snake

Problèmes avec jumelles

Messages recommandés

Salut !

Depuis 2-3 jours je me sers de mes jumelles en astro des 12x60. Je peux tranquillement me caler sur ma terrrasse, et en fait, comme ça ne tremble quasi plus, je me suis aperçu que je n'avais pas une image unique ... Ce que je mettais avant sur le compte de la tremblote, m'a l'air bien supect maintenant..... Que me reste-t-il à faire les changer, car je suppose qu'aucun réglages n'est accessible sur des jumelles, ou au risque de les détruire en terrestre. Car en terrestre pas de problèmes visisbles. Ce n'est que sur le "ponctuel" comme les étoiles.

Merci
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je possède des jujus 16x80 avec lesquelles j'ai eu au début un problème d'images dédoublées,problème que j'ai résolu en décollant les bandes cahoutchouc situées de part et d'autre de la molette de mise au point,dessous,il y a 2 petites vis qu'il a suffit de resserer d'un quart de tour (ce qui a eu pour effet de jouer favorablement sur les prismes).Si tes jujus sont semblables aux miennes,la solution pourra donc s'appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le même problème, alors je les ai un peut démonté...ça marchait pas et puisque j'était énervé, je les ai lancé par terre, et la ça a re-marcher, étonnant, non? Mais bon je ne conseil pas de lansser par terre ta paire de Juju...

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris --> je vais évité
Navarre --> je vais essayer de regarder ça ce soir. Ce sont des Breaker optical, donc avec un peu de chances les mêmes que les tiennes. Par contre c'est la molette de mise au point "centrale" ou celle des 2 yeux.....??

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re-salut

les miennes sont aussi des breaker optical,cela devrait te faciliter les choses,il s'agit de la molette centrale,les cahoutchoucs sont faiblement collés,tu commences par décoller un coin a l'aide d'un petit cutter,après ça vient tout seul.
tiens-moi au courant si l'opération a bien marché.
a +
amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un problème aussi avec mes breaker 16*80.
J'ai resserré les vis mais beaucoup trop.Ca se règle tout doucement et au bout de 2 heures j'y suis arrivé houf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je plastique est décollé sans problème, mais sur les miennes il y a 2x 2 vis, 1 paire près de la molette et 1 paire plus à l'extérieur (sur le côté presque), eeuuuuhhhh je touche auquelles...???? Et les miennes (de vis ) sont au-dessus et non en dessous.

Fred

[Ce message a été modifié par snake (Édité le 27-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai tourné les vis situées sur le côté. En tout cas ce doit être celles-ci qui font bouger les prismes car en terrestre je me suis bien aperça quand j'avais un peu trop tourner....Donc re-tournage, re-essayage et bien après coup, à travers les nuages et bien calés, je n'avais qu'une jupiter et pas deux . Bon j'attends à nouveau un ciel clair pour vérifier tout ça. Merci encore

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant