GLOB03 0 Posted June 28, 2005 Bonjour,Existe-t-il un magasin ou un site en France où on peut acheter cet atlas ? Share this post Link to post Share on other sites
maire 268 Posted June 28, 2005 Visiblement non. Uniquement par correspondance chez Lymax. http://www.heraldbobroff.com/ J'ai reçu le mien très rapidement sans aucun problème. Share this post Link to post Share on other sites
Sirius 127 Posted June 28, 2005 ou au canada http://www.maisonastronomie.ca et en plus ils parlent francais et sont sympas. Share this post Link to post Share on other sites
GLOB03 0 Posted June 28, 2005 Ok et au niveau du prix pourriez vous m'en dire plus ?Est-ce vraiment bon comme atlas ? Share this post Link to post Share on other sites
maire 268 Posted June 28, 2005 Le prix je ne sais plus, mais tu trouves cela surle site de Lymax. 80 dollars je crois?Est-ce vraiment bon comme Atlas? C'est une grande question... moi je le trouve génial mais pour ceux habitués du sky atlas 2000 ou même de l'Uranometria c'est un peu déroutant au début mais il faut s'y tenir... ensuite la récompense est grande Ses avantages:-les informations (magnitude, ordre de grandeur de taille, concentration pour les amas globulaires par exemple, etc) des objets du ciel profond sont contenues dans les symboles eux mêmes- papier indéchirable et anti_humidité- un seul volume genre cahier à spirale fort pour les 2 hémisphèresInconvénient mais n'en est pas un... : symbolique rebutante au début mais la facilité avec laquelle on utilise l'atlas après l'acquisition d'une "petite expérience" est étonnante! Share this post Link to post Share on other sites
Richman 1 Posted June 30, 2005 Même avis qu Maire.J'ajoute cependant que les cartes sont plus détaillées que l'Uranométria ou le Sky atlas.A réserver pour la recherche des objets faibles, car pas très agréable à une utilisation sur le terrain de part son grand format.Alain Share this post Link to post Share on other sites
Z80 5 Posted July 8, 2005 Commandé le 1er (directement chez Lymax), arrivé le 8 ! o_OIl m'a semblé apercevoir une traînée de poussière surmontée d'un sombrero, hurlant "Arriba ! Arriba ! Andale !" d'une voix aigue, mais je ne jurerais de rien... [Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 08-07-2005).] Share this post Link to post Share on other sites