Kangourou

Besoin de vos TRES precieux conseils

Messages recommandés

Salut !!!Me revoila ... vous pensiez pas vous en tirer a si bon compte quand meme ???
Bon voila j'ai un peu moins de 700 euro (ce qui represente 11 ans de paie pour moi c'est vous dire l'investissement) et je veux un deuxieme instrument...enfin un premier VRAI parce que j'ai deja un "liddl-scope"
donc voila les contraintes :
-moins de 700 €
-gros diametre et ciel profond
j'ai pensé au newton-200-skywatcher-sur-EQ5-non-motorisé-de-chez-"OU" mais je sais pas trop ce que ca vaux (oula ca s'ecrit surement pas comme ca ...)
donc allez y commentez , critiquez ... siouplait bien sur
merci d'avance pour vos conseils Ô combien precieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ze-question-qui-tue:

"que veux-tu faire avec?"

L'instrument que tu convoites est bien foutu pour son prix, mécaniquement et optiquement, il ne permettra pas la photo au foyer mais tu pourras t'éclater avec.

As -tu des oculaires? De trés bons oculaires transforment l'idée quel l'on peut se faire d'un instrument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est que pour faire du visuel, le meilleur rapport prix/diamètre c'est le Dobson 250 qui sera plus stable et commode d'emploi que le 200 sur monture eq non-motorisée, et surtout plus lumineux.
Par contre, si tu envisages de faire de l'imagerie il vaut mieux effectivement ume monture que tu pourras toujours motoriser plus tard, 200mm c'est déjà confortable comme diamètre, il y a de quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum merci deja pour ces reponses
alors oui effectivement ce sera surtout du visuel
Avec mon etx70 le ciel profond c'est vite fait c'est pour ca que je veux un gros diametre .
Par contre je pensais que je pourrais faire de la photo avec le SW200mm (en achetant les moteurs apres) ce que je ne pourrais jamais faire avec un dobson ... je prefere le modele evolutif quoi ,mais si vous me dites que ca marchera pas ca change tout .
quoi qu'il en soit tout le monde est d'accord sur le fait qu'il est optiquement et mecaniquement bien foutu ???

merci bien

PS : oculaire MA de qualité desastreuse coulant 31 et focale 25,12,9et4 faudra de toute facon reinvestir en coulant 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum...
Ciel profond + photo, avec 700 € c'est difficile voir impossible.
Dans ca cas il faut une monture de trés bonne qualité, suivi, stabilité,...minimum EQ6 = 900 €

Sinon pour le visuel y'a pas photo = Dobson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi investir dans du 50.8?Du 31.75 suffit.A moins que tu veuille absolument un occulaire de grande focale et grand champ,et qui te couteras presque aussi cher que le scope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passer d'un etx70 à un dob250 ça va te faire un choc!!!C'est une excellente idée.Essaie de voir le tarif du modèle kepler chez OU,peut etre encore moins cher.Les oculaires fournis sont vraiment exploitables,leur renouvellement pourra se faire bien plus tard,puis un filtre OIII pourra aussi compléter le tout par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question clé, c'est de savoir ce que tu envisages comme photo.

- Es-tu prêt à sacrifier la photo pour du diamètre ? (solution Dobson 250 mm)
- Souhaites-tu faire de la webcam planétaire ? (dans ce cas, la EQ5 suffit, une fois qu'elle sera motorisée.)
- Souhaites-tu faire de la photo en parallèe (la EQ5 suffira à condition que le matériel photo ne soit pas trop lourd, là ça dépend de ce que tu envisages, car les APN reflex semblent assez lourds.)
- Souhaites-tu faire de la photo du ciel profond au foyer ? J'ai peur que la monture soit insuffisante, donc que tu doives remettre ce projet à plus tard, avec un autre télescope (du coup, autant prendre un Dobson.)

Est-ce que tu as une idée de tes futurs projets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mes projets : en fait pour mon prochain instrument (le troisieme qui viendra dans longtemps) je risque d'acheter un de ces fameux XT12i qui semblent tres reussi donc du coup pour le deuxieme je pense a un newton puisque le dobson viendra par la suite ... enfin j'espere !
bon le coté photo si c'est empirique sur le newton tant pis ce sera pas un drame je m'amuserais deja pas mal en passant d'une 70 a un 200
je pense donc prendre le newton mais le GROS dobson aura droit a son tour la prochaine fois ... j'espere
Sinon qulequ'un m'a dit que les oculaires coulant 50 ne sont pas indispensables mais vous vous en pensez quoi ??? gachis d'argent ??? ou super investissement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super investissement les 50.8, enfin je crois, parsque aux RICARD j'ai vue dans un 32mm de se coulant sur un dob 300, et ba, ça déchire !

"Avec mon etx70 le ciel profond c'est vite fait "

=>tu peux faire plein de chose avec se diamètre! Mais bon, mieu vaut un plus grand diametre


@+

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est également un super investissement.
Quand on regarde les prix, on frise vite l'apoplexie !

Non seulement les oculaires valent une fortune, mais il faut aussi penser à tout les accessoires annexes, comme les filtres et adaptateurs, qui prennent une sérieuse valeur à ce coulant !

J'ai un 28mm en 50, qui était livré avec le scope, et j'avoue que c'est un régal. Je m'étais donc dit que si j'avais les moyens j'investirais dans ce type d'oc., et m'étais renseignée, mais là j'ai revu mon projet à la baisse !
De plus comme j'ai déja une barlow et un filtre OIII pour le 31.75, ça me fait devoir tout racheter. Bref, je pense que les oculaires en 31.75 en grand champs peuvent être tout aussi intéressants.

Donc si tu le peux ... Mais c'est quand même du super-méga investissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coulant 50,8 mm sert à avoir des oculaires à la fois de longue focale et de grand champ. Mais avec un télescope ouvert à F/5, on obtient le grossissement équipupillaire avec un oculaire de 30 mm de focale. Donc un seul oculaire, sur toute la gamme, peut avoir besoin de ce coulant.
- Si tu veux un Plössl comme plus faible grossissement, un Plössl 30 mm est en 31,75 mm.
- Si tu veux avoir du grand champ pour ton plus faible grossissement, tu peux rester en 31,75 mm en baissant un peu la focale, par exemple un Panoptic 24 mm (68° de champ, c'est bien). Tu n'auras "que" 4,8 mm de pupille de sortie, ce qui ne me paraît pas être un problème.
Bref : sur un télescope à F/5, je pense que tu peux t'en passer. Mais si tu as les moyens, ne te prive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté le skywatcher 200 sur eq5 de chez OU et pour l'instant j'ai fais un peu de photo avec(que du plantéaire) et je n'en suis pas déçu.Que ce soit pour le visuel ou le planétaire il est top.Pour le XT12 je connais un personne qu'il l'a et le regrette un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant