Thierry

Goto : avantage ou inconvénient

Messages recommandés

J'aurais un goto quand:

1) Les batteries encaisseront -25°C sans broncher
2) L'électronique sera de qualité "industrielle" et protégée en conséquence.
3) Quand le nombre de Bugs/an pourra se compter sur les doigts d'une seule main
4) Quand on n'aura à faire qu'une MAJ par an (au maximum)
5) Quand les moteurs qui grillent et immobilisent les montures pendant 1 mois seront choses du passé
6) Et enfin, uniquement si la monture est capable de de fonctionner en mode dégradé, si l'électronique se vautre lamentablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.

Il y a peut-être goto et goto, après tout...

Genre mini monture à fourche avec roues dentées en plastique...

Mais prenons le cas de l'EQ6 :

1) Je ne sais pas, chez moi, ça ne descend pas au dessous de 10-12° la nuit (allez, en altitude, ça peut descendre à 6-8°). Cela dit, l'EQ6 ne dispose d'aucun entraînement manuel de toutes façons, donc bon !

2) Le boîtier renfermant l'électronique ne me paraît en effet pas très étanche. Peut-être que la pose d'un joint périphérique, déjà (reste quand même les prises)...

3) Pas encore testé : on verra...

4) Pourquoi, les étoiles filent aussi rapidement que ça ? ^^ Et puis ce n'est pas un mal : ajout d'objets (comètes, etc.)

5) Ben là, justement, les moteurs du SkyScan sont tellement mieux que ceux d'origine... Et au pire, il y a toujours le bloc électronique, la raquette et les moteurs d'origine qui dorment dans un tiroir... ^^

6) Idem 5)

Bon, maintenant, je ne sais rien des problèmes inhérents aux marques américaines (entre autres).

Il semble que le principal reproche qu'on leur fasse tient au "goto imposé" comme cache misère, pour tenter de rattrapper une mécanique indigente par ailleurs, le tout au prix fort.

Confronté à un matériel de ce type, en effet, on est en droit de se demander ce qu'on achète réellement...

A noter qu'en ce qui concerne l'EQ6, on sait ce qu'on achète ! ^^ Avec ses avantages, notamment son prix, et ses inconvénients (il me semble qu'il n'y ait guère plus de surprises, pour le coup)... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant