fff

Oculaire pour planétaire + afocale webcam

Messages recommandés

Bonjour/soir/nuit

Pour le C9, j'aimerais un oculaire de courte focale pour le planétaire et pour pouvoir collimater un peu mieux qu'avec mon 25mm ^^

Mais je suis un peu perdu dans ce qui est plutot destiné au planétaire : orthoscopique, etc etc. Quelle 'LA' formule optique pour le planétaire ? Que valent les Radian par ex, interessant pour leur relief d'oeil important, d'ou un certain confort pour l'observation ?

Et si je veux faire de la webcam en afocale, quid justement du relief d'oeil ? Quel est-il pour un ortho, a priori LA formule optique pour du planétaire ?

Voyez le truc ?

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voui, j'oublie les Vixen Lanthanum LV avec leur relief de nyeux de 20mm. L'équivalent des Radian TV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'avais bien compris alors ^^

Et c'est utilisable en afocale avec une webcam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fff, lorsque tu parles de prise de vue en afocal avec une webcam et un oculaire, je pense (sauf erreur de ma part) que tu veux plutôt parler de projection oculaire. Dans ce cas, il n'y a pas de soucis avec les ortho. En imagerie planétaire et avec cette technique, les oculaires ayant les formules optiques les plus simples (plössl, super plössl, ortho, etc.) sont très bien appropriés pour ce type de prise de vue (j'utilise un plössl pour ma part).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin oO Pas d'autre avis sur un éventuel lien 'relief d'oeil' - 'webcam afocale' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki ^^

VOila seulement que je vois ton msg ^^ Surement du au pb du forum d'hier soir. Bref.

Donc un ortho (a priori relief d'oeil faible) ira quand meme pour de la projection oculaire (terme effectivement juste ^^ ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais pas mais c'est plus du double du prix d'un antares ortho ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant