Coprin

Choix Newton 150/750

Messages recommandés

Bonjour à tous les lecteurs de ce topic,
Voila, je me suis décidé, pour cet été 2005, et après un saison 2004 d'observation aux jumelles, je passe au Newton sur monture équatoriale. Pourquoi ce couple? Je veux pouvoir faire de la photo par webcam (j'ai déja un portable et une Phiplips TouCam Pro). Après le 150/750 c'est pour un bon compromis observation/transport et c'est pile poil dans mon budget.

Après de nombreuses lectures de topics et de recherches sur Internet, deux modèles retiennent mon attention (budget de 400 euros environ)
1. Le Skywatcher 150/750 (425€)
2. Le Celestron 150/750 (325€) http://www.teleskop-service.de/Celestronseiten/TeleskopeAstro/astro.htm

Ma grande surprise vient du prix du Celestron, je vais pouvoir me payer une barlow et un occulaire correct en plus avec mon budget, pour l'instant je pars sur cette solution, mais à ce prix la est ce du "vrai" celestron?

Merci de m'aider dans ce choix.

Astronomicalement

Coprin

[Ce message a été modifié par Coprin (Édité le 11-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais ça dépasse un peu mon budget!

Je pensai pouvoir commencer la photo webcam planétaire sans monture motorisée, va peut être falloir que j'attende encore une année pour économiser alors.

Edit :
Ou alors j'ai une idée, je commence par me payer le tube 200 en dobson, je me perfectionne dans ma connaissance du ciel et l'année prochaine j'achète une monture motorisée. Qu'en pensez-vous?
http://www.telescope-service.com/dobsonians/dobsonians/dobsoniansstart.html#cld8e

[Ce message a été modifié par Coprin (Édité le 11-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en voilà une bonne idée !
Effectivement, il est trés intéressant de bien connaître le ciel, les constellations, avant de se lancer dans la photo.
A ce titre pour 450 € un Doson kepler 200/1200 de montrera déjà beaucoup.

Rien ne t'empêche néanmoins de tenter de capturer quelques images à la webcam avec le dobson...avec de la perserverance et du doigté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Celestron est un télescope chinois, comme le Skywatcher, d'ailleurs ce sont probablement les mêmes tubes (fabriqués par Synta). Cela dit, le Celestron est moins cher aussi parce que c'est chez Teleskop-service, qui propose en général des tarifs moindres qu'en France. Si tu cherches sur la page allemande de leur site, tu devrais trouver des 150 mm encore moins chers, je pense.

Si tu optes pour le Dobson 200 mm, attention que ce n'est plus du tout la même chose en terme de poids et d'encombrement. La monture qui le supportera, plus tard, ne sera pas la même que celle du 150 mm, mais un modèle au-dessus, plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant