luke

matos rigolo mais chero

Messages recommandés

57 dollars,c'est pas cher le "Turret Eyepiece Holder "

Et 57€ en Allemagne chez www.scopequipment.com

[Ce message a été modifié par Eric (Édité le 12-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir utilisé, la tourelle Borg m'inspire cette réaction:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Eric tu le trouves où en Allemagne ? Je ne trouves pas la page.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miroir basculant de cette tourelle est un excellent moyen de "détruire" la collimation d'un télescope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me disait aussi que pour ce prix là,ça ne serait pas du Tec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, oui mais encore...Pourrais-tu être plus explicite pour ton avis sur cette "tourelle".
Des flips mirrors à ce prix-là c'est plus que rare, même en occasion. Je pense que ça risque de tenter pas mal de gens. Alors s'il y a vraiment des défauts ou inconvénients majeurs, fais-nous en tous profiter.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miroir de cette tourelle est basculant. Cela permet de l'utiliser aussi avec un oculaire "dans l'axe" qui sert de chercheur sur les petites lunettes Borg. Petit problème, la position du miroir basculant n'est pas précise sur cette tourelle (il n'y a pas de mise en position et encore moins de maintient en position); un défaut d'inclinaison du miroir basculant et on observe hors axe: c'était bien la peine de collimater le télescope.

Par exemple avec un Schmidt-Cassegrain f/d=10 de 200mm, si le miroir de la tourelle a un défaut d'inclinaison de seulement 0.8°, le centre du champ à l'oculaire correspond à ce qu'on observe en fait 0.5° hors axe (et on sait que les SC sont excellents 0.5° hors axe ). Sur une lunette la même erreur de 0.8° sur l'inclinaison du miroir de la tourelle, fait qu'on observe alors 1.6° hors axe. C'est donc un excellent outil pour tester la correction hors axe des télescopes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant