GrasDje2

Kit Antares pour piti MAK

Messages recommandés

Bonjour à vous tous et toutes,

Voilà enfin mon premier message sur ce forum que je lis attentivement depuis plusieurs mois.

J'ai une petite question, j'ai un MAK127 pour le moment bien seul sur une EQ6 (encore) en cours de GOTOisation, amélioration.
Je souhaite tirer un peu plus de cet petit telescope et je voudrais quelques accessoires : occulaires, barlow, filtres ...

J'ai trouvé ce qui sur le net : http://www.scopesnskies.com/show_product.php?id=57
composé de 4 super plossl Antarès, de deux barlow et de plusieurs filtre pour environs 120 euros.

Je sais que les occulaires ne sont pas les meilleurs occulaires mais seront-ils meilleurs que le 10 et le 25 livrés avec le MAK127 ?
Les barlow ne doivent pas etre non plus APO ou du niveau d'un powermate.

Que pensez-vous de ce kit, le rapport qualité prix est-il correct ?
Pensez-vous que je devrai m'orienter vers d'autres occulaires (kit) ?
Je cherche aussi un renvoi coudé a mirroir dans ces gamme de prix qui remplacerais celui assez désastreux livré avec le MAK127.

Merci.

GrasDje

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le kit j'en sai rien, mais il mes semble que le 20 et 25 sw livré avec le mak ne sont pas dégueux du tout
ok c'est pas televue, mais perso je l'ai toujours trouvé bien correct

sinon Bienvenue sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fred

Le MAK127 est livré avec un 10mm et un 25mm. Le 10 est correct et le 25 est pas terrible.
J'ai vu que vous vous étiez séparé de votre EQ6 quel dommage.
Je me lance dans le finition du kit de Rajiva et le changement des roulements un de ces 4 (avez-vous de bonnes adresse pour commander ces roulements?)

Merci

[Ce message a été modifié par GrasDje2 (Édité le 11-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède aussi un mak 127 mais sur eq3-2 .
Le 10 livré d'origine est pourri alors que le 25 est assez bon pour le prix...
Je possède le antares 14mm 70° sité précédemment et un SP32mm. Il sont très bien, mais il en faut deux de plus ( un de 20mm et un de 9mm, par exemple, et peut-être même un de 6mm... ) pour que les observations soit "vraiment" confortables.

Bon astrochoix

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mieux que Fredogoto:je trouve le 25mm pas mal du tout.Je ne le changerai donc pas en priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui effectivement y eu "gourance" : le 25 est acceptable mais le 10 est pas terrible.

Sinon pour les Antarès les W70, ce n'est quand même pas la même gamme de prix. Les super Plössl de Antares ne sont pas bons, ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
J'ai aussi un mak SW 127 : une bonne petite bête sur le planétaire (salut boris alias locomak), par contre pour le D sky c'est plus tendu.
Les oculaires livrés avec le mak sont des KELLNER de qualité très moyenne, j'ai du m'équiper de Plöss (televue et antares WA). Le résultat est nettement meilleur.
Ya une promo sur les antares chez les bretons.

[Ce message a été modifié par ramius (Édité le 12-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Grasdje2
chez Scoopestuff pour 120 € tu as 3 oculaires ANTARES W70 livraison comprise... à réflecir non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post ne pouvait pas m'échapper....
Moi aussi je possède un mak 127 et je confirme que le 25 est plutôt correct, au contraire du 10 que je ne trouve personnellement pas terrible. Lorsque j'ai acheté mon engin, le vendeur m'a fort judicieusement conseillé un SP de 40mm et un autre de 7,5 tout deux estampillés APO. Le 40 fait merveille sur absolument tout ce que je vise avec: lune, nébuleuses, planètes (si,si!), amas. c'est bizarrement celui que j'utilise le plus.
Le 7,5 est nettement moins bon mais il permet de forts grossissements sans utiliser la Barlow.
Concernant le renvoi coudé, je m'en contente pour le moment...
Par contre je regrette de ne pas avoir investi dans une barlow de grande qualité (de type télévue), malgré l'insistance du vendeur...celle (une SW toute bête)que je possède est vraiment très limite en imagerie planétaire à la webcam...
Voilà-voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry24 -> quid des frais de TVA + douane, les 120 euros vont rapidement se transformer en 160 (voire +) pour seulement 3 occulaires.

Et le kit en question propose également 2 Barlow (bon 1 seule est nécessaire) mais aussi des filtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je complète un peu.
Les Super Plössl de Antarès sont FMC (Fully-Multi-Coated)alors que les W70 sont MC (Multi-Coated)

Et j'en repasse une couche, que penser des Ortho d'Antares ?
Il est vraiment sympa niveau prix ce site ScopStuff.com mais les frais de douane m'inquiètent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut GrasDje. En ce qui concerne la douane, je n'en n'ai jamais payer (peut être de la chance, mais j'en doute....) pour les frais de port c'est environ 12€ et tu es livré plus vite que la redoute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir au comparatif super plossl/w70 de chez Antares

Les W70 ont un relief d'oeil important sur toutes la gamme et ont un champs de 70° au lieu de 50/55° pour les super-plossl.
Tout dépend ce que tu recherches. Moi je suis satisfait de ces oculaires. Je trouve qu'ils s'accommodent bien avec mon dob XT12. Mais c'est mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant