Raphael_OD

Pc portable potable pour l'astro

Messages recommandés

Bon je pense que le sujet est récurrent mais je cherche un truc pas trop cher et qui ne va pas me claquer dans les mains sous l'humidité de mes nuits. En fait j'aimerais un retour d'XP des gens qui ont des portables nomades astro depuis quelques années et qui en sont fort content au niveau qualité retour SAV
merci à tous !
PS : il y a un PC HP sur ldlc.com pas tres cher je ne sais pas ce que ça vaut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant j'avais un Sony qui c'est très bien comporté (jamais de panne).
A présent Compac Présario 3000 qui fonctionne parfaitement bien
La seule précaution que je prends c'est de le laisser bien sécher au retour à l'interieur de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un pc HP Omnibook 4500 depuis 3 ans avec XP Pro, pour l'astro je le pose sur une plaque de polystyrène et lorque je fais mes acquisitions, je referme l'ordi et remets une autre plaque de poly par dessus. de la sorte il est protégé de l'humidité, et par - 10°C le ventilo arrive encore à tourner, il est vrai que c'est un Pentium 4 et ce genre de processeur est réputé pour dégager des calories.
en résumé pas de problème pour moi.
en espèrant t'avoir donné quelques lumières.
bons cieux à toi.

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet déjà abordés dans des post précédents (début Juin)
J'ai un IBM T30 pentium 4
C'est du rustique et fiable, meme par temps humide et doté d'une bonne autonomie (2H30)
Cela fait 2 ans que je lui fait subir pas mal de sortie et RAS (le démontage du clavier se fait en 30 secondes par 2 viset 2 mn de sèche -cheveux à température ambiante conforte sa résistance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça, je le laisse pisser. de toute façon comme je fini mes séances d'observation vers 3 à 4h00 du matin, je vais dormir un peu. Donc, je le rentre, je l'ouvre et n'y pouche plus. Il n'est jamais mouillé car protégé par un auvent mais la difference de température, surtout l'hivers, peu occasioner de la condensetion à l'interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant