Messages recommandés

L'unitron 102 fera bien plus que l'ed100.
Ce n'est pas le chromatisme qui plombe ici c'est le P/V et le rms des optiques.
L'ed100 en base c'est P/V4 et l'uniton P/V10 (valeur catalogues).
Les contrastes résultants entre les 2 cas c'est un monde de différence.
Pour la petite histoire pour avoir comparer la 76mm et l'ed100 en détails sur mars c'est équivalent.
Surprenant! mais ainsi.
P/V4 c'est 80% de strehl et P/V10 c'est 98%. La différence s'effectue au contraste réel absolu.
Maintenant, l'une fait 900mm et l'autre 1500mm, cela compte aussi.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G2D2 et les autres, bonjour,
Auriez vous une photo du barillet de vos objectifs Zeiss et unitron? Peut-être que je trouverai une similitude avec mon barillet pour permettre une identification.
Merci,
Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien que ce ne soit pas exactement le sujet du fil, est ce que quelqu'un a conservé les docs astronomical equipement qui étaient dispo chez medas, je crois me souvenir, dans les années 80?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Siriussldp, ces doc Niponnes sont amusantes à voir (bien que difficiles à lire).
Cher Asp06 , je n'ai jamais vu de catalogues AE , mais tu trouveras des pub de Médas dans les Ciel et Espace de la fin des années 70.
A+
Joseph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
A propos de vieilleries, vous souvenez vous des premières lunettes ED que Meade avait sorti dans les années 90 dans des diamètres intéressants :102, 127 ,152 et 178mm . Elles ont curieusement disparues du marché d'un coup sans raison apparente?
Joseph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Boris
Toi qui aime les "Manent". IL y avait dans les années 70 à l'observatoire de Lille une 135 équatoriale sur colonne. J'ai vu ça dans un vieux CE de cette époque et ils faisaient de belles photos avec.
A+
Joseph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joseph Braghieri, je me souviens avoir eu des dépliants astronomical equipement de medas à l'époque, ils les envoyaient avec ceux de celestron et perl.
il y avait eu une tentative de production d'une petite série d'un 150 mm à f/8 qui elle était l'objet d'encarts publicitaires dans c&e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher asp06
je me souviens de la pub du 150AE dans CE . Médas proposait également des lunettes Perl 106 et 112 avec ces montures AE...Ce n'était pas à la portée de toutes les bourses.
A+
Joseph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant