 pour le diametre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup de la chaîne, ça ne me semble pas très vraisemblable car les miroirs du deluxe sont en Sitall alors que ceux du normal sont en Pyrex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites moi si je me trompe mais les mak ont des primaires sphériques nan ? tout comme les SC ? donc globalement, avec la bonne machine qui va bien, on doit pouvoir tailler ca à la chaine de façon à obtenir de bons miroirs, à retoucher en cas un peu à la main. la finition à la main peut conduire à obtenir un meilleur état de surface que ce que donne la machine, d'ou le "deluxe", avec aussi l'utilisation d'une autre qualité de verre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop tard,c'est moi qui l'aura!nan!.
Et domi60,il faut que tu me renvoies ton numéro de téléphone par mail,je ne l'ai plus,pour la collimation de ton scope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant