Jean-Christophe

Tests d'optiques de marque TAL

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé un site, malheureusement en Allemand, ou 2 tubes optiques TAL sont passés au banc optique:

Ici un newton 150/1200 avec un miroir normalement sphérique: http://www.talianer.de/teleskope/tal/pruefung/pruefung.htm

Là un klevtsov 200: http://www.talianer.de/teleskope/tal/200K_pruef/200K_pruef.htm

J'aurais voulu votre avis sur la qualité des optiques.

Personnellement, je trouve que pour le newton, ça a l'air plutôt bien.

Par contre pour le klevtsov, je ne sais pas trop. Même si l' écart max est inférieur à 0.24lambda (entre -0.12 et .12), je trouve le miroir un peu tourmenté, mais ce n'est peut-être pas très significatif.

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe (Édité le 10-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'aurais bien voulu comprendre ce qui est dit sur les 2 tests.

Y a t'il, donc, quelqu'un qui connait l'Allemand et qui pourrait me faire un petit résumé en français ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, d'habitude, j'utilise plutôt reverso http://exportation.reverso.net/text_translation.asp qui est, à mon avis, à des années lumières devant l'outil de traduction de google (basé sur systran ?).

Mais, la traduction, des 2 liens ci-dessus, fait appel à trop de termes et d'expressions techniques, qu'un traducteur généraliste ne peut pas connaitre.

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe (Édité le 12-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, plus aucun magasin ne veut vendre du TAL.
Ils se plaignent tous de la qualité (surtout mécanique) variable, de la finition moins bonne que la moyenne et du SAV du fabricant.

Là je viens de demander à TS: Ils en ont pourtant vendu, mais ne veulent plus pour les raisons citées ci-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques temps encore astronic vendait du matos sur ebay.Je ne sais pas s'ils ont mis la clé sous la porte,mais j'ai hésité longtemps a commandé une lunette tal 125.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as commandée cette lunette en fin de compte ?

En fait, on peut vérifier leur situation grace à leur numéro siret.

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe (Édité le 12-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne l'ai pas commandé,car il m'a dit qu'il y avait souvent des problémes aux douanes en russie et que les délais sont long,donc j'ai fais "marche arriére".
Son numéro de siret c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est bon faut pas cherché plus loin j'ai la réponse!
Astronic france c'est fini:la société a fermé ses portes le 27 juin 2005,elle a été radié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant