gordini

Bob knob et garantie

Messages recommandés

Bonjour,

2 choses :
- bob knobs sur C9.25 ca vaut le coup ou pas ?
Je ne vois comme interet que la possibilite d ecollimate l oeil a l oculaire et suppression du risque de casse de la lame mais bon moi je m attache le tournevis
- En cas de remplacement pas de souci sur la garantie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en sais rien pour la garantie, en cas si par la suite tu as un problème, ben tu remets les vis d'origine (gardées précieusement ds un sachet). Sinon pas de soucis pour collimater avec (javais un C9 avec les bob knobs) mais de tte façon sur mon C9 si je collimatais de temps en temps, je n'ai jamais constaté "d'autodécollimation"...

Juste faire attention à la façon dont tu remplaces les vis, ca peut être dangereux si on le fait pas correctement (risque de chutte du secondaire ds le tube et là c'est la cata... je te laisse imaginer...
bref, si tu le sens, fais le, mais le rapport gain/risque ne vaut pas le coup si tu n'es pas sur de toi pr la manip...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c est le fait de pouvoir collimater en gardant l oeil a l oculaire qui me tente et donc une facilite qui m inciterai a le faire plus souvent.
Pas de souci pour la manip pour premier telescope je l ai construit
je ne vois pas le danger tu mets le tube sur la monture face vers le bas et tu devisses chaque vis de cette maniere ca permets d ailleurs de compter le nombre de tour et de remettre les nouvelles vis de la meme facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça vaut le coup, ça facilite vraiment la collimation.
Pour les risques, c'est très limité, il faut simplement changer les vis les unes après les autres en laissant toujours 2 vis sur 3 en place et là il n'y a aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit conseil,
dévisse les 3 vis d'un quart de tour
puis dévisse la premiere et échange la avec un même nombre de tours avec la bobknob
puis la seconde et la troisième
enfin réapplique le quart de tour et collimate
pour la première collimation, généralement c'est tellement "mort" que le plus simple est de collimater en regardant les reflets de devant et de les mettre en symétrie avant de passer à l'oculaire

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant