BUKURIJE60180

petit sondage,etes vous occasion ou neuf?

Messages recommandés

bonsoir...

pour ma part,c'est plutot du neuf,sauf pour mon tube C8 que j'ai acheté d'occase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bukurije!
Ca fisait un bail !
Pour ma part, c'est que de l'occase sauf pour ce qui ne s'y trouve que très rarement, genre zoom Pentax, accessoires spécifiques Taka type tele-extender, UHC....
Sinon, FS 78, EM 10 et Linear 127 : occase, occase et occase.
Ca répond à la question ?

Franchement, faut être soit fou, soit pété de tunes pour tout avoir neuf.Et puis, quand c'est nikel, que les optiques sont impec et que le tube n'est même pas rayé, elle est où la différence entre neuf et occasion ?
Célestes salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,l'occase c'est sympa,y'a moyen de trouver des instruments de qualité a des prix sympas,voir des instruments d'excellentes réputations qui ne se font plus !
Le neuf c'est cher....et c'est dommage !
Donc plutot occase !
Bon ciel...orageux ce soir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon cas, si c'est de l'optique plutôt en neuf, pour le reste l'occasion ca peut être sympa, à condition de connaître ce que l'on achéte.

Tiens au passage je recherche une monture d'occas, style EQ.6

dominique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai posé cette question car en ce moment je trouve pas mal de superbes affaires en occasion.J'ai acheté aujourd'hui 3 oculaires LVW a 360 euros l'ensemble soit 120 euros piéce,neuf il aurait fallu compter vers les 800 euros je crois.La pentax XW40,j'ai été obligé de la prendre en neuf,car en occasion c'est plutot rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis neuf.... à l'occasion
sans dec. Neuf suf ppour les tubes qui dépasseraient mon budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, 'tout' mon matos c'est du neuf ^^ La lulu de 70 offertes et le C9 neuf aussi, ainsi que la HEQ5.

Mais maintenant, je me demande...Encore que d'occase, on est jamais sur à 100% de ce qu'a subit l'objet ^^

Bref, actuellement je regarde quand meme de plus en plus les p'tites zannonces, au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pour l'instant au neuf, je suis peut-être à contre courant mais je n'ai jamais trouvé en occase ce que je cherchais. Mais je n'ai rien contre puisque j'ai vendu mon matériel de débutant samedi dernier (114/900 perl vixen). Actuellement j'attends une FLT110 william optics qui n'arrive pas (se ballade entre Taiwan et Denver Colorado (TEC) mais je n'en ai jamais vu en occase.
Si des Nagler apparaissent en occase, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin,il faut faire attention aux occases bizarre,actuellement il y en a un qui vend un nagler de 4,8mm a 200 euros,il est a 170 euros neuf,là il y a un bleme!,je trouve tout de meme que l'occasion c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso c'est occasion à pleins tubes (jamais eu de vraie mauvaise surprise, donc tant que je gagne eh bien je joue), sauf que pour la plupart de ce que je recherche les gens ne veulent jamais s'en séparer...

Personne aurait un Nagler 26, un XW 7 et un Paracorr à pas cher(s) (genre les 3 pour 450 € + un Taka LE 7,5) pour moué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du neuf quand ça n'est pas trop cher ( et vive les recherches sur le net ! ) et de l'occas mais seulement chez des revendeurs sûrs pour éviter les mauvaises surprises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai beaucoup acheté d'occasion (grâce à Astrosurf !) : Lunette Ranger de 70, Lunette chinoise 80/400, C5, Fluorite de 102, Newton de 200, C8, Newton de 300, monture GP, oculaires, APN, jumelles 12 x 80, ... et j'ai aussi revendu beaucoup !
A chaque fois, j'ai été très satisfait. Et puis acheter d'occasion, ça ne coûte rien car on peut revendre quasiment au prix où on a acheté,ce qui permet d'essayer du matériel, de comparer et de se faire plaisir sans se ruiner.
En neuf, j'ai acheté des choses plus difficiles à trouver en occasion : une Barlow Powermate 5 x, une EQ6 et un PST (introuvable en occasion ça !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'occase et principalement aux USA (www.astromart.com). Le matériel neuf est déjà moins cher, celui d'occase encore moins. Comme ils ont plus de pouvoir d'achat, ils achètent et revendent plus. J'achète là bas en partie parce que je ne suis plus en France, et donc tant qu'à faire venir sans pouvoir voir le matériel, autant le faire depuis les USA.
Sauf évidemment pour quelques trucs en gros introuvables d'occase, genre Nagler 31mm (mes autres Nagler ont été trouvés d'occase eux aussi), et les petits accessoires, où ca ne vaut pas la peine de s'emm.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui astromart je connais bien,sur une vingtaine de tentatives d'achat un seul a voulu me livré en france!,c'était pour un objectif zeiss as80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'occas, sauf telrad , bague t2 et extendeur pour EOS pour car pratiquement introuvable.
LX90 état neuf à 2000 euros, il coutait 2690 neuf, valise ojectifs : 200 euros, barlowx3 télévue,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même problème, BUKURIJE60180.

Très gentil, le gars, mais pas envie de se faire chier à expédier hors des US : le reste du monde leur fait peur à ces gars-là...

Dommage, j'avais enfin trouvé un Nag 26...

Mais je suis vengé : j'en ai commandé un neuf à Colmar, franco de port : il sert de cale aux contrepoids manquants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso : je prefere dès que possible acheter en PA.
Tous mes oculaires et maintenant mes deux tubes : µ210 et FS102 proviennent également des PA d'astrosurf. L'EM10 également et anciennement la FS78.

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il a été dit plus haut, l'avantage d'une bonne occase (c'est à dire état quasi neuf et dans les 60/70% du prix neuf actuel) c'est qu'on peut revendre sans perte.
J'ai acheté un instrument neuf et le mois suivant j'ai vu 2 annonces pour le même en occase: j'ai regretté mon achat!
Les prix actuellement diminuent assez bien et donc la valeur de revente aussi: autant acheté de l'occasion.
De plus l'avantage est que l'on peut généralement essayé (si le vendeur n'habite pas trop loin).
Sinon il y a du matos qu'on peut acheter les yeux fermés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, le neuf et l'occasion représentent deux états d'esprit post-achat :
pour le neuf, j'ai tres peur au début, je prends un soin maladif avec les trucs électroniques ou optiques, etc... un vrai psychopathe...
pour l'occasion, je me sens plus libre de m'en servir, je sais pas, peut être l'idée que le truc a déja été utilisé et qu'il ne craint rien puisqu'il marche encore ?? J'hésite également moins à aller fouiner à l'intérieur, démonter ou modifier dés lors que ce n'est pas du neuf... je ne sais pas si vous c'est pareil, mais voila quoi...
Apres niveau soin apporté au matériel, ca ne change pas, toujours adepte du clean, nickel, et bien qu'utilisé souvent, utilisé avec le plus grand soin, mais pour les occaz, je psychotte moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant